Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

A Python, un confinement avec les Rats ?

Avant les annonces du Président de la République sur un probable reconfinement, j’alerte sur la situation des habitant.es de la cité Python, située à la Porte de Bagnolet dans le 20e.

En attendant l’opération de réhabilitation de grande ampleur prévue, qui a déjà près de deux ans de retard, les habitant.es se sentent abandonnés par le bailleur social RIVP et la Ville de Paris. Les rats ont envahi les pelouses, les locaux poubelles et sont même présents dans les couloirs aux étages. Les souris prospèrent dans les appartements avec les cafards et les punaises de lit

Les élu.es et le bailleur ont-ils conscience du cauchemar subi quotidiennement par les locataires ? Réalisent-ils ce que signifie de se retrouver confinés dans de telles conditions ? Il est inacceptable de laisser à l’abandon ces locataires. 

Il est impératif et urgent que le bailleur et la ville procèdent au colmatage des trous et aux travaux d’entretien des locaux poubelles, et qu’une vaste opération de traitement des punaises de lits et des cafards soit effectuée dans les plus brefs délais dans l’ensemble des appartements et des parties communes. 

Je présenterai un voeu au conseil d’arrondissement du 2 novembre et au Conseil de Paris des 17, 18 et 19 novembre. Des locataires seront présents ce mercredi à partir de 18h45 à l’intersection de la rue Duvernois et de la rue Louis Lumière, sous la voûte.


Communiqué de Danielle Simonnet, Conseillère de Paris France insoumise – Décidons Paris

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *