Rue Boyer : un projet privé qui pose question

J’ai besoin de plus de présentation sur ce projet. Il y a à la fois la question de l’héritage patrimonial que l’on va donc détruire à cet endroit, et un vrai questionnement sur les avis rendus de la commission du patrimoine, qu’est-ce qu’on en fait, pourquoi on n’y répond pas favorablement ? Quels sont donc vos arguments sur le fait que finalement, ce n’est pas nécessaire, pertinent, ou trop coûteux de préserver le bâtiment existant ?

J’ai des questionnements sur le projet final et sa hauteur, les conséquences en termes d’impact sur ce microquartier.

Je suis par contre évidemment sensible au fait qu’il est tout à fait favorable et nécessaire de redévelopper du logement social dans ce quartier.

J’ai besoin de plus d’éléments avant de pouvoir voter sur cette délibération.

Je regrette que quand vous regardez l’exposé des motifs, y compris la fiche technique qui nous est transmise, ces éléments, ces questionnements ne sont pas abordés. Or, il n’était pas compliqué d’anticiper que l’on se poserait ces questions. Je trouve cela dommage que l’on ne réalise pas des exposés des motifs et des fiches techniques qui permettent quand même d’anticiper toutes ces interrogations.

Je voudrais aussi avoir connaissance des discussions qu’il a pu y avoir avec les différents acteurs du quartier, qu’ont-elles donné, ont-elles eu lieu ? Avoir un peu tous ces éléments avant de pouvoir me positionner sur cette délibération.

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.