Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Le monde forain fait partie intégrante de la culture populaire de Paris !

 

En une minute, je vous dirai que je voterai bien sûr pour la création de cette commission parisienne des activités foraines et circassiennes à Paris, car le monde forain, la culture foraine, de même manière que le monde du cirque, la culture circassienne font partie intégrante de la culture populaire de Paris.

Autrefois, il n’y avait pas une porte de Paris sans des manèges forains. Cette présence a été petit à petit réduite, rétrécie. Il faut absolument préserver cette culture et organiser un dialogue apaisé, car le monde forain s’est senti vraiment maltraité, malmené. Les différentes affaires, les dossiers successifs en l’espace de très peu de mois, en effet, ont pu laisser entendre une volonté de la Ville d’exclure la culture foraine de la Capitale.

Il est donc impératif de restaurer un dialogue constructif avec la culture foraine et aussi avec la culture du cirque, avec si possible, évidemment, la culture du cirque sans animaux, car j’aimerais vraiment que nous assumions le respect de la lutte contre la souffrance animale et la défense du cirque sans animaux.

Je vous remercie.