Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Urgence sociale : du lait pour les nourrissons !

Des bébés « nourris » un jour sur deux par l’eau de cuisson du riz à Paris…

C’est la terrible réalité qu’ont découverte des bénévoles intervenant pour la cellule COVIDOM de l’AP-HP et de la Croix Rouge pendant le confinement : des mamans venant d’accoucher s’alimentant mal du fait de leur grande précarité, qui se retrouvent confrontées à un arrêt de leur lactation et n’ont pas les moyens d’acheter le lait 1er âge pour leurs nourrissons.

Les bénévoles ont créé de suite une association, MaMaMa et ont pu négocier des dons auprès des grandes marques industrielles pour livrer des PMI en lait 1er âge, petits pots et couches bébés. Elles souhaitent poursuivre leurs actions dans le 93 et sur Paris. Les PMI n’ont pas de ligne budgétaire pour acheter de quoi venir en aide à ces mères et leurs nourrissons.

Selon la fédération des banques alimentaires, 33 150 enfants de moins de 3 ans seraient en situation de grande précarité en Île-de-France. Cette crise sociale qui n’en est qu’à ses débuts touche également Paris.
Je défendrai un amendement budgétaire au Conseil de Paris des 23 et 24 juillet pour une subvention à l’association MaMaMa  : Agissons vite !

Mon amendement budgétaire : 

Amendement relatif au financement par le département de lait infantile pour les PMI

Communiqué de Danielle Simonnet, Conseillère de Paris (FI)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *