Inadmissible ! Une famille dont l’un des enfants est scolarisé à l’école du Clos (Paris 20e) est à la rue
Une nouvelle fois, une famille est à la rue dans le 20e. Cette famille dont un enfant est scolarisé à l’école de la rue du Clos et l’autre y sera à la rentrée prochaine se retrouve sans hébergement après 2 semaines passées dans un hôtel social du 115 dans l’Essonne.
Je rappelle que selon le code de l’action sociale et des familles, l’Etat a l’obligation de garantir un hébergement inconditionnel quelle que soit la situation administrative.
Je salue la mobilisation de la communauté scolaire, directrice, professeur-es des écoles, parents d’élèves, avec l’appui du collectif Jamais sans toit, autour de cette famille. Cette école a déjà été jusqu’à l’occupation en mars dernier et est prête à le faire à nouveau pour soutenir cette famille
J’interpelle une fois de plus la préfecture de région : le 115 doit garantir un hébergement pérenne à cette famille dans les plus brefs délais. La communauté scolaire de la rue du Clos est déterminée dans cette mobilisation à ne pas laisser cette famille sans solution à l’approche des vacances scolaires.