Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Les Parisiens avant les investisseurs : Pas de Tour Triangle à Paris !

Les Parisiens avant les investisseurs : Pas de Tour Triangle à Paris !

 

Anne Hidalgo tente le tout pour le tout pour convaincre les conseillers de Paris d’approuver le projet de la Tour Triangle. Ce projet risque bien d’être retoqué lors de la séance des 17, 18 et 19 novembre prochains. Pour la Maire de Paris, « les investisseurs de la Métropole, de France, […] du monde entier, auront les yeux rivés sur Paris ». Et s’il elle s’intéressait plutôt aux intérêt des parisiens ?

 

La tour triangle est un projet mégalomane antisocial et anti-écologique pour le seul bonheur des intérêts privés. Cette tour de bureaux est inutile économiquement au vue de la multitude de bureaux vides dans Paris, à part pour les profits d’UNIBAIL. Avec ses 180m de hauteur, c’est un projet énergivore, en contradiction totale avec les préconisations du plan climat. Paris n’en a pas besoin !

 

Comment, après Notre Dame des Landes à Nantes, le barrage de Sivens, les socialistes peuvent-ils encore se fourvoyer à Paris avec un Grand Projet Inutile et Imposé ?

 

Pire, ils s’apprêtent à récidiver ! « L’appel à projets urbains innovants » que souhaite lancer la maire de Paris sur 23 sites sera une occasion de plus, après le Chantier des Halles et le projet de la Tour Triangle, de vendre Paris aux promoteurs et aux spéculateurs. Cet appel à projets urbains innovants devrait au contraire reposer sur de l’investissement public, hors Partenariat Public Privé et répondre aux besoins sociaux et aux impératifs écologiques : pour des projets antispéculatifs, répondant aux besoins de logements sociaux, de services publics, d’emplois et conformes aux exigences de sobriété énergétiques contribuant à l’autosuffisance énergétique.

 
Avec le projet de la Tour Triangle, Hidalgo choisira t-elle d’être la maire des parisiens ou des investisseurs étrangers ?

One Comment

  1. vive la 6 ème République..!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Principaux sujets du prochain Conseil de Paris - Danielle Simonnet - Conseillère de Paris et Coordinatrice Nationale du Parti de Gauche - […] les élus communistes à faire de même dans une lettre ouverte. Je défendrai le fait quel’appel à projets innovants corresponde exclusivement…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *