Appel des Artistes et travailleur.euse.s de la culture du 20eme à voter pour Danielle Simonnet

De nombreuses et nombreux artistes et travailleur.euse.s de la culture du 20e appellent à voter pour Danielle Simonnet et le programme de la NUPES ! Vous pouvez retrouver ci-dessous leur appel, et le signer en remplissant le formulaire !

4 réflexions sur “Appel des Artistes et travailleur.euse.s de la culture du 20eme à voter pour Danielle Simonnet

    • 5 juin 2022 à 12h19
      Permalien

      La culture est l’affaire de tous, et pas uniquement celle d’un ou d’une ministre. Nous sommes tous des ministres de la culture. Combien de fois ai-je vu des gens de la gauche bien pensante, tenter de détourner la loi pour rémunérer des artistes au “black”. Je ne vous parle pas des Magouilles avec des pseudos échanges de services en direction d’artistes locaux, que généralement on regarde de haut, tant nous sommes aveuglés par une culture de l’élitisme qui me donne des nausées. Il y a dans le monde la la Culture, des pensées puantes comme dans d’autres mondes. Ok Macron diffuse sa pensée libérale, mais que pensée du fonctionnaire rouge vif ou rose pâle qui regarde les bras croisés un artiste peintre entrain de galérer pour accrocher ses tableaux ! ? La droite prive les jeunes d’un accès à la pratique instrumentale pour des raisons financières et la gauche prive les jeunes des pratiques instrumentales pour des raisons démagogiques, l’une comme l’autre ne peuvent pas s’empêcher des créer des barrières entre le peuple et la culture. J’ai signé cette pétition et je resterai vigilant. L’éducation populaire que je chéris est une si belle idée, un principe si magnifique issu du siècle des lumières, ces lumières avec lesquelles certains, plus que de les éclairer, deviennent subitement aveugles.

      Répondre
  • 5 juin 2022 à 16h36
    Permalien

    Danielle Députée et c’est la Justice Sociale avec les priorités vitales des français qui seront mises en avant. Enfin une Écologie publique et des factures avec des prix supportables car gère par la fonction publique. Enfin une Élue qui a au coeur la vie de la majorité d’entre nous et qui est impliquée dans les Arts de proximité comme la Ménagerie de Verre, la Générale des Arts

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.