Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Sur la menace qui plane sur le CIP 20

Mme Danielle SIMONNET.- CIP 20, quelle magnifique association ! Je veux vraiment que l’on fasse tout notre possible pour la sauver. Cette association a été créée par des femmes de quartiers populaires du 20e arrondissement, du 140 Ménilmontant, de Belleville-Amandiers, des femmes qui ont construit ce restaurant traiteur, une structure d’économie sociale et solidaire, qui a permis la création de 6 emplois pour des femmes précaires. Je pense que nous sommes toutes et tous fiers de cette structure. Par ailleurs, la Ville s’est fortement impliquée pour permettre et accompagner la création de cette association, ainsi que l’”Agence pour le Développement de l’Economie Locale”, le “Contrat urbain de cohésion sociale”. L’équipe de développement local a sans cesse soutenu cette association. Sauf que la suppression des contrats aidés, la difficulté d’y faire face, la difficulté pour ces femmes de porter et de gérer cette association, fait qu’elle est dans une situation où elle pourrait très bien mettre la clef sous la porte d’ici la fin du mois de novembre, si tout n’est pas fait pour la sauver.

A travers ce vœu, je souhaite que l’on tienne compte de leur appel et du courrier qu’elles ont adressé à la Maire de Paris, pour qu’une aide exceptionnelle de 40.000 euros leur soit accordée afin de leur permettre de terminer l’année. J’invite tout le monde à aller manger là-bas. D’abord, parce que c’est bon, parce qu’il y fait bon, parce qu’au-delà d’un restaurant et d’un traiteur, c’est devenu un lieu de vie et d’échange dans ce quartier, un vrai projet de vie, une aventure humaine et collective, un endroit où l’on discute, où l’on échange, où il y a énormément de manifestations culturelles. Allez les soutenir !

Fin juillet, on a donné 350.000 euros à SEB pour l’économie circulaire, alors donner 40.000 euros au CIP 20, il me semble que cela devrait être possible.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *