Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Témoignez contre les propos racistes de M. Philippe Tesson

Témoignez  contre les propos racistes de M. Philippe Tesson

 

 

Je souhaite ici vous faire part de l’appel à témoignages lancé par le courageux citoyen, Bachir Boulegriblet, qui a porté plainte contre Philippe Tesson, ce journaliste d’Europe 1 qui avait proféré des propos racistes antimusulmans inacceptables. Je vous fais également partager un court extrait de mon passage à LCI où je dénonce le racisme antimusulman.

 

A la suite de son appel, j’ai donc écrit mon bref témoignage que j’ai adressé à son avocat et je vous invite à en faire de même.

 

L’appel de Bachir B. : 

Vous vous êtes sentis blessé(e)s, injurié(e)s, diffamé(e)s, mis(es) en danger. Vous avez été choqué(e)s, outré(e)s par les propos de M. Philippe Tesson tenus au micro d’Europe 1 le mercredi 14 janvier 2015 : “D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité, sinon des musulmans ? On le dit ça ? Eh bien moi, je le dis ! Je rêve ou quoi ?! C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui !”
Beaucoup d’entre vous se sont manifestés pour nous féliciter ou savoir comment se joindre à nous.
En tant que citoyen(ne), musulman(e) ou non, vous aussi, vous avez l’opportunité de faire entendre votre indignation via ma plainte déposée au parquet de Paris. Pour qu’on cesse enfin de toujours donner la parole aux mêmes. Le micro doit changer de camp, tout comme la peur ! L’action est simple et ne vous coûte rien ! Il suffit simplement d’envoyer un message à Hacen Boukhelifa à l’adresse suivante :maitre_boukhelifa@yahoo.com en indiquant dans l’objet : « plainte contre Tesson ». Échappons à la récupération, nous ne sommes pas un produit recyclable ! Et comme un collectif par définition se compose d’individus, bienvenue à toutes et à tous !

 

Ma lettre témoignage :

 

View Fullscreen

 

 

Mon passage à LCI :

 

Vendredi dernier j’étais sur LCI. Mais comme c’est une chaine payante, il n’y a pas de “replay”. Voici ci-dessous le seul extrait qui m’est été transmis. Lors de débat, le journaliste d’Atlantico défendait l’existance d’un racisme antiblanc, qui selon lui serait bien plus conséquent que le racisme anti musulman… Est-on discriminé à l’embauche, dans l’accès à un logement, à l’entrée d’une boite de nuit quand on est “blanc” aujourd’hui ?  Est-on victime de contrôles au faciès ? Non.

Les actes de racisme à l’encontre de personnes au nom de leur appartenance religieuse musulmane supposée ou à l’encontre des lieux de culte musulmans doivent être dénoncés.

Nous devons lutter contre le racisme et l’antisémitisme, défendre bec et ongle l’égalité des droits et l’universalisme.

 

2 Comments

  1. Vous embrouillez le discours en refusant le terme islamophobie sans en connaître l’origine, la signification et ses implications, je vous invite à lire l’article de Saïd Bouamama :
    https://bouamamas.wordpress.com/2015/04/25/la-construction-etatique-dune-hierarchisation-des-racismes/

  2. superbe..

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *