Appel des parents d’élèves des écoles de la rue Olivier Métra à élire Danielle Simonnet députée

Nous, parents d’élèves des écoles de la rue Olivier Métra, soutenons avec enthousiasme la candidature de Danielle Simonnet comme députée du 20e arrondissement sur le 15e circonscription.

Présente sur le terrain depuis plus de 20 ans, élue militante, nous connaissons Danielle Simonnet qui est de tous les combats sur l’arrondissement comme ailleurs. Sur la question des écoles, elle a su porter sans relâche notre voix au conseil d’arrondissement et au conseil de Paris pour dénoncer les baisses de moyens et les manques de personnels !

Elle a toujours su répondre présente aux sollicitations des parents d’élèves. 

Quelques exemples issus des écoles de notre rue Olivier Métra (22, 24, 29, 31 et 32) :

  • Sollicitée sur la réforme de la tarification du périscolaire par un collectif de parents issus de nos écoles, elle a relayé fermement nos interrogations au conseil de Paris.
  • Elle était présente à nos côtés lorsque nous avons convoqué une AG des parents d’élèves dans la lutte contre la réforme Blanquer dans l’école Olivier Métra.
  • Ayant découvert la vétusté des toilettes installées dans la cour du 22-24 rue Olivier Métra lors de notre dépôt de projet au budget participatif, elle a su relayer l’urgence d’engager des travaux en séance au conseil de Paris.
  • Elle s’est mobilisée à nos côtés pour demander le remplacement de la psychologue scolaire non remplacée depuis 18 mois sur notre groupe scolaire
  • Elle est aussi toujours présente pour appuyer les dossiers des familles de nos écoles mal logées et s’est battue à nos côtés pour empêcher les expulsions locatives de familles de nos écoles.
  • En début d’année, elle était à nos côtés pour empêcher l’expulsion d’une famille de l’école sous le coup d’un OQTF !

Elle incarne les valeurs de solidarité et de ténacité que nous voulons transmettre à nos enfants ! Elisons-la députée !

Sylvie Aebischer, Amel Bernier, Bertrand Bernier, Laure Doussot, Marie Harlé, HelèneTestard, Nicolas De Lauzun, Jean-Philippe Crontiras, Célia Scott, Masha Shin, Corina KAPETANAKI, Pauline Faye, Samira Jhida, Céline Boisgerault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.