Incendies : Paris habitat met ses locataires en danger !

Les 400 locataires de la tour située 66 rue des Couronnes, dans le 20e, vivent actuellement dans l’angoisse : après deux incendies qui ont eu lieu le 13 mai et le 1er juin derniers, leur bailleur Paris habitat n’a toujours pas réalisé tous les travaux de sécurisation nécessaires pour éviter qu’un nouvel incendie ne se produise, risquant de conduire à un drame.

Si le bailleur Paris-Habitat s’était intéressé aux causes du 1er incendie, il aurait pu constater la présence d’eau dans les gaines et éviter le 2ème incendie ! De plus, Enedis n’a fait aucun rapport de la présence d’eau dans les gaines électriques lors des 2 incendies. Si les compteurs “Linky” qui ont fondu lors des 2 incendies ont été remplacés et installés aux normes, sur du béton, tout un bâtiment a encore ses compteurs installés sur des panneaux en bois ! A ce jour, l’état des locaux techniques est toujours aussi vétuste.

Les locataires sont mobilisés pour exiger des mesures de sécurisation et une enquête de police sur les causes de l’incendie. Le Maire du 20e Eric Pliez, qui est également président du bailleur Paris habitat, ainsi que les services de Paris habitat et l’adjoint au logement dans le 20e Thomas Chevandier ont été interpellés, sans résultat satisfaisant à ce jour.

Pourtant, la mise en sécurité des locataires est une urgence absolue. Le défaut d’entretien du bâti par les bailleurs n’est hélas pas spécifique au 66, rue des Couronnes et à Paris Habitat. Il est impératif que notre municipalité exige du bailleur Paris habitat comme de l’ensemble des bailleurs ces mises en sécurité.

J’étais ce mercredi présente auprès des locataires mobilisés pour interpeller, dans cette vidéo, le bailleur et la mairie sur l’urgence de la situation : les locataires sont en danger, Paris habitat doit agir en urgence !

Communiqué de presse de Danielle Simonnet, Conseillère de Paris, élue du 20e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.