Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Voeu contre les financements publics remettant en cause la laïcité

Ce voeu a été rejeté et aucun autre conseiller-e-s de Paris ne l’a soutenu en dehors de moi. Mais lors du débat sur la délibération relative à une subvention facultative d’investissement à 3 collèges parisiens privés, après mon intervention, l’adjointe au maire en charge des Affaires scolaires s’est engagé à ne plus attribuer de subventions facultatives aux collèges privés. Une première victoire arrachée sur le terrain du combat laïque !

reste une grande interrogation, les 340 000 € au moins (addition des subventions facultatives attribuées en octobre et en février) seront-ils bien reversés dans les dépenses d’investissement des collèges publics ? Ou bien seront-ils engloutis dans les baisse des dépenses publiques du fait de la soumission parisienne à l’austérité ?….

Cette bataille là reste à mener !

 

 

View Fullscreen

No Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bilan du conseil de Paris de Février - Danielle Simonnet - Conseillère de Paris et Coordinatrice Nationale du Parti de Gauche - […] Retrouvez ici mes interventions et voeux contre la conférence annuelle d’entente mutuelle,contre les financements publics aux organismes privés à…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *