Justice pour Sakine, Fidan et Leyla et libération de Leyla Güven !

Ce samedi (14h Paris Gare du Nord), je serai présente à la manifestation de commémoration du triple féminicide de janvier 2013, des militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez, froidement exécutées de plusieurs balles dans la tête par un tueur agissant pour le compte des services secrets turcs (MIT) et appartenant à la mouvance des Loups gris. 

Ces crimes politiques odieux, directement commandités par le pouvoir d’Erdogan et commis sur notre territoire national et au cœur de notre ville doivent enfin être jugés et ses commanditaires condamnés. 

La lutte contre l’islam politique et l’infiltration islamiste et fasciste sur le territoire français via les filiales de l’AKP, l’instrumentalisation de Mosquée n’a pas besoin d’énième loi, mais d’actes : qu’attend le président Macron pour que justice soit rendue ? Il ne suffit pas d’interdire les Loups gris ou de menacer la Turquie de sanctions qui n’aboutissent pas. La justice française doit juger et condamner les commanditaires des crimes politiques commis sur le territoire national. 

Ce rassemblement doit également être l’occasion d’interpeller le Président de la République et la Maire de Paris pour qu’ils exigent d’Erdogan la libération immédiate de Leyla Güven, députée HDP (Parti Démocratique des Peuples) et co-presidente du DTK (Congrès pour une société démocratique), arrêtée le 21 décembre et condamnée à 22 ans et trois mois de prison pour «terrorisme » alors que c’est au contraire la politique poursuivie par le pouvoir d’Erdogan qui favorise les organisations djihadistes dans la région et notamment les militants et dirigeants politiques du HDP et DTK qui les combattent. 

J’ai écrit une lettre à la Maire de Paris, Anne Hidalgo afin qu’elle intervienne en ce sens en faveur de celle qui a été nommée Citoyenne d’honneur de la Ville de Paris en février 2019, après l’adoption d’un vœu que j’avais défendu. 

Ma lettre à la maire de Paris pour la libération de Leyla Güven :

Le soutien à Leyla Güven lors des voeux du Parti de Gauche le 19 janvier 2019 :

L’adoption de mon vœu accordant la citoyenneté d’honneur de la Ville de Paris à Leyla Güven :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.