Pour la victoire de la NUPES dans le 20è !

J’ai l’honneur d’être la candidate de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) dans la 15e circonscription du 20e arrondissement de Paris. Cette alliance historique entre LFI, EELV, Générations, le PCF, le PS et le NPA dans le 20e est en capacité de remporter la majorité aux élections législatives afin de ne pas laisser les pleins pouvoirs à E. Macron et d’élire Jean-Luc Mélenchon 1er Ministre. Quelle émotion lors de la convention de la NUPES à Aubervilliers ! Quelle joie de se retrouver toutes et tous réunis pour changer, nous l’espérons, radicalement le cours de l’histoire et la vie des gens. 

Après le beau succès de l’apéro populaire (concert et prises de parole) organisé vendredi dernier Place de la Réunion, je vous invite toutes et tous à nous retrouver :

Apéro populaire en présence
de Clémentine Autain

Samedi 13 mai – De 18h30 à 20h

Mail Saint-Blaise, à l’angle de la rue du clos et de la rue Saint-Blaise
(Métro Porte de Montreuil et Maraîchers – Paris 20e)

Je reçois d’hors et déjà nombre de messages qui font chaud au cœur, je ne résiste pas au bonheur de vous partager celui-ci :

Les 12 et 19 juin, aux élections législatives, soyons au rendez-vous de ce 3e tour ! Plutôt que de subir 5 ans de plus de régressions sociales, d’inaction climatique et d’attaques contre nos libertés, engageons un programme de rupture pour répondre aux urgences sociales, écologiques et démocratiques. Ainsi, nous pourrons instaurer la retraite à 60 ans, le blocage des prix des produits de première nécessité, le SMIC à 1400€, l’allocation d’autonomie pour tous les jeunes en formation, le Référendum d’Initiative citoyenne, 1 milliard contre les violences faites aux femmes, restaurer nos libertés, engager enfin la bifurcation écologique et bien d’autres choses encore ! 

Hélas dans le 20e, la socialiste Lamia El Araaje a décidé de maintenir sa candidature en dissidence. Rappelons quelques éléments : Elle n’a été élue lors de la législative partielle de juin dernier qu’avec 16% de participation, ne représentant que 8,6% des inscrits. Son élection ayant été invalidée par le Conseil Constitutionnel, elle ne peut se prévaloir d’être la députée sortante.

Aussi, Anne Hidalgo n’a recueilli que 2,4% des suffrages, soit 1400 voix sur la circonscription quand Jean-Luc Mélenchon a fait 45%, 27 000 voix, soit 20 fois plus ! Mais surtout, Lamia El Araaje a passé plus de temps à l’Assemblée Nationale à attaquer Jean-Luc Mélenchon qu’à s’opposer à Macron. D’ailleurs, nombre de dirigeants de LREM l’avaient soutenue dans le 20e. Il y a peu elle écrivait Il est pour moi impossible d’envisager un quelconque travail avec M.Mélenchon, comment pourrait-elle soudainement aspirer avec sincérité à représenter la NUPES, sa stratégie de faire de Jean-Luc Mélenchon le 1er ministre et défendre le programme commun acté ? Le maire du 20e, Eric Pliez, qui était son suppléant soutient l’accord et a décidé de ne pas rester son suppléant. Le PS doit exiger le retrait de son logo sur ses affiches puisqu’il me soutient comme candidate de la NUPES. 

Notre adversaire dans cette campagne reste la macronie et toute dissidence à gauche ne sert que ses intérêts. Son candidat local, Mohamed Gassama, est l’ancien adjoint de Frédérique Calandra, l’ex maire du 20e qui a été sévèrement battue aux précédentes municipales. L’aspiration est telle à l’union, nationalement et plus encore dans le 20e, que je suis très confiante. D’ores et déjà les militants d’EELV, de Générations, du PCF et du NPA sont pleinement engagés dans la campagne, avec de très nombreux citoyen.ne.s qui ne cessent d’affluer.  

Élue députée, je poursuivrai sans relâche mon soutien aux mobilisations sociales et écologiques, dans l’écoute et la proximité de toutes et tous et je compte bien prendre toute ma part dans le travail législatif à venir ! C’est ensemble que nous pouvons gagner ! Dans le 20e, arrondissement riche de tant d’engagements syndicaux, associatifs et citoyens, je compte sur l’implication de chacune et chacun d’entre vous pour permettre cette victoire historique de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale pour changer enfin nos vies !

Pour rejoindre la campagne : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.