Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Mineurs  isolés étrangers expulsés par la police de la PAOMIE

Mineurs  isolés étrangers expulsés par la police de la PAOMIE

 

 

Ce jeudi, 80 jeunes mineurs isolés étrangers ont occupé la PAOMIE du boulevard de la Villette. Que voulaient-ils ? Ils voulaient bénéficier d’un hébergement, d’une prise en charge par l’Aide sociale à l’enfance, à laquelle ils ont droit. Et que le Département de Paris a l’obligation légale de leur accorder. Quelle a été la réponse à cette exigence légitime ? L’expulsion par la police, avec le feu vert politique de la Ville de Paris !

 

De Conseil de Paris en Conseil de Paris, le Département, via Mme Versini et Mme Hidalgo, réitère ses promesses d’améliorer le dispositif d’accueil pour assumer ses obligations, sans jamais se donner les moyens d’agir à la hauteur. Aujourd’hui plutôt que d’ouvrir un gymnase supplémentaire, il préfère faire expulser manu militari, avec deux à trois policiers par jeune portés comme des sacs, et les rejeter à la rue.

 

Mais le cabinet de Mme Versini l’assurait au téléphone « Il n’y a pas à notre connaissance de jeunes mineurs non pris en charge… ». Qu’ils se déplacent donc la prochaine fois, ils verraient et parleraient à ces jeunes de 16 ans, avec qui j’ai pu échanger, comme d’autres élu-e-s présents du PCF et d’EELV. Cette nuit, une partie d’entre eux trouveront refuge dans les locaux du DAL. Merci à eux.

 

Cette hypocrisie et cette irresponsabilité dans la ville la plus riche de France doivent cesser.

 

 

PAOMIE : Permanence d’Accueil et d’Orientation des Mineurs Isolés Etrangers.

One Comment

  1. mail envoyé à Hidalgo et Versini ce matin

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *