Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Soutien au vœu sur le TEP Ménilmontant, contre l’hyperdensification

 

 

Mme Danielle SIMONNET. – Je voterai également ce vœu qui reprend un copier-coller des vœux que j’ai déjà déposés à ce conseil également. Comme le groupe Europe Ecologie les Verts au Conseil de Paris, nous sommes opposés à ce projet et il suffit de caricaturer, de faire croire que ceux qui veulent lutter contre l’hyperdensification de la capitale, qui pensent que c’est une aberration écologique seraient contre le logement social.

C’est d’une malhonnêteté intellectuelle que de dénigrer ceux qui pensent que l’urgence écologique passe par l’arrêt de l’hyperdensification des villes. Paris est la ville la plus dense d’Europe avec moins de 5 mètres carrés d’espaces verts par habitant.

Oui, nous pouvons faire du logement social à Paris en préemptant et en réquisitionnant, pas toujours en bétonnant. Ce terrain d’éducation physique en accès libre TEP de Ménilmontant doit être protégé.

Des espaces en accès libre pour les jeunes, voilà aussi ce dont on a besoin.

Non, Mme SIMONNET n’est pas contre le logement social, cela commence à bien faire ! Vos caricatures sont d’un niveau intellectuel égal à zéro, Monsieur le Maire.