Première Assemblée des Femmes du 20e : se rencontrer, s’exprimer, agir

Ce jeudi 23 octobre, pour la première fois dans le 20e, nous avons partagé un beau moment d’énergie et de solidarité en nous retrouvant, ensemble, en assemblée de femmes !

Nous, femmes, constatons qu’il existe encore trop peu de lieux où l’on puisse vraiment se rencontrer, échanger et se retrouver entre nous. Nous avons un rôle de premier plan à la fois dans la sphère privée, familiale, publique, associative et militante, pourtant nous sommes souvent invisibilisées. Nous avons donc souhaité créer un espace libre, solidaire et vivant, où chaque femme peut s’exprimer, apprendre, agir et tisser des liens.

À l’initiative de Danielle Simonnet, députée du 20ᵉ, nous étions donc plus d’une cinquantaine à participer à cette première Assemblée. Ensemble, nous avons choisi de poursuivre cette belle dynamique autour de quelques envies simples : faire de l’Assemblée des femmes un espace vivant de sororité, de partage et de respiration, où chacune peut se sentir écoutée et soutenue ; agir concrètement en tissant des solidarités entre générations, parcours et luttes ; se former pour mieux connaître nos droits et renforcer notre pouvoir d’agir collectif ; enfin, faire entendre nos voix dans l’espace public, en rendant visibles les inégalités et en défendant haut et fort nos droits.

Afin de se retrouver à nouveau pour continuer à bâtir cet espace vivant, fort et solidaire, c’est avec enthousiasme que nous invitons toute,  à notre prochaine assemblée qui aura lieu le jeudi 11 décembre dans un lieu que nous vous communiquerons bientôt.

Gardons-nous fières !

Retour en haut