Contre l’antisémitisme, toutes les formes de racisme et les discriminations : soutenons les Maisons des Potes !

Depuis 1989, la Fédération nationale des Maisons des Potes, fédération d’associations d’éducation populaire au coeur des Quartiers populaires, a un rôle fondamental dans la lutte contre les discriminations, contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme.

Pourtant, le 17 octobre dernier, la Fédération a appris la suppression de sa subvention annuelle de 140 000€ attribuée par le ministère de la ville, ce qui devrait non seulement causer sa disparition ainsi que celle de ses actions  au plus proche des citoyennes et citoyens, mais cela mettrait aussi en danger les nombreuses et longues procédures judiciaires que la FNMDP mène à l’encontre d’entreprises ayant des pratiques discriminatoires.

Alors que la recrudescence de l’antisémitisme et de toutes les formes de racisme nous alerte, il est fondamental que la Fédération nationale des Maisons des Potes puisse continuer ses actions. En ce sens, l’ensemble du groupe dont je suis membre a interpellé Madame Sabrina Agresti-Roubache, Secrétaire d’État chargée de la ville, afin que la Fédération nationale des Maisons des Potes puisse continuer de percevoir cette suvention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *