Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Intervention sur l’extension du stade Roland Garros

Victoire ! Les deux voeux du groupe écologiste ont été adoptés avec 82 voix Pour, 76 contre et 1 abstention. Après l’échec d’Hidalgo sur la Tour Triangle, le bulldozer au propre comme au figuré a du soucis à se faire !  

La gestion de ce dossier est totalement inacceptable. Décidément, la FFT est prete à tout et le PS parisien semble prêt à tout pour la FFT ! Le projet d’extension de Roland-garros et ses différentes alternatives devait faire l’objet d’une étude comparative, et indépendante. La question des serres d’Auteuil est une question importante, soulevée légitimement par nombre d’associations et de citoyens. le respect de la biodiversité doit aussi se traduire en actes et pas se limiter à des signatures de charte !

 

Madame la Maire,

 

On nous avait promis une étude comparative indépendante. Résultat, quelle mascarade ! Ah, vous pouvez toujours vous gargariser de discours sur la déontologie ! On se trouve avec une étude d’Egis,  qui conclut totalement en faveur de la FFT et va jusqu’à inventer des fouilles archéologiques pour une couverture d’autoroute pour discréditer le projet alternatif ! Et pour cause, Egis, le cabinet chargé de l’étude, conseille l’architecte chargé du projet de la FFT !

Comment pouvez-vous accepter, cautionner de telles méthodes de conflits d’intérêts ? J’exige, comme le demande le groupe EELV qu’une réelle étude comparative et indépendante ait lieu et puisse réellement étudier et évaluer le projet associatif alternatif préservant les serres d’Auteuil.

Quel cynisme. Hier Paris signait la charte pour le respect de la biodiversité et aujourd’hui on s’apprête à remettre en cause les serres d’Auteuil. Et que faites vous de votre soit disant attachement à la concertation, jamais respecté quand vous sentez qu’il y a contestation ?

Si l’organisation des JO est à l’image des magouilles sur Roland Garros, ça promet ! Pour ma part je voterai les deux voeux du groupe des écologistes.

 

Téléchargez (PDF, 207KB)

 

Téléchargez (PDF, 126KB)

No Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nos espaces publics valent plus que leurs profits! – LA VIE EN ROUGE - […] de près cette lutte, que ce soit par les interventions de Danielle Simonnet, conseillère de Paris (13), ou par…
  2. Nos espaces valent plus que leurs profits | Les lignes rouges - […] de près cette lutte, que ce soit par les interventions de Danielle Simonnet, conseillère de Paris (13), ou par…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *