Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Pour l’arrêt du partenariat de la Ville de Paris avec la Commission Football Loisirs pour propos racistes et homophobes.

Mme Danielle SIMONNET. – Le vœu que nous souhaitons vous présenter au nom de Ian BROSSAT et du groupe Communiste et élu-e-s du Parti de Gauche est relatif au partenariat entre la Ville de Paris et la Commission Football Loisirs.

Sachez que, depuis le 18 janvier, Jacques STOUVENEL, le président de la Commission Football Loisirs, a diffusé un courriel à tous ses adhérents, dans lequel il reprenait à son compte une vision raciste, homophobe des événements survenus lors de la dernière Coupe du monde de football en Afrique du Sud.

Le procureur de la République de Paris a ouvert une enquête, suite à cette diffusion, il a donc reconnu le bien-fondé des plaintes déposées par plusieurs associations.

Ce président refuse toujours de démissionner de ses fonctions. La Ville de Paris, qui est, elle, fortement engagée dans la lutte contre toutes les formes de discrimination, selon nous, doit suspendre son partenariat avec la C.F.L., tant que l’actuel président demeure à sa tête.

C’est le sens de notre vœu. Je vous remercie.