Pour une nouvelle députée insoumise dans le 20e arrondissement !

Il y a quelques jours, l’assemblée France Insoumise 20e et le comité électoral de la FI m’ont désignée candidate pour les législatives anticipées qui auront lieu dans la 15eme circonscription de Paris (dans le 20e arrondissement), en binôme avec Simon Duquerroir (26 ans, chargé de projet associatif).

Nous lançons aujourd’hui notre campagne, avec la publication d’un site internet permettant à tou.tes, habitant.es du 20e qui ont suivi mes combats et soutiennent le programme l’Avenir en commun, porté par Jean-Luc Mélenchon, de participer. Cliquez ici pour visiter le site de la campagne !

Alors que la candidature de Jean-Luc Mélenchon était en tête dans le 20e en 2017, nos chances sont réelles dans cette élection, de venir renforcer le groupe LFI à l’Assemblée nationale par l’élection d’une 18e députée, pour amplifier le combat face à la Macronie et porter l’alternative. Pour permettre cette victoire, je réitère mon adresse à mes camarades communistes, avec qui nous votons tant de fois ensemble à l’Assemblée, et qui ont choisi de faire liste commune avec la FI pour les élections régionales en Île-de-France, pour leur proposer de faire également liste commune sur la circonscription : elles et ils sont les bienvenues dans la dynamique populaire que nous lançons.

Sur le terrain, nous n’avons pas cessé les portes à porte dans les logements sociaux depuis les dernières municipales. La problématique du logement est une préoccupation centrale dans la période : la crise sanitaire a révélé toute l’exaspération du mal logement aggravée par le confinement (rats, souris, cafards et punaises de lit, humidité et suroccupation !). La crise sociale révèle l’urgence face aux impayés de loyers qui explosent, la nécessité d’exonérer de loyers celles et ceux qui ont perdu leurs revenus. Toutes ces thématiques sont locales et nationales. 

Au vu des nombreux problèmes que nous ne cessons d’y constater, j’ai décidé de lancer sur mon site  : “Locataires insoumis : vous témoignez, on s’organise, je vous soutiens !” Il s’agit de mettre la campagne des législatives au service des habitant.es pour les aider dans leurs mobilisations par l’auto-organisation et co-construire avec les locataires l’enrichissement des propositions législatives de la FI en matière de logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.