Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Ville de Paris et CASVP : soutien à la grève des agents pour l’obtention de la prime liée à la crise sanitaire !

La ville, en Comité technique central du 4 juin, a fait la promesse d’une prime de 330€ pour les agents en télétravail “particulièrement mobilisés”. La colère légitime monte chez les agent.es car seule une petite minorité l’a perçue et sans explication objective. Pourtant, de nombreux.ses agent.es, durant le confinement et la période qui a suivi, se mobilisé.es pour travailler dans des conditions difficiles, ont parfois investi dans du matériel (imprimantes, écran, …). Cette prime doit être accordée à l’ensemble des agent.es concerné.es par cette prime (agent.es en situation de télétravail et agent.es ayant travaillé en présentiel mais non concernés par la prime versée aux agents présents sur l’espace public ou au contact du public).

Dans la même logique d’économies budgétaires aux dépens des agent.es, la prime COVID des agents du CASVP, elle, n’a pas été accordée aux agents atteints du COVID, au prétexte qu’ils et elles ne comptabilisaient pas 20 jours de travail sur site pendant la période de référence ! Pourtant, la loi qui applique des primes similaires aux personnels de l’hôpital public considère les arrêts de travail liés à la Covid-19 comme du temps de travail effectif, et permet donc aux personnels concernés de toucher la prime.

Dans les deux cas, la Ville fait le choix de réduire les primes des agents, en fonction de critères qui n’ont aucune légitimité ! La colère légitime des agent.es monte au sein de la Ville : une grève et un rassemblement sont organisés par les syndicats ce mardi 6 octobre à 12h30 sur le parvis de l’Hôtel de ville. 

Je serai présente à ce rassemblement pour soutenir leurs revendications, et je défendrai à cette séance du Conseil de Paris un voeu demandant l’attribution des primes par la Ville et le CASVP à tou.tes les agent.es concerné.es.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *