Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Paris 2024, Grand Paris, Europacity : le Triangle de Gonesse face au mur des promoteurs

Paris 2024, Grand Paris, Europacity : le Triangle de Gonesse face au mur des promoteurs

Il court il court le projet d’Europacity, il n’était pas passé par l’enquête publique de 2017, il est repassé par là avec celle de 2018, contre l’avis de Nicolas Hulot encore ministre à l’époque, mais avec l’appui du gouvernement et le silence complice de la Mairie de Paris !

Heureusement, la lutte du collectif Non à Europacity ne faiblit pas et le projet alternatif agricole et écologique CARMA a le vent en poupe (sélection au Prix Concergences 2017).

Alors les promoteurs se serrent les coudes, appuyés par des pouvoirs publics en réalité souvent acquis aux intérêts privés.

Au prétexte du Grand Paris Express, lui même poussé au train par le rouleau compresseur olympique de Paris 2024, il est aujourd’hui question de transformer les terres fertiles du Triangle de Gonesse en déversoir à déblais !

Je demande donc avant qu’il ne soit trop tard que le Conseil de Paris fasse entendre la voix de notre ville pour que ces terres soient protégées et préservées, et que cesse la folie Europacity.

Mon vœu : 
Vœu relatif au projet Europacity et aux travaux d’excavation du Grand Paris Express menaçant les terres du Triangle de Gonesse

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *