Répondez à notre enquête sur la vie associative dans le 20e !

Ce samedi je participais au forum des associations du 20e arrondissement où près de 180 associations tenaient leur stand pour présenter aux citoyen.ne.es leurs activités associatives, culturelles, sportives, revendicatives sur de nombreuses thématiques. A cette occasion, j’ai pu distribuer ma lettre aux associations disponible ci-dessous.

Nous avons eu de riches échanges sur les difficultés rencontrées : problèmes d’accès aux locaux, complications liées au COVID et au pass sanitaire, aux subventions dont les démarches administratives absorbent bien trop de temps, et exigent de répondre à des appels à projets au lieu de respecter le projet des associations, sans oublier les baisses et les coupes et bien d’autres sujets encore liés aux objets multiples de la riche diversité associative du 20e. 

Pour approfondir ces réflexions je lance une enquête, qui vise à mieux connaître le quotidien, les problèmes et les propositions des associations de notre arrondissement. 

En effet, pour apporter les meilleures réponses à la vie citoyenne et associative de notre arrondissement, à Paris et plus largement à l’échelle du pays, il me semble essentiel de partir des préoccupations de celles et ceux qui en sont les acteurs essentiels : les associations et celles et ceux qui s’y engagent.

En attendant avec impatience les riches contributions des associations et de leurs membres, n’hésitez pas à partager cet article ! 

Cliquez ici pour répondre à l’enquête (5 à 10 minutes maximum).

Le traitement des données sera anonymisé, et naturellement la réponse à ce questionnaire ne vaut ni engagement ni soutien politique, et préserve votre entière indépendance.

Ma lettre aux associations :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.