Conférences gesticulées

Une conférence gesticulée, c’est quoi ? 

C’est un spectacle politique, partant du vécu, d’anecdotes, réalisé après un stage “Monte ta conf””. N’hésitez pas à y inviter vos ami-e-s, voisin-e-s et collègues ! Et peut-être que ça vous donnera envie à votre tour de faire un stage et de vous lancer dans l’aventure pour créer votre conf’ ? 

Paris vendu ! 

Paris vendu, Paris gentrifié, pollué, bétonné, mais bientôt Paris libéré ? Danielle Simonnet a failli naître à Paris, a toujours rêvé d’y vivre, et maintenant elle en est élue. Mais l’arène du conseil de Paris, c’est un peu comme une salle des enchères, où tout est vendu aux plus offrants ou bradés aux plus fortunés. Et si on refusait cette foire à la découpe de nos services publics, de nos logements, de la moindre friche ? Du récit des engagements de ses parents artistes, à celui de nombres de combats partagés avec tant de collectifs d’habitants, associatifs, syndicalistes, le spectacle est une invitation à l’action : Qu’est-ce qu’on attend pour nous fédérer et tout changer ? Adjugé… Réapproprié ! Rendons Paris au peuple et pas aux commissaires priseurs !

Uber, les salauds et mes ovaires

“Mais qu’est-ce qu’elle vient encore nous casser les pieds celle là avec ses taxis…C’est bien une femme ça, pour nous prendre la tête avec des causes perdues ! Uber, c’est moins cher ! Et Amazon, c’est pratique ! Quoi ? Ils veulent nous imposer un modèle du travailleur sans droit, de l’optimisation fiscale et de casse de la sécu ? Deux mondes s’affrontent avec brutalité : une caste de possédants, qui se connaissent bien à l’échelle mondiale, passent d‘un ministère à un conseil d’administration, et un monde de petits qui croient, qui essaient de sortir leur épingle du jeu… Alors, on fait quoi ?

Danielle Simonnet entame une course humaine, pleine de joies, de griffures, d’émotions et de blessures, pour que les petit-e-s se rassemblent et pigent qu’ensemble, on est balèzes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.