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"À Paris, place au peuple !"

Pas de panneaux de pub numériques à Paris !

 

Comme les collègues l’ont dit précédemment, c’est une délibération juridique puisqu’on ne peut plus cumuler la taxe locale de publicité extérieure applicable aux supports de publicité dépendant de contrats de convention assujettis. La question est : y aura-t-il une compensation, et donc une augmentation des concessions pour compenser, ou y aura-t-il un manque à gagner de la Ville ? Première chose.

Deuxième chose, profitons de cette délibération, comme les autres collègues, pour aborder le problème de l’envahissement publicitaire. Les citoyennes et les citoyens de Paris ont en ras la pub de cet envahissement publicitaire qui enfreint toutes les réglementations en vigueur pour s’imposer sans cesse plus dans l’espace public.

Aujourd’hui, dans le cadre de la révision du Règlement local de publicité, les consultations sur Internet montrent qu’un grand nombre de Parisiens et de Parisiennes s’expriment contre les panneaux numériques. L’attachement affirmé souvent par l’Exécutif municipal de la démarche de démocratie participative va-t-il tenir compte d’une consultation qui, majoritairement, exprime un refus des panneaux numériques ?

Je vous remercie.