Pages Navigation Menu

Front de Gauche - "À Paris, place au peuple !"

Journée Tel Aviv à Paris-Plages : l’indécence totale de la Ville de Paris

Journée Tel Aviv à Paris-Plages : l’indécence totale de la Ville de Paris

 

Tout juste une année après les massacres sur la bande de Gaza par l’Etat et l’armée israélienne et alors que le gouvernement israélien intensifie sa politique de colonisation avec les drames que l’on connait, la Ville de Paris ose organiser « dans le cadre de ses partenariats culturels avec les grandes villes du monde », une journée mettant à l’honneur Tel Aviv et ses ambiances festives à Paris Plages…

Aucun échange avec des israéliens humanistes n’y est prévu, encore moins un débat sur la situation du peuple palestinien.
Le cynisme de l’organisation d’une telle journée dans le cadre de Paris Plages atteint les sommets de l’indécence.

Madame la Maire de Paris, il est encore temps, soit d’annuler cette manifestation soit d’en modifier radicalement la programmation en permettant, avec la diversité associative et citoyenne parisienne des rencontres-débats sur les événements de l’an dernier et la situation actuelle.

 

 Tel Aviv Paris Plages

300 Comments

  1. Alors simmonet, rien sur votre blog ni sur facebook pour la jeune et belle américaine qui s’est faite violée et tuée par le chef de l’etat islamique Al Bagdadi ????????
    Ah, oui, c’est vrai, Al Bagdadi n’est pas juif donc, il ne faut surtout rien dire !!!!!!!!!
    Vous me degoutez !!! A vomir !!!

  2. Alors déçue pas de progrom cette année comme en juillet dernier et ce malgré vos appels et votre action de pyromane?

  3. De toute façon dès qu’on se met a critiquer israel on te traite d antisémite! Mais quand c sur le peuple chinois,indien,noir,arabes c limite normal faut arrêter de remettre hitler a chaque foi on en fait autant pour l extermination des indiens d’Amérique? 400ans d’esclavage du peuple noir par plusieurs pays(colonie) on en fait autant pour eu…? Ya que l’argent qui compte et quand jvoi tout ces commentaire on vois qui profite et qui subi c fouuu que dieu nous donne la lumière et personnellement j’en ai rien a foutre d’Israël aussi pays aussi pourri que sodome a l’époque paix a gaza et paix a tout ces peuple oublié qu’on oublie c juif un peu on leur fait trop de pub et il aime sa … Une année sans parler d’Israël naaaah impossible on c tous pourquoi.. € $£ !!!

  4. Encore une preuve de l’antisémitisme viscérale du parti de gauche. Si quelques uns de nos aïeux ont fini dans les camps d’extermination, c’est aussi parce que l’ultra gauche française des années 30 avait viré vers le nazisme au nom d’une lutte dévoyée contre le capitalisme . Les juifs restent la cible préférée de tous les amis de Mélenchon qui préfèrent soutenir les grandes démocraties comme le Venezuela !

    • Si les juifs continuent a perpetrer le genocide palestinien, alors oui je peux devenir négationiste moi aussi

  5. Encore une preuve de l’antisémitisme viscérale du parti de gauche. Si quelques uns de nos aïeux ont fini dans les camps d’extermination, c’est aussi parce que l’ultra gauche française des années 30 avait viré vers le nazisme au nom d’une lutte dévoyée contre le capitalisme . Les juifs restent la cible préférée de tous les amis de Mélenchonn qui préfèrent soutenir les grandes démocraties comme le Venezuela !

    • Xof, une fois pour toutes apprenez le sens des mots:

      Antisémite c’est celui qui n’aime pas les juifs parce qu’ils sont juifs, où qu’ils soient et qui qu’ils soient, c’est en effet une forme bien déterminée de “racisme”, donc immorale et, comme en France, illégale. A condamner sans réserve.

      Antisioniste, c’est celui qui s’oppose à la politique d’expulsion de leurs terres des palestiniens (qu’ils soient musulmans, chrétiens, druzes ou athées ou ce qu’à Dieu plaise) pour le bien d’étrangers ou de descendants d’étrangers depuis le XIXème siècle.
      C’est une vision bien définie dans un contexte géopolitique et Historique qui va dans le sens du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, et pas de celui à disposer du droit des autres.

      Alors on peut être les deux certes. force est de le constater ça existe mais personnellement j’y vois un paradoxe si on pousse les choses jusqu’au bout.

      Mais on peut aussi n’être “que antisioniste” et pas du tout antisémite, et le nombre de juifs dans ces rangs (j’en connais rien que personnellement une bonne dizaine) le prouve, au delà de tout désir de confusionnisme, la grande marotte de ces dernières années chez les colons et leurs amis.

      Un point Goldwin est assuré pour quiconque ne le comprendra pas.

      Et puisque vous évoquez la Shoah, faites un sondage parmi les survivants et leur vision de la politique actuelle de l’État d’Israël, vous aurez peut-être quelques surprises, statistiquement parlant…

  6. Et là, bizarrement où il serait vraiment approprié, M. vals n’a pas dégainé le sempiternel argument fourre-tout du potentiel” trouble à l’ordre public “, quel cynisme!

    • Il a bien eu raison. Tout s’est très bien passé!!!!

      • il suffit de le dire…

        • et surtout oublions quel était l’enjeu premier avancé hypocritement par les autorités: culture ! vraiment réussi!

  7. Mme simonnet, au lieu de jeter de l’huile sur le feu, rendez vous sur place et vous vous rendrez compte de l’ignorance totale dont vous faite preuve!
    Le palestiniens ne demandent que des nouvelles implantations pour pouvoir travailler et gagner leur vie librement.
    Il n’y a qu’a voir a Gaza. depuis l’expulsion des Israéliens de cette parie d’Israël, c’est le chao le plus complet. Une grande partie de la population de Gaza ne souhaite qu’une seule chose: que les Israéliens reviennent. Évidemment, je n’aurai pas de réponse de votre part ou alors vous préférerez vous terrer dans votre mensonge.

    • les Palestiniens ne demandent que de nouvelles implantations ?
      Vous êtes vraiment d’un cynisme hors du commun ou d’une ignorance crasse et aveugle.

      • Allez sur place, discutez avec des gens de la rue, avec les employés dans les magasins des implantations, avec les ouvriers sur les chantiers et vous comprendrez. Ce n’est pas au Jt de France 2 ou a travers les reportages de Charles Enderlin qu’on prends l’info quand on veut comprendre la situation israélienne mais en allant sur le terrain.
        Mais votre agressivité ne m’étonne que très peu.

    • la palestine et sn peuple palestinien nont jamais demande aux juifs de revenir ni meme de venir je pense que tu fantasmes plein pot cest une situation doccupation je vous rappelle et malgre votre denegation la palestine est au palestiniens et vous demeurerez un peuple errant sans terre

  8. Que la poignée de haineux pro colonisation continuent de baver sous de multiples pseudo !
    Les faits sont là : près de 70% de personnes choquées par la petite sauterie coloniale organisée par Hidalgo, Valls et leurs potes de Tel-Aviv capitale de l’état colonial !
    25.000 personnes qui signent une pétition
    La France entière qui constate l’importation de l’occupation sur les berges de la Seine avec 500 policiers pour une centaine de mètre de plage, des check-point, des fouilles et des refus de laisser passer des citoyens qui portent des tee-shirts mentionnant Gaza et qui découvrent ainsi la douceur de l’état colonial et de sa capitale !
    Faut dire que le PS, tout comme ses ancêtres a une longue expérience en matière de dirigeants collaborant (et la Francisque) et colonisant ……

    Merci à Mme Hidalgo pour sa grande pratique de la démocratie, qui lui a permis d’ignorer les membres de la majorité municipale (PC, PG, EELV…)
    Et Respect à Mme Simonnet qui a eu la dignité de se dresser seule au début en refusant la collaboration avec la colonisation !

    • Que d’ignorance!!

    • ahh enfin quelqun qui nest pas aveuglee par tt ce deballage indecent alors quen france hollande avait promis quil ny aurais plus un sdf dehors”lui president”mais il faut prendre en consideration que la femme de valls est juive(cest une realite)et que dorenavant il se fait mousser devant cette meme communaute devant qui il a toujours pratique de belles genu-flexion!Si la france ls aiment tellement les juifs yavait la corse la navarre ou tt autre departement bah nn on ls laisses comettre un genocide ss couvert dauto, defense honte a tte la france et sa pseudo democratie et louange a cette elue du front de gauche qui a osee et regardons ce qui va lui arriver helas par la suite!gaza restera la palestine tant qil y auras des musulmans en vie

    • bravo Rosa!

    • bravo Rosa !

  9. Pitoyable, vraiment pitoyable que toutes les occasions soient bonnes pour mettre l’Etat d’Israël au ban des nations. Face aux atrocités de toutes sortes commises de par le monde, réserver à la démocratie israélienne un traitement qui n’est appliqué à aucun autre pays relève de toute autre chose que de la défense des libertés et des Droits de l’Homme.
    Ceux qui prônent le boycott se trompent de combat : au lieu de porter la paix, ils portent l’intolérance. Ils ont pris le parti de la séparation plutôt que celui du dialogue et de la coexistence pacifique. Empêcher les échanges, infliger aux intellectuels, écrivains, chercheurs, artistes ou sportifs israéliens, on ne sait quelle punition collective, c’est rendre tous les citoyens responsables des actes de leur gouvernement. C’est renforcer ceux, qui des deux côtés, refusent toute négociation et affaiblir les forces qui œuvrent au quotidien au rapprochement des Peuples.
    La haine incontrôlée d’Israël entraîne inévitablement la haine des Juifs. Il n’est donc pas surprenant de constater que cette campagne est relayée par des sites notoirement antisémites dans des termes qui vont bien au-delà de simples dérapages.
    J’ai honte que des Camarades puissent participer à pareille ignominie.
    OUI A LA PAIX, NON AU BOYCOTT !

    • En tout cas prochainement il y’aura une journée Palestine à Paris-plages du moins si les palestiniens veulent bien l’organisé et le demande n’est ce pas?! En effet cette guerre contre le monde juifs, hébreux chrétien compris qui n’ont rien à voir avec l’Israël actuelle soit disant des palestiniens incombe ces malheureux qui prennent le monde pour Israël.C’est une honte!

  10. Madame Simonnet , alors comme ça vous avez peur des débordements de demain ? Du moins c’est ce qui circule sur le net !
    Faites moi rire madame …
    Vous devriez plutôt être fier car le feu aux poudres de demain vous n êtes pas tout à fait innocente !

    Mais n ayez pas peur , il n y aura pas de “génocide” demain … On est loin des massacres que vous prétendez connaître en Israël !

    Juste une manifestation et une contre manifestation que je vous rappelle n est pas autorisé par la préfecture de police !
    Mais que fait la mairie et ses conseillers pour empêcher ca ?
    Bah rien … Comme d hab …

    Madame Simonnet … Vous parlez trop … ! Agissez si vous en avez le courage …
    J en doute …

    On en reparle demain soir … Je suis curieux de lire vos complaintes sur le net sur les éventuels débordements !

  11. c’est incroyable d’accepter la présence d’un pays qui ne respecte pas le droit de l’homme, c’est le seul pays qui ne respecte pas les résolutions de l’ONU et c’est à cause de ses dirigeants qu’il y a la guerre permanente au Proche-Orient, si Paris accepte sa présence, c’est parce que les dirigeants parisiens sont complices et d’accord avec les dirigeants israéliens.
    ne soyez pas complices des massacres de la population de gaza, qui n’a pas fini, avec le blocus, des êtres humains sont en train de mourir (enfants, femmes…..)
    parce qu’ils de nourritures et des médicaments.
    annuler la manifestation pour les obliger aux palestiniens de vivre comme tous les peuples et mettre fin aux guerres dans le Proche-Orient, et qu’on puisse vivre en paix.
    la résolution de conflit Israélo-palestinien arrêtera sûrement une bonne partie de terrorismes et des agressions dans le monde.
    La paix, Salam, Chalom…….. pour tout le monde, on n’est que de passage sur terre et
    la vie est courte, l’amour pas la guerre…….
    Nicolas Nabil

    • nicolas, vérifie quels sont les pays qui ne respectent pas les résolution de l’onu.tu es d’une ignorance encyclopédique.

    • Que d’ignorance!!!! Allez voir a tel aviv ce qui se passe et bous comprendrez que vous etes completemnt a cote de la plaque!!

  12. Blog pourrit que des antisémites sur c blog pour info je suis un pur français sa me fait rire que tout le monde critique israël je suppose que de jalousie. Pour écrire sur israël il faudrait déjà la connaître et visiter comme moi qui ne suis pas juif et je suis tombé très amoureux d’Israël après ma visite la bas vous écrivez sur tel_aviv sans connaître moi je peut le faire tel aviv est une très belle ville chaleureuse aceuillante et gay une ville qui ne dor j’amais je dirait la ville la plus belle du monde avec c grande plages une pour les gays, une pour les chiens , une pour les hétéro, une pour les religieux et une pour les mulsulments. Ville trop belle à visiter avec le plein de restaurants de magasins de populations chaleureuse sans stress. La vie en bleu pas comme les médias le dise et dénigré israël pour un tout petit incident pour satisfaire les mulsulment de France qui sont des millions chez nous.
    Moi pur français je suis dégouté de cette France antisémite avec madame Simone en tête et qui parle sans connaître israël et n’a j’amais visité. Pour info israël à soufer en juillet dernier en 2014 par des milliers de missiles envoyer par Gaza comment faire une paie avec deux peuple palestinien une à Gaza et lotorite palestinienne qui c cherche à chaque fois et ne demande qu’à c faire la guerre. Et israël doit jouet le gendarme entre les deux. Vous ne savez rien sur israël alors ils faut stoper décrire n’importe quoi.
    Ils faut se mettre un peut a la place d’Israël qui est menacé par des missiles chaque jour. Nous ont aurait fait quoi nous n’avons pas les anti missiles israélien Paris aurais été détruit. La chance d’Israël c sa technologie une des plus puissante au monde. Nous a cause de madame Simone nous voyons notre France vidé des juifs un massacre de cette culture qui nous a apporté beaucoup ils parte en israël avec leurs millions d’euros leurs retraites les pensions et grâce à vous bande d’imbéciles et c bien vous faite le jeux et grâce à vous israël grandi et devient riche et militairement plus forte donc vous êtes des gens biens encore vous n’avez rien compris vous êtes que des imbécile à critiqué toujours israël comme ci israël était seule au monde. La sirie l’Iran l’Irak legipte l’Ukraine l’Afrique ou êtes vous bande d’imbéciles d’antisémites que vous êtes à critiqués que les juifs et israël que vous n’avez j’amais connues Je le redit israël ne fait que de c défendre contre des millions d’arabes au alentours des frontières avec toutes c terroristes aujourd’hui alors moi je vous dits changer de camp aullieu de prendre la défense des terroristes.

    • Les “purs français” comme toi me donnent envie de quitter le pays. On voit dans ton commentaire l’importance de l’éducation. Si tu en avais reçu une, tu ne ferais pas une faute d’orthographe tous les deux mots et surtout tu aurais une réflexion plus constructive sur le conflit. Quant aux terroristes, l’actualité a prouvé la semaine dernière qu’ils ne sont pas tous du côté que l’on croit.

    • a etienne lhomme au neuronne orphelin eduque toi un peu ls juifs ne sont pas si gentils que cela commencons par le massacre de sabrah et chaatilah ensuite ce que tu appelles israel nest autre que la palestine trouduc ils sont en outre des escrocs pensons a la faillite du sentier en france nesce pas et beaucoup dautre tares a leur actif ensuite ls dirigeants de ce pays vole ont toujours ete tues par des israeliens§et sache pr ta micro gouverne que les arabes se defendent contre israel car israel a en projet la construction du dit grand israel en envahissant ca va ss dire ts les pays arabes sur cette route avec la complicite des usa cette nation vectrice de liberte et degalite qui veut dicter au monde entier sa conduite sans pr autant regarder la sienne alors abruti va te documenter un tant soit peu avant douvrir tn clac merde car on parle de vrai personne qui meurent pendant que dautres les regardent sur la jolie plage comme tu dis et dernierement ce juif ultra orthodox qui a fait brule un bb mais quel gentil juif et sorti au bout dune semaine wahou comme justice on peut aisement mieux faire nn quand on veut tuer sn chien on dit quil a la rage nn????

  13. Blog pourrit que des antisémites sur c blog pour info je suis un pur français sa me fait rire que tout le monde critique israël je suppose que de jalousie. Pour écrire sur israël il faudrait déjà la connaître et visiter comme moi qui ne suis pas juif et je suis tombé très amoureux d’Israël après ma visite la bas vous écrivez sur tel_aviv sans connaître moi je peut le faire tel aviv est une très belle ville chaleureuse aceuillante et gay une ville qui ne dor j’amais je dirait la ville la plus belle du monde avec c grande plages une pour les gays, une pour les chiens , une pour les hétéro, une pour les religieux et une pour les mulsulments. Ville trop belle à visiter avec le plein de restaurants de magasins de populations chaleureuse sans stress. La vie en bleu pas comme les médias le dise et dénigré israël pour un tout petit incident pour satisfaire les mulsulment de France qui sont des millions chez nous.
    Moi pur français je suis dégouté de cette France antisémite avec madame Simone en tête et qui parle sans connaître israël et n’a j’amais visité. Pour info israël à soufer en juillet dernier en 2014 par des milliers de missiles envoyer par Gaza comment faire une paie avec deux peuple palestinien une à Gaza et lotorite palestinienne qui c cherche à chaque fois et ne demande qu’à c faire la guerre. Et israël doit jouet le gendarme entre les deux. Vous ne savez rien sur israël alors ils faut stoper décrire n’importe quoi.
    Ils faut se mettre un peut a la place d’Israël qui est menacé par des missiles chaque jour. Nous ont aurait fait quoi nous n’avons pas les anti missiles israélien Paris aurais été détruit. La chance d’Israël c sa technologie une des plus puissante au monde. Nous a cause de madame Simone nous voyons notre France vidé des juifs un massacre de cette culture qui nous a apporté beaucoup ils parte en israël avec leurs millions d’euros leurs retraites les pensions et grâce à vous bande d’imbéciles et c bien vous faite le jeux et grâce à vous israël grandi et devient riche et militairement plus forte donc vous êtes des gens biens encore vous n’avez rien compris vous êtes que des imbécile à critiqué toujours israël comme ci israël était seule au monde. La sirie l’Iran l’Irak legipte l’Ukraine l’Afrique ou êtes vous bande d’imbéciles d’antisémites que vous êtes à critiqués que les juifs et israël que vous n’avez j’amais connues Je le redit israël ne fait que de c défendre contre des millions d’arabes au alentours des frontières avec toutes c terroristes aujourd’hui alors moi je vous dits changer de camp aullieu de prendre la défense des terroristes.

    • Avant toute réponse Monsieur Etienne, si toutefois vous êtes allé à l’école il serait bon que vous commenciez par écrire en Français bien que les illetrés ont aussi droit à la parole…
      Si il faut être allé en israel pour voir le droit d’en parler ça va limiter sérieusement les discussions sur le Cosmos, entre autres choses.
      Dans tous les cas, heureux d’apprendre que Tel-Aviv est une ville gay. Si vous en êtes, ça a du vous plaire, effectivement.
      En tous cas merci pour votre texte, il est à se tordre de rire.
      Cependant, pour mémoire, lors de la dernière offensive israélien, 44 morts chez eux et 2.000 chez les Palestiniens.
      Moi, j’appelle ça un vrai massacre organisé. Un peu comme Oradour sur Glanne : un officier Allemand tué par la résistance et 120 civils carbonisés. La proportion est nettement plus performante pour les israéliens. Il faut dire qu’ils sont un peu plus armés, pas vrai.
      Je suppose que vous n’avez pas grand chose de sérieux à opposer à la comparaison ou alors vous êtes encore plus tristement comique que votre manière d’écrire

  14. Chère Madame,

    sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu dans vos prises de position d’émotion particulière lorsque Shangai a été ville d’honneur du salon du livre de Paris en 2014. Pourtant, il ne me semble pas que le régime chinois soit un modèle de démocratie,de tolérance, de respect des droits de l’Homme etc etc. Ou alors posez la question aux tibétains et divers prisonniers politiques, leur réponse pourra très certainement vous amuser.
    Mais il est vrai que de nos jours, à la bourse des bonnes consciences, Israël a meilleure côte que la Chine.

    • Bravo Cel

    • Encore, détourner le regard. Manière de faire qui ressemble à une fuite!

    • L’indécence, c’est de ne pas considérer les organisateurs Israéliens de cette manifestation, que personnellement je trouve peu intéressante mais qui ne me dérange pas plus que cela, comme des humanistes qui souhaitent le rapprochement des peuples et la paix dans la région et de croire qu’à Gaza il n’y a que des braves gens avides de paix. Vous êtes vraiment, madame Simonnet à coté de la plaque et vos propos montrent clairement une incompréhension de la situation et uil est claire que vous n’avez jamais mis les pied à Tel-Aviv car autrement, comment comprendre une telle prise de position.

  15. Halte au Terrorisme Religieux !

  16. Comme d’habitude, il est impossible de discuter, et surtout de tenter de nous comprendre mutuellement. Vous portez trop de stéréotypes, trop de manichéismes, trop de préjugés…. et probablement pas assez de culture du réel.
    Je vis en Israël. J’aime Tel-Aviv. et j’habite Jérusalem par contraintes professionnelles. TLV est une ville de rencontres et de débats entre gens de gauche notamment. Peut-être vous faudrait-il essayer de comprendre ce qui anime la gauche israélienne pour tenter de survivre ici, quand nous sommes attaqués par de vrais fachos, plutôt que de faire des dénonciations ridicules telles que la vôtre pour Paris Plage. Venez nous aider. Venez discuter avec les forces de gauche d’ici. Venez voir que nous sommes tous, juifs, chrétiens, musulmans et tous les autres rien (comme moi bien que vous allez probablement me catégoriser comme juif au regard de mes origines familiales) unis dans une volonté de construire quelque chose qui à l’échelle de ce qui se passe à TLV pourrait se développer dans les autres villes du pays.
    Mais vous donnez des arguments aux fachos d’ici en faisant votre petit cirque ridicule. Vous donnez des arguments à tous les extrémistes de droite et religieux qui je vous le rappelle tuent ici : à la gay-pride de Jérusalem, dans les territoires palestiniens et ailleurs tant de fois.
    Mais je me demande parfois effectivement si l’antisémitisme de vos militants ne vous anime pas plus que la lutte contre les extrémismes….
    Votre démarche au Conseil de Paris me heurte profondément. Ne serait-ce que par le rejet d’une mobilisation internationale des forces de gauche. Mais nous le savons bien, l’internationalisme, au regard de votre clientélisme, n’est que pure théorie…

    • d’accord!

      • je suis vraiment heurté… Par toute cette rhétorique, cette faconde faite de stéréotypes manichéens : “sommets d’indécence “… Mais aidez-nous Madame Simonet. A moins que pour vous, vivre en Israël même en étant de gauche suffise à nous positionner, à vos yeux, comme les premiers à éliminer sur vos listes d’ennemis…

        • “La lutte contre les extrémismes” et bien je suis entièrement de votre avis sur ce point.

          Effectivement, il serait grand temps que les hommes et femmes politiques réfléchissent réellement à ces questions pour rendre possible une cohabitation entre les Peuples. Heureusement qu’il y a encore des humanistes (Israélien et Palestinien) qui souhaitent se respecter et réellement vivre en paix.

          Les préjugées viennent de part et d’autre d’où les difficultés à se comprendre.

    • Antisémitisme? C’est une accusation, grave donc à fondrer sérieusement.

      • Voici quelques commentaires, parmi beaucoup d’autres du même tonneau, que l’on peut lire depuis hier sur la page Facebook de CAPJPO concernant l’événement de demain… (je cite)

        de Raphael-Stanislas Lobanov de Rostov (Yesterday at 10:26am)

        “Julliard ou quand un apprenti provocateur, sodomite patenté LGBT, socialo-sioniste tente d’exister en Politique sous la protection de la juive sioniste espagnole Hidalgo…c’est comme Valls, ils sont pathétiques ! Pauvre France !”

        de Totem Alaskalp (Yesterday at 10:20am) “Après l’occupation Allemande de notre France: Falloir se libérer des juifs !”

        votre avis A.W. ?

        • Ben oui…. Madame Simonet aime à ouvrir ces débats, sinon à les créer. Tandis que nous, gens de gauche, ici en Israël, on essaie de construire… Merci donc Madame Simonet.
          Quand je pense que jeune, il y a longtemps, j’étais proche de la gauche socialiste… l’ancêtre de Front de gauche… Je me dis que j’ai bien fait d’apprendre un peu de subtilité intellectuelle…
          Mais Madame Simonet, de grâce arrêtez d’ouvrir des débats sans le moindre sens. Car nous ici on vit clairement ce que le post de Guthmann précédent dénonce : on tue les homosexuels ici en Israel (attaque de la gay Pride), on tue les habitants sur leurs origines ethniques ou religieuses. et nous de gauche on essaie de se battre contre cela.
          Vous n’avez pas le chaos à Paris. Nous on l’a. Votre travail d’élue est certes de s’opposer, mais de faire une régulation pour que tout le monde vive en paix… nous , ici nous ne l’avons pas.
          Soyez responsable de votre rôle politique….
          Bon dieu, vous êtes, vue d’ici, la meilleure alliée des intégristes de droite. Bravo !

    • Je suis touchée de votre commentaire mais j’ai l’impression qu’il met bcp d’huile sur le feu !!!
      je ne crois en rien en l’antisémitisme des militants ou “braves” gens que la situation entre Israël et Palestine choque depuis tant de temps avec ces espoirs déçus et cette occupation continue des terres palestiniennes. IL ne peut y avoir idée de racisme quand il s”agit de religion ou de culture familiale !
      Votre texte commence par nommer une impossibilité que je sais ne pas exister. En quoi un positionnement est une limite au débat et qu’y a t-il de choquant à déplorer l’absence de débat avec des forces différentes de la réalité Israélienne ?

      Humanistement votre
      Michèle

  17. Madame,
    Tel-Aviv se caractérise par son ouverture d’esprit, sa liberté, c’est une ville de gauche et une “ville gay”. C’est une ville qui n’a rien à voir, qui est l’opposé même des colons dans les territoires. Mais vous pratiquez l’amalgame. Et de toute façon, ce qui vous intéresse, ce ne sont pas les soi-disant “massacres” par Israël, “”massacres” dont Israël est accusé depuis la première minute de sa création par ses ennemis les plus tyranniques, tellement soucieux des droits humains ! Les massacres de 220 000 Syriens, eux, ne vous font pas descendre dans la rue. Les condamnations à mort par centaines en Egypte ne vous font pas bouger le petit doigt. Le terrorisme du Hamas ne semble pas vous déranger une seconde. La haine fanatique du Hezbollah non plus. Par contre, que l’on fête la tolérance et l’esprit d’ouverture de Tel-Aviv, quel scandale pour vous ! Cela montre bien que votre souci n’est pas celui des Palestiniens. Vous choisissez vos victimes par idéologie. Même à Paris, vous faîtes tout pour diminuer la gravité des attaques antisémites. Comme le dit le grand écrivain Mahmoud Darwish, la chance des Palestiniens est d’avoir eu des ennemis juifs, sans cela on les aurait vite oubliés… Votre souci, c’est Israël. Voici un tout petit Etat, occidental et démocratique, qui arrive à se maintenir et à s’épanouir au milieu des soi-disant victimes éternelles de l’Occident, c’est énervant, non ? Un tout petit Etat juif, en plus, et les Juifs ne figurent pas dans vos catégories de victimes, n’est-ce pas ? Vous ne vous dîtes jamais que cette obsession d’Israël, Etat démocratique, ça vient peut-être d’une obsession des Juifs ? Vous ne vous voyez pas que ce que l’on déteste chez Israël, c’est sa judéité et son occidentalité ? Donc son identité ? Que ce que l’on reproche à Israël, c’est d’être Israël ? Et que vous êtes l’une des médiatrices de la haine en France ? Ah oui, pour vous faire échapper à vos clichés, non, je ne suis pas partisan des colons, je suis favorable à un Etat palestinien, le gouvernement actuel d’Israël n’est pas du tout ma tasse de thé, et je suis de gauche, très à gauche, mais jamais je ne voterai pour vous ou vos amis. Vous êtes les compagnons de route des oppresseurs.

    Sam

    • Quelle violence dans vos propos.
      J’y sens plus de haine que dans tout autre commentaire. J’ai vraiment l’impression que vous vous trompez de cible et que d’être de gauche devrait pourtant réveiller vos valeurs humanistes de tolérance et de respect de l’autre.C’est ma croyance et je sais pour avoir lu et vu bcp d’ouvrages israelliens que c’est très difficile d’être de gauche là-bas et que cette minorité dénonce sans cesse les abus faits en son nom. je suis solidaire de tous les gens de coeur mais je ne puis que constater une réalité qui n’a jamais cessé : le gouvernement Israélien ne respecte pas les règles et à ce titre est pour moi un état voyou et non démocratique et ça n’a absolument rien à voir avec les religions qui le composent (même si l’intox essaie de dire le contraire pour que toute critique soit considérée comme antisémite !) Je suis désolée mais je ne mange pas de ce pain là , faudra chercher autre chose mais la religion est une affaire intime et n’a rien à voir avec la politique !
      Humanistement votre
      Mich

  18. Un message important de Maitreya RAEL…
    Une opération secrète se prépare en Israel…

    https://youtu.be/4zbzp_85BeA

  19. @JM
    Essentiel à vos yeux de «distinguer …Religion et Politique». Ce critère n’est pas le mien car il stigmatise la majorité de l’humanité. Mais bon, faisons comme si et voyons où ça nous mène:
    Vous voulez l’appliquer à Israel, pays où le rapport entre les 2 est strictement encadré par la Cour Suprême (lois et tribunaux religieux – juifs, chrétiens, musulmans…- ne sont applicable que dans le droit de la famille).
    Mais pourquoi ne pas l’appliquer aux pays de la Conférence islamiques (OCI), reconnue par l’ONU et le HCDH représentant 57 pays islamiques ?
    Si la plupart des pays d’Europe connaissent une forme de séparation, la plupart reconnaissent, à l’instar de l’Autriche, une religion préférée. Seule la France a une laicité radicale, anticléricale, MAIS qui ne s’applique pas hors de la Métropole et en Alsace (qui s’en porte fort bien). Par ex. l’Ambassadeur auprès de la Palestine (consul général de France à Jérusalem) est statutairement CATHOLIQUE ! Elle a également exigé d’Israel sa reconnaissance comme protectrice des catholiques et eux seuls peuvent bénéficier des biens fonciers de la France.
    Vous en doutez : voici le lien des AE.
    http://www.consulfrance-jerusalem.org/Les-messes-consulaires
    Mais revenons à l’essentiel : pourquoi vous ne répondez pas quant à la légitimité de ma nation ? La plus ancienne avec un calendrier de 5775 années, une langue attestée de plus de 3000 ans ? Avec une capitale politique, religieuse et spirituelle à Jérusalem depuis également 3000 ans.
    Avec une identité nationale forte, c’est aussi une société moderne, ouverte sur le monde, multilinguistique, multireligieuse, multiculturelle et multiraciale.
    A partir de cette acceptation existentielle, OUI, tout est discutable.

    • Vous le dites vous-même, “Il n’y a aucune obligation que chaque Juif vive en Israel”. C.Q.F.D. concernant Religion et Politique.

      je suppose que les religions et sociétés modernes ne prônent pas le rejet ou l’anéantissement de l’autre. Pour ma part, je pense m’en arrêter là.

      PS : “La légitimité est la qualité de ce qui est fondé en droit, en justice, ou en équité. La légitimité repose sur une autorité qui est fondée sur des bases juridiques ou sur des bases éthiques ou morales, et permet de recevoir le consentement des membres d’un groupe. … ” (source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Légitimité)

    • Que dit la Constitution israélienne? Ah, j’oubliais, elle n’existe pas. Dans quelles frontières s’appliquent les lois que vous dites. Existe-t-elles ou pas? Quels sont les revenus qui font le budget israélien?
      Toutes ces questions ne font-elles pas penser à une similitude avec Daesh? Mais je ne vais pas faire comme font beaucoup de sionistes intégristes: pointer le doigt ailleurs lorsqu’on parle de l’Etat d’Israël, et je vais revenir à la psychologie: pourquoi ce qui soude cet Etat sans frontières, c’est une peur entretenue, grandement fictive, qui permet de ne pas s’asseoir pour négocier à égalité de statut avec des êtres humains qui ne sont pas des monstres de science-fiction US.
      Ensuite, une information: le statut des personnes selon leur religion est tout-à-fait semblable sous l’autorité du Hamas qu’il l’est dans votre description.
      Enfin, depuis les millénaires que vous décrivez (c’est Dieu qui a donné la Terre Promise à la Race Elue, pour schématiser), les “religions du Livre” n’ont jamais été aussi en danger au Moyen-Orient qu’aujourd’hui. Dites donc la cause en vous plaçant dans l’Histoire longue de type sciences humaines et non pas religion uniquement.
      J’espère que vous avez la culture pour cela, et vous en prète l’hypothèse. Se débarrasser des phantasme serait un premier pas du chemin vers la paix.

  20. Manifestons pour le renvoi de mme sommonnet hors de nos frontieres

    • Vous ne lui arrivez pas à la cheville. Alors dehors les anti-démocrates et leurs alliés.

  21. @JM
    Que de contradictions.
    D’un côté vous soutenez l’illégitimité de la nation juive et de l’autre l’impossibilité de négocier avec elle (on ne peut négocier avec l’illégitimité !).
    D’ailleurs les responsables palestiniens nous l’assènent régulièrement :
    cette terre ne serait pas la nôtre, les restes archéologiques sont truquées, notre religion et notre culture sont perverses, la Shoah une invention….
    Que voulez-vous négocier : notre suicide ?
    Lilith-Jerusalem

    • Israël, ce retour au pays, cette décolonisation, est une folie. Croire trouver la sécurité là bas fut un rêve… Y a de quoi trembler pour eux.

      Ils ont besoin d’aide, pas de gens qui s’interposent entre eux et leurs sauveteurs potentiels, d’où l’image très appropriée de ce père indigne qui tue sa fille en ne la laissant pas être sauvée.

      • Voici un exemple de l’impossibilité de négocier que certains voudraient imposer … Pas cool effectivement !

        • Pas cool, en effet. C’est pourquoi nous, pas impliqués dans la vie courante sur place, devons penser juste (c’est pas facile) et croire à la paix dans l’entente.

    • Pour moi, il est essentiel de chercher à distinguer les questions de Religion et de Politique. Comme je l’ai dit, je n’ai absolument rien contre la religion juive en tant que telle. (Néanmoins, je suppose qu’elle ne prône pas le rejet de l’autre.)

      A mon sens, l’autre, c’est la différence, la diversité, une manière différente de percevoir le monde. Donc une Richesse !

      Et, cela m’interpelle lorsque vous dites, : « L’Autre, c’est celui qui est l’opposé de Soi, que l’on n’aime pas, que l’on ne porte pas. La communion est le système qui consiste à ramener l’Autre à Soi. S’il le refuse alors il est bannit !» (…) «Les Juifs ont refusé cette communion proposée tant par l’Eglise, puis l’Islam, puis l’Internationale… (Ceux qui l’ont acceptée se sont exclus de leur communauté). Donc ils ont été systématiquement bannit et rejetés. »

      Non, je ne veux pas votre mort. Je dis juste que pour négocier, il faut avant tout, une confiance réciproque, des interlocuteurs pour dialoguer et une volonté réelle de faire des concessions de part et d’autre.

      Quoi qu’il en soit, merci pour cet échange très intéressant qui permet de mieux se comprendre !

      PS : Rassurez-vous, il ne me viendrait pas à l’idée de dire que la Shoah est une invention car il est évident que l’extermination systématique de Juifs (et d’autres personnes au passage…) par les Nazis a été une catastrophe. Dans d’autres circonstances, les palestiniens eux aussi ont parlé de désastre ou de catastrophe. Donc, effectivement, la situation est très complexe. Néanmoins, la question est de trouver une solution pour rendre possible une cohabitation entre les Peuples.

      • Bravo pour cette contribution dont l’intelligence, la modération et la pertinence font un contraste heureux avec les imbécillités grossières parfois trouvées sur ce blog, et surtout ouvrent une fenêtre sur un avenir possible de paix.

      • @JM touché par votre post.

        Oui à la coexistence pacifique. Oui au dialogue. La difficulté réside me semble-t-il dans le ressenti des uns et des autres et ses réactions face à l’inconnu, au danger voire aux frustrations…

        Il y a beaucoup de non-dits lorsque le conflit israélo-palestinien est évoqué. Beaucoup d’amertumes de la part de citoyens français d’origine maghrébines insuffisamment intégrés dans notre pays et résidents souvent dans des quartier pourris…

        Beaucoup de craintes aussi de ceux, citoyens français juifs, qui ayant assimilé le processus et les conséquences de la Shoah ne sont pas prêts à prendre de risques de fragilisation de l’ Etat d’ Israël. Ce pays ayant été justement conçu pour leur servir de refuge en cas de montée des périls, comme constaté ces dernières années en Europe, et plus particulièrement en France…

        • C’est vrai, mais la crainte (avec nuances) des juifs en Israël les empêche de connaître “l’autre”, le Palestinien, sa volonté de paix après tant de souffrances, et de négocier enfin. La campagne non-violente BDS doit avoir cet effet de lunette pour voir “l’autre”.

          • Allez voir sur le site de CAPJPO pour apprecier quels sont ceux qui soutiennent le mouvement BDS… antisionisme ?!

          • Encore “regardez ailleurs”, l’astuce habituelle pour ne rien faire. C’est très monotone sur ce blog. Je connais CAPJIPO, aucun problème, mais je prône la paix et il faut cesser cet immobilisme imbécile.

  22. bravo,10000000 bravos je jure que je vais voter pour le FG aux prochaines élections alors que je ne votais plus

  23. Quelques soient nos opinions sur le conflit Israël – Palestine nous savons tous que ce pays est en guerre et il est vraiment indécent de présenter la plage de Tel Aviv comme si elle était une simple station balnéaire paisible alors qu’elle respire les odeurs de sang, de canons et de souffrances.

    C’est mépriser les douleurs de la guerre subies par les peuples.

    Ce n’est pas non plus le moment de dresser les communautés les unes contre les autres en France alors que des extrêmes sont en train de monter de tous côtés.

    Si le but de cette manifestation était de distraire les Parisiens il y avait sûrement d’autres façons moins irresponsables et humiliantes de le faire.

    • vous avez raison c’est une manœuvre scandaleuse de la mairie de Paris et qui montre un mépris inacceptable contre les victimes palestiniennes. J’ ai lu un commentaire qui parlait de la bombe atomique de l’ Iran. c’est une stupidité car l’ Iran ne possède pas la bombe ; par contre Israël la possède, sans aucune autorisation et ils ne se privent pas pour envoyer des bombes sales sur la population de Palestine ou de mettre le feu aux habitations. cette ville est autant coupable que le reste d’Israël.

    • Un personnage politique devrait avoir pleine conscience de ses actes et de leurs conséquences. Mais alors, il lui faudrait savoir penser et prendre vraiment le temps de s’informer. Mais ce type de personne est malheureusement rarissime.

  24. ça devient de plus en plus grave en France , car l’opération Paris plage pour l’ensemble des PARISIENS était une façon de faire une grande opération estivale pour la population de PARIS et ses environs .
    Mais voilà si demain ” la TEL AVIV plage ” se fait à Paris ou une autre ville alors cela voudrait aussi dire que chacune des communautés qui sont représenté sur PARIS auraient alors droit de faire leurs opérations et se sera aussi le moyen de crée encore plus de différences entre les communautés ! et excusez moi mais c’est complètement imbécile .

  25. En qualité de juive athée, laïque, antisioniste, je ne peux qu’approuver l’intervention de Mme Danièle SIMONET. J’en ai marre des initiatives, telle que celle de la ville de PARIS qui n’ont qu’un but:
    Glorifier le caractère raciste et fasciste du gouvernement israélien!!!!!!

    • Qui a dit que le ridicule ne tue pas?
      http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.chouf-chouf.com%2Factualites%2Fsociete%2Fdubai-un-homme-interdit-aux-maitres-nageurs-de-sauver-sa-fille%2F&h=xAQGogUJF&s=1

      Dubaï : un homme interdit aux maîtres-nageurs de sauver sa fille
      Un père de famille a été arrêté et est poursuivi pour la mort de sa fille de 20 ans par noyade à Dubaï. Il aurait refusé que des sau…
      CHOUF-CHOUF.COM

      • Bon argument pour prouver que l’Etat d’Israël est innocent comme une colombe!

        • Vous cherchez midi à 14h!! vous etes vraiment obsedé par vos folies. Argument pour montrer que le ridicule tue. pourquoi? Parce que le post de cette personne est assez risible mais dangereux comme ce que vous dites, d’ailleurs.
          Vous contribuez avec vos stupides croyances à noyer un petit pays, Israël, qui est en grave danger.

          • Vous m’attaquez encore, je ne le ferai pas, moi, car je vous respecte.
            Petit pays en danger grave : expliquez-moi, s’il vous plait, quel danger? La table des négociations? La paix?

          • AW, mon pauvre petit. je ne vous attaque pas, je ne sais pas qui vous etes,
            d’ailleurs, nous n’avons pas fait un long chemin ensemble…

            je ne voulais plus parler ici car apparemment les gens ne lisent pas les autres. Le danger serait la paix??? bizarre…Non, le danger c’est ce que court un petit pays entouré de grands pays hostiles.

            Au lieu de les soutenir alors qu’ils sont harcelés sans cesse, au nord comme au sud et menacés de partout, y compris à l’intérieur, on leur enfonce la tête sous l’eau. C’est pur sadisme. MAis ils tiennent bon.

    • on s’en contre balance de ta qualité de ” juive athée, laïque, antisioniste”

      • ce type de réponse montre bien où vous vous situez.. Bravo pour l’esprit de débat et d’ouverture….. Et d’abord, qui est ce “on” que vous prétendez représenter ?

  26. Madame Simonnet,

    Ce n’est pas en stigmatisant la gauche israelienne qui vit à Tel Aviv que vous ferez progresser la paix. Mais je pense que ce n’est pas votre objectif : votre objectif est de vous faire ré élire en employant tous les moyens. Fut ce la haine entre les parisiens

    Quel dommage que la gauche soit tombée dans l’escarcelle des arrivistes dont vous faites partie.

    Un citoyen du 20e, de gauche mais qui ne votera jamais pour vous

  27. Mme Simonnet ,

    Je ne pas voté pour une femme qui une artificier de la betise et de la haine que vous portez .
    Allez faire un tour en Israel au lieu de vous alimenter de vos medias où la non information est promulguée .
    Vous faite partie des responsables qui creusent la division communautaire à Paris .
    Vous étiez dans la rue 1 an plus tot au cri de “Mort aux Juifs” , on vous a élu pour rassembler par pour diviser , je vous rappelle que je suis un Habitant du 20 eme depuis 40 ans qui paye allégrement ces impôts pour voir ca .

    Je réclame des sanctions à Mme Caladra Maire du 20 eme ,sur vos agissements mediatique .

    • bravo tarik !
      je vous soutiens ! c’est avec des gens simples comme vous et moi qui pourrons amener la paix et pas ces politiciens qui attisent le feu et créent des polémiques pour rien .Ils veulent nous monter les uns contre les autres sur des sujets qui ne maîtrisent même pas.

      Mme Simonnet :Balayez d’abord devant votre porte avant d’aller balayer devant celle des autres !!

      • Bravo à vous 2 et à tous ceux qui luttent contre la “rhinocérite” ambiante.

    • Merci et bravo, Tarik, pour votre clairvoyance, c’est si rare à notre epoque que je trouve cela emouvant.

  28. Si aujourd’hui Paris organise Tel Aviv Sur Seine, demain on aura Washington sur Seine, Londre Sur Seine, Moscou Sur Seine, Bagdad Sur Seine, Damas Sur Seine, Téhéran Sur Seine, Hô Chi Minh Sur Seine…….

  29. Lettre ouverte à Mme Simonnet

    A la lecture de toutes horreurs à lire sur votre blog, vous êtes bien devenue , à votre corps défendant l’idiot(e) utile des extrémistes.
    Votre combat s’il est sincère , permettez moi d’en douter ne va au final que transformer ce qui aurait pu, aurait du être un moment de convivialité en tension pénible. Peut être était-ce la votre intention d’ailleurs. Soit par bêtise , soit par cynisme, je vous laisse le choix vous avez déjà gâcher la fête. Si fêter Tel-Aviv vous fait tellement réagir que n’avez vous dit de la présence de Khadafi ou de El Assad les 14 juillets de Sarkozy. Avez vous déjà manifesté votre solidarité avec les prisonniers politiques russes , chinois ou vénézuéliens ? Vous a t’on lu ou entendu à propos des condamnations à mort en Iran , en Chine aux Usa ?
    Que voulez vous de plus que moi? 2 états libres et en sécurité cohabitants? Moi aussi, la fin d’un conflit attisé par tous les acteurs politiques du moyen orient bien au-delà du peuple palestinien? Moi aussi. La coopération entre 2 états qui ont bien assez souffert , moi aussi. Mais cette huile sur le feu que vous répandez pour des raisons assez obscures ne sert pas ce propos de paix, elle n’est répandu , selon la dialectique gauchisante que pour provoquer des réactions déstabilisatrices. Vous en êtes encore là. Vous n’avez rien appris de l’histoire?
    J’espère en lisant les messages de votre blog qu’un minimum de lucidité vous vienne et vous permette de revenir parmi les gens de conscience. Du haut de la mienne, fut elle minuscule je vous plains.
    Gad Weil

  30. ll y a des moment ou la bêtise atteint des sommets et vous madame Simmonnet vous avez battu tous les records dans cette catégorie, par vos réactions, il est visible que vous ne connaissez rien du sujet, que votre post et votre page n’ont pour autre but que de saccager et stigmatiser les juifs contre les arabes en France et ce qui devait représenter un échange culturel entre deux pays et la possibilité de rapprocher Palestiniens et Israéliens devient une chasse aux juifs et un défouloir pour extrémistes… votre promptitude à justifier votre réaction en brandissant les morts que vous étiquetez automatiquement de ” civils” et que nous nous appelons “bouclier humains” et qui sont utilisés par le Hamas en tant que tel , démontre à quel point vous êtes ignorante vous et votre fier ami Mélanchon du sujet qui anime les deux peuples, on a vu la qualité de votre travail en Grèce…..
    Au passage conseillez a Mélanchon d’aller voir un dentiste, pour quelqu’un qui passe à la télé on avait jamais vu de dents aussi vertes et pourries, c’est honteux

    • Encore de la haine gratuite … Le débat progresse !!!

      • haine gratuite? Et vous, on vous paie combien pour haïr?

  31. Pour info avant même la création de l’état d’israel le sois disant grand mufti musulman de jérusalem s’est allié avec hitler pour chasser les juifs…….quelqu’un à condamné??????????????????????????????

    EST-CE QUE QUELQU’UN A CONDAMNé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????

    Critiquer israel c’est devenu une banalité ……..maintenant à cause de vous ils en parlent sur tous les journaux et les juifs de france vont en patir

    Merci Danielle !!

    tout ça pour une après midi de détente !!

  32. tout est politique archi ideologique et oriente,on crache sur israel ca fait parti de ce qui a debute en allemagne,si on pouvait eliminer les juifs on le ferait , avec de telles attitudes simmonest on voit bien que rien ne change,je me demande si elle est une mere aussi cette femme ideologue et moi je ne suis pas juif,je ne soutiens pas israel mais l avance de l humain n est pas dans ces prises de positions racistes,je hais la simonnet ,je lui souhaite toute la haine du monde comme celle qu elle propage avec ses posts

    • Bonjour,

      Pour ma part, je pense que Mme Simonnet a raison d’agir de la sorte : Où est la haine et le racisme dans le fait de demander des échanges constructifs, du respect mutuel et de l’impartialité ?

      Que cela vous plaise ou pas, il faut bien reconnaître qu’une politique de colonisation et d’humiliation n’est pas défendable. Cela dit, il y a aussi des israéliens humanistes et des juifs non-extrémistes qui souhaitent respecter leurs voisins et réellement vivre en paix. (Côté Palestinien, il en est de même) Alors pourquoi ne pas leur donner la parole ? L’idée est intéressante surtout si la mairie de Paris souhaite profiter de l’été pour relancer le débat sur le conflit au proche-orient ! …

      • Effectivement, nous revenons là à l’objet du débat: la contribution de Paris à la paix entre les habitants de cette terre minuscule. Et pour cela, l’action politique doit être éclairée et intelligente. Les défenseurs du sionisme sur ce blog ne veulent la paix que moyennant la poursuite de la colonisation, en l’absence de toute comdamnation. Madame Hidalgo aurait du avoir un peu d’intelligence politique au lieu de souffler sur les braises: faire prendre conscience au partenaire qui refuse de négocier que l’opinion mondiale en est choquée.

  33. Puisque certains veulent faire l’amalgame entre Daesch, la destruction de la Syrie, de la Libye, de l’Irak, et la politique criminelle des gouvernements israéliens, je vous propose juste de lire l’audition du Général Vincent Desportes (et ne me dites qu’il est complotiste) par le Sénat:

    http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20141215/etr.html

    Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis.

    • Alain de wailly, je ne vois pas comment repondre, il n’y a pas reply après votre comment (me faire)taire.
      Donc, vous dites: comment faire la paix?
      je reponds:
      1) en la faisant!!!
      2) en cessant de faire comme vous: déblatérer des calomnies de la propagande anti-sioniste et de croire dans les mises en scène très bien faites des palestiniens.
      3) denoncer les attaques du hamas et de daesh sur israel
      ne pas abandonner un pays egalitaire et tolerant à ses voisins neonazis.
      Mais sans doute ne voudriez vous pas faire cet effort, nest ce pas?

      • Donc aucune initiative de dialogue de la part de l’Etat sioniste sans constitution et sans frontières admises. Une négociation où seul celui qui n’est pas armé doit céder, c’est très douteux. L’Etat d’Israël est essentiellement menteur et sa stratégie est clairement l’éradication des Palestiniens. La campagne BDS a pour but de faire paraître la vérité de la situation, comme cela s’est produit pour l’Union Sud-africaine. La VERITE . . .

    • Eric (@EricDemestre) et les autres ignorants de l’histoire, ISrael nest pas du tout ce que vous croyez: une colonisation. c’est en fait l’independance dune region colonisée par plein de monde, les avant derniers: les turcs(empire ottoman)
      les derniers: les anglais.
      Les juifs ont renvoyé les anglais et rendu l’independance à cette region qui fut il y a 2000 ans leur pays.

      Donc, à la question que je vous posais: pourquoi y a t il des refugiés palestiniens, vous vous êtes evidemment trompé et avez repondu que c’etait à cause des juifs.
      PAS DU TOUT.
      il y a des refugiés palestiniens depuis 67 ans, cas unique dans l’histoire, parce que:

      1)les voisins arabes leur avaient demandé de ne pas accepter un etat defini en 1947
      alors que les juifs ont dit oui à l’ONU qui a reconnu Israel en 1948, mais pas la Palestine puisque, je le redis, les arabes n’en voulaient pas!!!

      il s’agissait de partager la region palestine en 2 pour en faire 2 pays.
      Je dis bien “region ” car avant ,aucun pays de ce nom” la Palestine” n’avait jamais existé.
      C’était une region, quoi!

      2)ces voisins judeophobes ont dit qu’ils auraient tout le gateau en 2 jours au lieu de la moitié offerte par l’ONU.

      3) les voisins arabes, flairant la bonne affaire pour dévier le regard hors de leurs abus internes, et n’ayant pas envie de s’emm… avec ces gens là qu’ils devaient mepriser, faut croire, vu la façon dont ils les traitent, ont fermé leurs portes aux refugiés et les ont mis et laissé dans des camps. Ils etaient qq chose comme 500.000 à 800.000. depuis, ils ont crû et multiplié.
      Mais certains arabes sont restés en israel; ils sont plus de 1 millions 600.000 et ils ont beaucoup d’enfants, ce qui fait qu’un jour, ils seront plus nombreux QUE LES JUIFS.
      Ces arabes ont les mêmes droits que les juifs et sont electeurs et élus.
      On est bien loin de votre propagande.

      • ah bon !! avec une telle raisonnement on refait le monde avec des frontieres acquises ou non depuis 2000 ans !! quelle mauvaise foi que vous avez!! je suis catholique et je vois que vous les sionistes vous n’etes que des colons des envahisseurs et sachez qu’aucune armée d’occupation est sortie vainqueur!! fort heureusement!!!
        http://www.ism-france.org/carte-palestine.jpg

        • voici bien la preuve que les ennemis d’israel fuit la verité historique.

  34. Merci , Madame.

    Cette manifestation est intolérable, elle revient à cautionner les morts Palestinnens, la colonisation, le refus des droits de l’homme…

    C’est une honte, elle prostitue les valeurs de notre république ou le vivre ensemble existe.
    Oui, quand la France soutient israel, elle se prostitue!!!

    israel est l’état le plus raciste du monde, le plus manipulateur, heureusement que ce pays à des lobby super puissant qui agissent auprès des plus grande puisance de ce monde, sinon il n’existerait pas.

    C’est honteux, si les Français connaitrait la vérité sur ce pays et sur ce qu’il s’y passe les politiques auraient une autre position, mais merci au media pro-israelien donc complice de génocide contre l’humanité.

    Et lorsque je lis des comparaison avec daech, je ne comprends pas.
    Quel est le rapport entre daech et la palestine????
    Encore une fois l’amalgame entre musulmans et terroriste mise en avant et accentué par ces même média…
    Cette comparaison est viable si on met côte à côte netanyahou et daech, là oui!!!!
    Pour rappel, les Musulmans issuent des colonies se sont levés pour combattre hitler….

    Regardez France24, Aljazeera ou encore BBC au lieu d’être manipulé par tf1, bfmtv, vous serez choqué de la différence!!!!

    A quand un peuple qui réfléchit par lui même??????

    Tous ceux qui soutiennent israel sont des criminels, des meurtriers en puissance!!!

    Encore une fois Merci Madame SIMONNET.

    • Merci Madame Simonet d’encourager par votre prise de position les propos très aimables, je cite: “Tous ceux qui soutiennent israel sont des criminels, des meurtriers en puissance!!!” de @METZtanger ce 10 août…

    • vous avez raison, Ce pays Israël n’existerait pas si il n’ y avait pas eu les horreurs de 45, la décision très contestable de l’ONU à l’époque de donner La Palestine aux juifs de l’est réfugiés sans faire un partage équitable de ces lieux, et en laissant des terroristes comme les gens du Likoud massacrer sans être punis. Le drame c’est nos pays qui ferment les yeux sur les horreurs commises par les sionistes d’Israël, soutenus par beaucoup trop de juifs français. Ne pas oublier que avant 48 les palestiniens et les juifs vivaient ensembles sans problème. Il y a beaucoup de documents de l’époque qui le montre. Si Israël accepte de reconnaitre un état palestinien sur les frontières de 67, le problème se règlerait très vite. MAIS LA…..Il sont très fort pour jouer les victimes pour essayer de justifier les monstruosités commises chaque jours. RELISEZ DONC L’ HISTOIRE CELA FERA DU BIEN A TOUT CES GENS QUI RACONTENT N’ IMPORTE QUOI.

      • @wright “RELISEZ DONC L’ HISTOIRE CELA FERA DU BIEN A TOUT CES GENS QUI RACONTENT N’ IMPORTE QUOI”

        Bon, relisons donc l’histoire…

        ‘Les tensions entre communautés juives et arabes s’accroissent à partir de 1920, à la suite de l’augmentation de l’immigration juive et arabe.

        À partir de 1921, cette opposition arabe est incarnée par le Grand Mufti de Jérusalem, Amin al-Husseini (pour mémoire, allié d’Hitler et des nazis durant la WW2).

        Les premières émeutes anti-juives se produisent aux mois de mars et avril 1920 à Jérusalem, puis en mai 1921 à Jaffa et contre des établissements agricoles.

        Ces émeutes font plus d’une centaine de morts juifs et sont attribuées par la commission Haycraft nommée par les Britanniques à la colère arabe contre l’immigration juive. Cela débouche sur la publication du premier Livre blanc, dit le livre blanc Churchill, visant à rassurer les Arabes, en limitant l’immigration juive.’ sources wikipédia.

        cqfd.

        • faux la révolte des arabes a vraiment commencé avec l’invasion juive en 1948 autorisée par l’ ONU . Il y avait avant quelques mécontentements à la suite de la promulgation Balfour qui a autorisé un secteur juif en Palestine. Il y a eu ensuite des juifs qui sont arrivé en grand nombre et qui ont créé l’ Irgoun, la Haganad, tout ces gens ont massacré des palestiniens par villages entiers quand il ne voulaient pas partir d’eux même, donc il vous faut revoir votre histoire sans oeuillières sionistes;

          • @wright… ” Il y avait avant quelques mécontentements à la suite de la promulgation Balfour qui a autorisé un secteur juif en Palestine”

            Ah bon ?!

            Et le massacre d’Hébron en 1929,
            Et la grande révolte arabe de 1936-1939,

            vous en faites quoi ?!

            fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Hébron_(1929)

            fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Révolte_arabe_de_1936-1939_en_Palestine_mandataire

          • Vous voulez dire que les palestiniens n’aiment pas l’immigration ? qu’ils sont racistes ? ah boooon ? Moi qui croyait que les palestiniens et a fortiori les musulmans étaient des gens de pays, les bras m’en tombent… non mais merci quoi, y’a pas plus raciste et antisémites. heureusement que les juifs ont un état là bas, pour les en protéger. Après je peux comprendre que la réussite de cet état puisse attiser la jalousie des états alentours.

    • entirement d’accord avec vouxs

  35. Pour Eric Demestre!!!!
    Affirmer plusieurs fois que les Israeliens ont tué plus de palestiniens que hitler a tué de juifs est tout simple idiot, stupide, sans cervel ….. Vous verez un jour sans aucun doute la vérité qd vous bouillonnerez en enfert pour l’éternité ….. et là, moi, je rigolerai pour l’éternité !!!!!
    Mais avant, qd les juifs francais partiront de France et seront remplacés par des membres de Daesh, rira bien qui rira le dernier !!!!
    pourquoi vous n’allez pas passer vos vacances à Gaza ??? Vous avez si peur des Gazaouis ???? ou des membres de Daesh qui defilent tranquillement dans cette si belle bande cotiere de la mediterrannée ???
    Allez, voyons, un oeu de courage, Eric Demestre !!!!

    • L’État Islamique est pour l’instant, de facto, un État sunnite (wahhabite), même si ses frontières ne sont pas définies. Il a une armée et mène des opérations terroristes particulièrement horribles.
      Au Proche-Orient, un autre État a des caractéristiques quasi identiques: Israël se veut un État juif, ses frontières sont extensibles, son armée massacre les Palestiniens, le Kidon – service action du Mossad – assassine à l’étranger.

      On a oublié comment Israël s’est constitué: par la terreur et le nettoyage ethnique. Comme c’est le cas aujourd’hui avec les milliers de djihadistes venus du monde entier, Israël a été créé par des militants juifs sionistes totalement étrangers au Proche-Orient : il n’y a rien de commun ethniquement parlant entre un ashkénaze d’Europe centrale, un juif mésopotamien, un juif yéménite ou un juif berbère, si ce n’est la religion ou tout du moins l’appartenance à un courant religieux interne au judaïsme – minoritaire à l’époque, comme l’est dans l’islam le salafisme djihadiste – ou à une organisation militante extrémiste de type fasciste : le sionisme.

      En toile de fond : les intérêts géostratégiques des grandes puissances, hier l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France ; aujourd’hui les États-Unis. Cela dit, pour moi Israël est un État colonial sioniste ; l’État Islamique : une « Reconquista» sunnite (Wahhabite) salafiste.

      Je pense que l’Etat Islamique finira par être reconnu par d’autres Etats – sous ce nom ou sous un autre – dans les frontières auxquelles il sera parvenu ou qu’il aura négociées. Il aura à sa tête un calife. Ce dernier sera-t-il toujours salafiste djihadiste ? Pas certain. Dans l’histoire du monde musulman – califats omeyade, abbasside, ottoman – tous ses chefs n’avaient pas la même interprétation du Coran.

      http://reseauinternational.net/gilles-munier-similitudes-entre-daesh-et-israel/

  36. je voulais feliciter la danielle elle le ne merite meme pas le madame, j’allais partir avec une amie musulmane pour profiter de la plage mais voyant la merde qu’elle a foutu la simonnet je me demande si elle a reflechit, quant a eric demestre au lieu de faire semblant de faire la politique ,il devrait aller a l’ecole des nulites et apprendre l’ortographe et apprendre a parler le français ce dont je doute , quant a nathalie je voudrais lui demander pourquoi elle a ete en israel ,la bas les gens aigris et ameres ne sont pas acceptes, autre chose pour les idiots qui ne savent rien d’israel, avez vous remarque que ,quand il y a des morts israeliens, on ne voit jamais la famille en train de pleurer derriere des cercueils et hurler des mechancetes aux arabes, quant a tout ce que j’ai lu je prefere ne pas repondre c’est tellement idiot que ça ne merite pas une reponse ,je voudrais que simonnet danielle qui a declenche cette ostilité entre vous se regarde dans une glace deja ce qu’elle va voir n’est pas tres joli mais en plus ça la fera reflechir enfin je l’espere.

    • NB l’intelligent (e), a juste oublier que ce n’est pas Madame Simonnet qui a déclenché cette hostilité (comme vos dites), mais bien Hidalgo. Du coup, j’ai comme l’impression que vous essayer de faire porter le chapeau à une autre personne plutôt qu’à la responsable. technique bien connue: l’inversion des rôles.
      Vous excuserez l’idiot athée qui n’a ps d’ami-e-s musulmanes.

    • Bravo pour vos remarques pertinentes, et, effectivement, Mme Simonnet, lorsqu’elle se regarde dans sa glace le matin, n’a pas de quoi être fière!

  37. Vous êtes stupide ! Ce genre de boycott fait le lit des partis sionistes !

    • quel commentaire intelligent et plein d’argumentations: “vous êtes stupide!”

      par contre il va falloir expliquer pourquoi refuser Tel aviv seine fait le lit des partis sionistes. Là j’attends la démonstration…

  38. Bravo,je suis de tout coeur avec vous!!!

  39. Et bien moi j’y suis allée à Tel Aviv et sur la plage et j’ai vu les F16 survoler la plage, ce qui a rendu ma visite hyper amère. Comment se bronzer la pilule quand on massacre juste à côté. J’ai trouvé cela impossible et immoral.
    Alors ok les homos, mais c’est une façade, comme disent les anglais “pink washing”, essayer de faire oublier le reste.
    Et le reste j’ai aussi vu une scène de racisme anti noire qui m’a aussi choquée dans un fast food. Donc non on ne peut pas dire que Tel Aviv c’est une ville moderne etc… C’est trop basé sur l’oppression d’un autre peuple, et le déni de cette oppression alors qu’elle est juste là sous nos yeux. Y a des choses qui ne passent pas, désolée.

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous ! Tel Aviv ce donne l’air moderne , mais ça reste Israël qui pour rappelle et un gouvernement qui à tuer plus de palestien que Hilter à tué de juif !”

      • là c’est inexact au niveau des chiffres. Il y a eu 6 million de juifs morts par Hitler. Les chiffres palestiniens sont moindres parce que c’est un petit pays. Mais il faudrait avoir les chiffres exacts. Par contre ceux qui ont fui les massacres, les réfugiés ou la diaspora il me semble qu’ils sont plus de 6 million.

        • Nathalie, il y avait en tout un maximum de 800.000 habitants dans cette region de l’empire ottoman, juifs chretiens et musulmans.
          Donc, si il y a 5 millions de musulmans actuellement c’est parce que les palestiniens ont fait bcp de bébés. comme leurs freres arabes les laissent pas rentrer chez eux, il sont soit à gaza, soit ailleurs.
          soit en israel(1 million 700000, en gros, dont des deputés, et ministre aussi, l’apartheid, quoi, lol!).
          c’est le seul peuple au monde qui grossit en chiffres tandis qu’on les dit victimes de genocide! le sens des math arabe, sans doute???

        • Nathalie, il y avait en tout un maximum de 800.000 habitants dans cette region de l’empire ottoman, juifs chretiens et musulmans.
          Donc, si il y a 6 millions de musulmans actuellement c’est parce que les palestiniens ont fait bcp de bébés. comme leurs freres arabes les laissent pas rentrer chez eux, il sont soit à gaza, soit ailleurs.
          soit en israel(1 million et demi, en gros, dont des deputés, et il y a eu un ministre aussi, l’apartheid, quoi, lol!).
          c’est le seul peuple au monde qui grossit en chiffres tandis qu’on les dit victimes de genocide! le sens des math arabe, sans doute???

      • Avant tout apprends à écrire
        Sans fautes vonnard

  40. Comment amalgamer la politique des colonisations et la grande tolérance des plages de Tel-Aviv qui permettent aux homos de se montrer en couple ? Oui . Tel-Aviv est progressiste,contrairement à la rétrograde Jérusalem …. Mais, je doute, chére Danielle, que vous y soyiez allée un jour …. Moi, si !

    • je mets ce qu’en dit Julien Salingue qui résume bien ma pensée: Je suis toujours effaré de voir certains nous expliquer qu’il ne faut pas tout mélanger, et qu’il ne faut donc pas critiquer Tel Aviv, cette ville ouverte, insouciante, tolérante, où les gens vont à la plage, sortent, font la fête, “loin de la guerre” et n’ont pas la mentalité “extrémiste” des colons de Cisjordanie.
      Bref, Tel Aviv, ce serait le “visage positif d’Israël”.
      Le problème c’est qu’à moins de 70 kilomètres de Tel Aviv, soit à peu près la distance entre Paris et Fontainebleau, il y a 1.8 millions de personnes qui meurent à petit feu dans un endroit qui s’appelle la bande de Gaza.
      Le problème c’est qu’à moins de 50 kilomètres de Tel Aviv, soit à peu près la distance entre Paris et Rambouillet, il y a une charmante construction qui s’appelle le Mur, l’un des aspects les plus visibles d’un régime d’oppression coloniale qui pourrit la vie de millions de gens.
      Et le problème c’est que tout ça se fait sous la responsabilité d’un État dont la seule capitale internationalement reconnue est… Tel Aviv.
      Bref. Je ne vois pas en quoi le fait qu’à Tel Aviv on préfère être insouciant, faire la fête, aller à la plage, et que l’on revendique même la légèreté qui implique de ne pas vouloir se mêler d’horreurs qui se déroulent à quelques dizaines de kilomètres, aurait quoi que ce soit de positif. Bien au contraire

      • Je ne crierai jamais avec les loups antisémites …. Mdrrrrr ! Tous en service commandé !!

        • Vous ne savez que dire cela ” ce mot antisémites ” On dénonce une barbarie dont votre état qui est ISRAËL fait depuis des décennies ! Donc éviter avec vos Antisémite à tout va qui ne veut plus rien dire à force de le lancer à tout va !

          Israël est un pays Criminelle , il n’a pas ça place en France ni en europe ! On fait pareil avec les pays Arabes , vous êtes dans le même panier !

          • Pitié! Faites attention à l’orthographe, pour qu’au moins vos idées qui n’ont pas de fond aient un peu de formes

      • tout à fait d’accord, s’amuser et faire la fête sans se soucier des injustices et des massacres à quelques km de là, je ne trouve pas ça très honorable et je n’ai pas envie de rendre visite à des gens qui, au mieux, sont dans le déni de se qui se passe, ou au pire le cautionnent… “On est responsable de ce qu’on laisse faire”.

      • Premier chose, la capitale d’Israël est Jerusalem.
        Deuxième chose: Si le chao règne a Gaza c est uniquement du fait du hamas er du fatah qui préfèrent construire des tunnels pour perpétrer des attaques terroristes avec l’argent de l’UE et des villes communistes francaises plutôt que de construire des infra-structures et développer le cadre de vie des habitants.
        Avant l’expulsion des Israéliens de la bande de Gaza, les palestiniens étaient BEAUCOUP plus heureux, je vous l’accorde.

  41. Oui c’est choquant: l’an dernier en août, Israël était au milieu d’une attaque de 51 jours contre Gaza, lâchait l’équivalent d’une bombe atomique sur le territoire assiégé, tuait plus de 2200 personnes dont 551 enfants et causait une dévastation totale.

    Pendant que les gens faisaient la fête sur les pages de Tel-Aviv, des enfants palestiniens étaient massacrés par les obus israéliens à quelques kilomètres de là sur la plage de Gaza.

    • Vous étiez sur la plage de Tel-Aviv , l’été dernier ? Parmi les bombes ? Bizarre, je ne vous y ai point vue, mdrrrr ! Malgré vos affirmations de présence sur cette plage … C’est trop risible !!!

      • les bombes étaient sur Gaza et les plages de Gaza puisque 4 enfants y furent tués. Mais plus haut sur la côte, sur la plage de Tel Aviv, les gens faisaient la fête. Je me souviens des reportages le montrant

  42. Votre vision d’Israel est-elle en vente chez Picard? ou bien est-ce du Findus? ou encore vous la faites-vous livrer à domicile avec vos pizzas? c’est reposant, non?
    L’intelligence est paresseuse.
    Alors, si on vous sert sur un plateau de belles explications pas compliquées, à quoi ça sert de se décarcasser et de chercher midi à 14h? fatiguant d’ouvrir des livres d’histoire.
    Après tout, on est à l’ère du tout-cuisiné.
    vous dites des choses si peu conformes à ce qui se passe qu’on pourrait appeler ça tout simplement un delire.
    MAis ce delire est dangereux. il n’est pas une folie douce. C’est la même folie qui agitait Hitler et qui a contaminé ses innombrables adeptes internationnaux.
    c’est donc pourquoi je reagis en disant que je suis triste et inquiete.

    • Israel à tuer plus de palestien que Hilter à tué de juif !Ccar dans les 5 millions il y avait des français , et de différentes origine …pour sauver votre cul

      N’ayez crainte la roue tourne ! C’est un état de la terreur et horeur

      Elle n’a rien foutre en france restez chez vous maintenant que vous avez un pays !

      Casser vous ! fouter nous la paix merde

      • Plus l’âme est frustre, plus l’orthographe est frustre ( proverbe de moi ) , @ Eric …..

      • Etes vous certain que tuer 6 millions de juifs qui n’avaient rien demandé à personne et etaient bien plus integrés en Europe que les femmes en tchador middle age qui fleurissent en europe pour exciter les fachos, c’est moins que 2000morts où les agresseurs se mettaient derriere les enfants pour que les enfants soient tués?
        Vous confondez genocide et devoir de proteger son pays dans une guerre de legitime defense.
        Au fait qui vous dit que je vis en france? je suppute même que vous ecrivez d’ailleurs que de France. Il fait beau, en Iran ou en Syrie??

  43. Madame Simonnet !

    Étiez vous la bas en juillet / août 2014 ?
    Avez vous reçu rien de janvier à juillet Près de 4900 Rockets et missiles sur votre mairie ?
    Avez vous été menacé par des fous furieux qui rêvent que d une chose … Vous égorgez ou vous plantez un couteau dans le dos?
    Avez vous dans vos écoles des tunnels ou vous cacheriez des armes et missiles ?
    Vous seriez prête à vous protéger de représailles en vous mettant devant des enfants, des malades et des viellards comme boucliers ?
    Expliquez moi pourquoi avec les palestiniens de Cisjordanie il n y a pas ce rapport de force ? Des missiles qui viennent exploser en Israël ?
    Êtes vous seulement au courant de se qui se passe réellement là-bas ?
    Ou regardez vous comme tous les abrutis Facebook comme les seules infos véridiques ? Ou étiez vous en juillet août 2014 madame Simonnet ?
    A la plage ?

    Moi j étais là-bas ! Je veux bien éclairer votre lanterne madame Simonnet en vous montrant les faits , rien que les faits !
    Soyez plus informer madame , ne lâcher pas comme une ado boutonneuse adepte de Facebook ou Twitter votre mécontentement , votre haine … Juste pour faire du buzz

    J ai finalement honte pour vous !
    J ai honte que des personnes comme vous qui dirigent ce pays … Surtout quand c est ce pays qui a décidé du tracé des cartes en 1948 ! Et qui fournit en arme toute la région !

    Madame Simonnet , réveillez vous …
    ne soyez pas ridicule … Car vous vous vous donnez en spectacle Et pas avec votre meilleur profil …

    Je ne vous salue pas madame .

    • moi j’ai honte pour vous Haddad, entre quelques cailloux et des tonnes de bombes….mais en plus tout le reste alors non Israël et tout ceux qui soutiennent cette politique me dégouttent et je ne répondrai plus

    • Et vous , avez vous deja été déloger de vos maisons? de votre pays? de vos terres ? vous parlez des limites de 1948 ? … revenir à celles de 1967 regleraient déjà bien des problèmes … alors 1948 … si seulement …

    • exactement on ne peut comparer des militaires surarmés avec la dernière technologie et des simples roquettes artisanales d’un peuple qui résiste à son écrasement, qui ont d’ailleurs fait très peu de victimes. Le droit de résistance fait partie des droits des peuples.

    • mais arrêtez vous me faite pitiers vous tuer des gammins , il vous balance des pierres , vous tirez ! C’est ça armée Israélienne ? Et ben le jour ou vous aurez à faire avec de vrai soldat les dégâts vous allez les goûter , malgré que vous les avais déjà gouter lors de la frappe de Arabie il y a de ça quelque année , vous aviez la queue entre les jambes !

      Vous êtes un état assasaint il y a pas autre mots , vous tuer ce qui ne sont pas juifs Point ! Vous êtes pire que Hitler ,on ce demande même pourquoi Hitler avait cette raison à votre égard ! Je la comprend maintenant …

      La France , Angleterre , USA vous ont tout donné et vous cracher sur ceux qui vous ont sortit de la merde

      Bref à vous voir venir avec votre “antisémite” , pour ma part vous me dégouter “nuance”, et vous n’avez pas votre place en France !

      Dégager chez vous dans votre Tel aviv plage chez vous , En Israël !

  44. La Mairie de Paris est completement deconnectee des souffrances des palestiniens. Zeo sens politique.

    • Il sont juif de confession la bas , donc c’est comme dire à un arabe ne fait pas de mosquée dans ta ville , sauf que eux on va les voir à la télé pendant des jours et les juifs Nada ..Silence Radio Comme quoi on est bien entouré

  45. Ambiance de faux- culs, socialistes de merde. Indécence. J’assume mon dégout de la politique de l’État d’ Israel et de ceux qui le soutiennent!

    • bien d’accord avec vous Mérou, mais la droite ne vaut pas mieux dans ce domaine. HELAS

  46. Merci Danielle Simonnet de donner la parole à tous ceux que l’injustice du régime israélien envers les palestiniens révolte. Célébrer Tel Aviv plage alors que des enfants palestiniens de gaza ont été tués l’an dernier sur les plages qui sont très proches de tel aviv, alors qu’un enfant vient de mourir ainsi que son père car des colons israéliens ont mis feu à sa maison, c’est soutenir un régime d’oppression, c’est fermer les yeux sur toutes les discriminations, injustices commises sur un peuple

  47. Je soutiens totalement Mme Simonnet dont je partage l’indignation.

  48. Félicitations Mme le Maire de Paris! Vous mettez à l honneur une magnifique ville dans une magnifique ville!Ceux qui y voient ou veulent y laisser voir des encouragements de tout genre ne sont que des hypocrites judeophobes. Encore merci de ne voir que la beauté des choses sans messages politique. Ce message pour vous dire que beaucoup ne sont pas influençables par les manipulations antijuives ou pseudo anti israeliennes. MERCI

    • monsieur je n’ose pas penser au genre de personnage que vous êtes, mais certainement pas quelqu’un d’honorable. Ce que fais le gouvernement israélien est tout simplement infâme et digne des nazis. Je ne suis ni antisémite, puisque les arabes sont aussi des sémites ni judeophobe puis que Dieu merci beaucoup de juifs protestent et sont indignés

      • Ce message est pour la plupart, pas juste vous.
        Vous dites n’importe quoi. . Le problème est que vous y croyez.
        Vous croyez quoi?
        comprendre. et comme il y a plein de conflits de par le monde qui vous depassent grave, vous faites un abcès de fixation sur Israel. Vous voulez ignorer que ce petit pays agressé de toutes parts ne demande qu ‘une chose:vivre en paix dans une democratie egalitaire( le veritable socialisme nexisté que dans les kibboutz).
        Vous confondez avec l’afrique du sud d’avant et aussi avec les pays colonisateurs , dont le nôtre.
        vous croyez comprendre pourquoi?
        Parce que vous appliquez des schémas sur Israel importés d’autres pays.
        des schemas qui, heuresement n’existent pas en Israël.
        c’est pourquoi
        vous dites colonisation
        vous dites massacres
        vous parlez d’apartheid.
        Cest si faux et lamentable que je peux que vous laisser chercher seuls. ça sera votre dignité. Ou alors, lisez une reponse edifiante d’un certain Charles Bohbot ici
        en réponse à ça de DELPONTE Giovanni:
        “Chercher à nous faire détourner le regard vers d’autres conflits…”

  49. Tel Aviv ! Pourquoi pas Jaffa, cet ville palestinienne, ex-paradis des orangers, dont les Palestiniens, ont été dépouillés, expulsés, réfugiés à Gaza et massacrés ensuite là-bas. Jaffa devenu un quartier et une station balnéaire pour les israéliens…
    Les commentaires ci-dessus) de Français de culture juive ( car être juif, c’est une culture, une religion, pas une race, comme l’islam pour les musulmans qui n’est pas synonymes d’Arabe !) PAR CONTRE CES COMMENTAIRES IMBECILES, de la ^part de fanatiques ignorants des réalités de la Palestine dont je reviens, sont des propos qui entretiennent la haine et le racisme, au même, titre que la sauvagerie des colons européens ( ou autres) qui occupent un pays qui n’est pas le leur, en dépossédant un peuple de sa terre, un peuple qui sont les véritables descendants des Hébreux, de confessions chrétienne, musulmane et juive, ou des athées, des laïcs.

    • Que s’est-il réellement passé à JAFFA en 1948 ?

      Why Did Palestinian Jaffa Fall More Quickly Than Jerusalem in 1948?
      read more: http://www.haaretz.com/life/books/.premium-1.669862

    • Pourquoi ne pas convier M. Ziad Medhouk, Professeur de français à GAZA (qui a d’ailleurs étudier à Paris) , qui a écrit des livres sur la vie du peuple palestinien avec photos à l’appui et que l’on empêche de venir en France afin de dénoncer le vécu des Palestiniens depuis plus de 60 ans.

  50. Paragraphe ajouté à la pétition demandant l’abandon de cette honte de TelavivPlage, à l’adresse des élus parisiens :
    Vous ne comprenez pas, élus parisiens, que vous êtes fauteurs de guerre, avec une
    provocation pareille ? Vous ne comprenez pas que vous attirez la foudre de
    la colère sur la population parisienne, que vous mettez en danger ?
    comment peut-on être dangereusement stupide à ce point ?

  51. Madame Simmonet,
    Je vous dis bravo !
    Par une seule critique sur l’organisation d’une journée festive et culturelle organisée par la mairie de Paris, vous avez, encore une fois, glaner des élécteurs pour le front de gauche!

    Apres tout, jeter aux loups une “poignée” de juifs français qui sont solidaire d’un des état le plus petit au monde qui compte 8 millions d’habitants (dont 6 millions de juifs et 2 millions de musulmans) qu’est ce que c’est, par rapport aux millions de voix que représentent l’électorat musulman….

    Peut importe les consequences….tant que l’on gagne!
    Peut importe que des gens soient insultés, frappés et parfois même tuer….tant que l’on gagne!
    Peut importe de mentir, transformer la verité ou de ne pas la dire….tant que l’on gagne!
    Esperont quand même une chose, c’est qu’un jour prochain, les muslmans de France comprennent que ces hommes politique qui les manipules, ces journalistes qui leur mentent, le font par hypocrisie et par interêt uniquement , car soyez en sur, ils vous aiment autant qu’ils aiment les juifs…..

    • cette façon d’analyser le conflit en termes de juifs et musulmans est erronée. Bon nombre de juifs ne sont pas d’accord avec la politique d’Israël envers les palestiniens. Donc c’est abusif de mettre en ces termes. Comme d’ailleurs il y a des non juifs aux USA, chrétiens qui soutiennent la politique d’Israêl

    • Absolument, Sony.
      ces Tartuffe pleureront sur le sort des juifs plus tard, quand ce sera trop tard, comme ils pleurent sur les victimes de Staline, Mao et de polpot qu’ils ont tant aimés…Pauvres ignares, ça s’appelle être des apprentis sorciers. Mais je pense que ça vous retombera sur la poire aussi. regardez les pays il n’y a plus de juifs, par persécution.
      He ben, ce sont le s chrétiens qui trinquent.
      on ne calcule jamais bien de taper sur des gens qui n’ont qu’eux pour les defendre dans un monde d’illuminés agressifs.

  52. Très chère madame SImmonet (bien sur c’est de l’humour puisque vous ne m’inspirez que mépris) peut être préfériez vous La plage de SOusse sur Seine ou l’on peut s’exercer à la kalachnikof sur son voisin de transat en criant Allah ouakbar ou mieux le camp palestinien de Yarmouk en SYrie où 17000 palestiniens ont crevé de faim en juillet ? La il est vrai qu’Israël n’y est pour rien donc sans intérêt pour vous , vous avez également pour former la jeunesse les colonies du Hamas à Gaza ou les ados apprennent l’art très sympa , très fun de la ceinture d’ explosifs aux cris de adbah El youd (égorge les juifs ) slogan très convivial et fleurant bon le vivre ensemble que j’ai entendu en juillet 2014 aux manifs pro HAMAS de Barbes ou vous étiez mais que vos chastes oreilles de gôche n’ont sûrement pas entendu , vous avez aussi DAESH BEACH très tendance aussi ou la gamine yazedie de 10 ans est violee devant sa mère par 3 barbus ,fou rire assuré pour toute la plage ,mais Dieu que tout ça est loin du Luberon ou du quartier latin et ressort sûrement de la propagande sioniste qui tiennent les médias c’est connu tout comme Moscovici est aux ordres de la finance internationale dixit Mélanchon toujours pas remis de la mort de ce grand humaniste de Chavez ! Madame vous avez eu votre petit quart d’heure de gloire , vous avez fait le buzz un mois d’août à Paris , vous avez même réussi le vivre ensemble avec Soral et Dieudonne c’est un triomphe ! Sur même que vous avez suscité certaines vocations on trouvera sûrement quelques futurs KOulibaly ou MErah a votre contre manif d’autant que les victimes de hypercacher ou TOulouse ou même ILan Alimi ont tous bronzé un jour sur la plage de TEl AViv les salauds
    Mais vous retournrez très à votre anonymat et à votre autosatisfaction béate de dire le beau le bon le bien , et ce qu’il convient de dire ou penser , pendant ce temps de Tel aviv à Jérusalem de HEbron a ELath partout en ISrael on construit on développe des start up , on invente des médicaments pour le monde entier on danse , on pleure parfois , on s’engueule souvent on va a la plage ou en boîte ou à la synagogue ou à la mosquée on fait l’armée très souvent avec fierté alors votre petite gueulante de bobo parisienne a l’indignation sélective et empestant le racolage électoral des mômes de banlieue racailles y compris si vous saviez comme on s’en tape vous auriez une idée de l’infini. Bien sur je ne vous salue pas

    • pour HADad je suis désolé de constater l’ignorance qui vous caractérise , à moins que vous ne soyez d’ accord avec les monstruosités israélienne , ce qui aggraverait votre cas.

    • Et là , ça ne marche plus les beaux discours avec les terroristent avec ceinture , ect .. et j’en passe ! Bizarre il s’attaque toujours au même les juifs ! pas les Français . Vous êtes la cible ! ce sont des jeunes de banlieue désemparer lorsque on leur bloque travaille , et poste de direction , tout ça car vous êtes un arabe ( je dirais car les magrébin) car les vrai arabe vous leur sucer la queue comme le reste du monde, .

      Quand , un juif et à un poste il refuse le magrébin et on le voit dans la vie de tout les jours , alors que le sens inverse n’avait aucun effet il y a de ça 5 ans mais vous avez pousser le bouchon trop loin , et ce que l’on voit c’est pas daech qui attaque directement dans les centres commerciaux en faisant le plus de victimes possible , mais il reprenne le moyen orient et la vous commencer à fermé les jambes ça va vous détendre un peu je pense dans les prochaine temps :-)

      Donc éviter votre propagande concernant les musulmans qui sont des gars de banlieue , des gars qui n’ont rien de demander et que si eu s’y mette vraiment , vous ne serez plus de ce monde pour en parler alors éviter de vous faire des ennemis , mais ça c’est dans vos gène

  53. To be or not to be…de gauche.
    Axiome= La gauche est bonne.

    Réel=
    La gauche a soutenu les plus grands criminels de l’histoire, au nom des grands sentiments et de la morale :
    Staline
    Mao
    PolPot
    Khomeini
    Les terroristes palestiniens avant qu’ils s’attaquent au magasin Tati de paris rue de Rennes, du moins. je connais un propalestiniens de l’epoque QUIA VIRÉ SA CUTI QUAND SA FILLE, EN CHAISE ROULANTE DEPUIS, a été atteinte par les bombes. C’est toujours plus facile, évidemment, quand on n’est pas atteint.
    Etc.
    j’en passe et des pires.
    HA si, à present ils soutiennent le hamas.
    Ha! j’oubliais, notre Mythe, Mitterand(jai voté pour lui les 2 fois, loool!) a été petainiste decoré de la francisque, résistant de la presque derniere heure, pote avec le responsable dela honte du Vel d’hiv et apportait des fleurs chaque année sur la tombe du traitre.

    Bref, question clairvoyance et morale, c’est bien, la gauche.

    • Jo Benchetrit relisez votre histoire, avant de faire des commentaires aussi stupides qu’ inexacts

  54. Il y a deux France, celle des femmes et des hommes « qu’on nomme grands » parce qu’ils disposent d’un pouvoir dont la responsabilité n’est surtout pas l’exact pendant, et celle des simples citoyens qui ne sont pas censés comprendre ce qui se décide en leur nom (vente d’armes et/ou de centrales nucléaires à Israël, à l’Arabie Saoudite et/ou à l’Égypte, par exemple) et qui à ce titre ne peuvent avoir droit à la réplique. Que les premiers prennent surtout bien conscience que la confiance des seconds ne leur est pas acquise.
    Moi, je suis de la France de ceux, nombreux, qui trouvent que ce « Tel Aviv à Paris-Plages » est d’une totale indignité.

    NB : Un « Riyad à Paris-Plage » l’an prochain, non ?

  55. La provocation israélienne TelAvivSurSeine, programmée à Paris Plages le jeudi 13 août, viole de manière flagrante le règlement édicté par la Ville de Paris elle-même.

    Ce n’est donc sans doute pas par hasard que Mme Hidalgo, la Maire de Paris, s’est bien gardée dans un premier temps de faire figurer cette manifestation scandaleuse sur le programme officiel de Paris Plages.

    Ainsi, le Règlement Intérieur de Paris-Plages, pris par arrêté municipal du 20 juillet 2015, stipule clairement, dans son article 3.1, que « sont interdits », entre autres :

    « la distribution de documents ou d’objets publicitaires ou toute autre forme de promotion publicitaire de biens et de services »

    Or, TelAvivSurSeine est ouvertement placé sous le parrainage de la marque de cosmétiques israélienne Sabon. Les organisateurs (voir http://coolisrael.fr/25170/telavivsurseine-la-plage-de-tel-aviv-debarque-a-paris-le-13-aout) annoncent ainsi par avance un jeu-concours avec distribution de produits Sabon, issus de la Mer Morte interdite à ses riverains palestiniens soit dit en passant.

    De même, la réglementation de Paris Plage en matière de bruit est très stricte, dans le cadre de la politique officielle de la Ville visant à réduire les nuisances sonores.

    Sont donc interdits :

    « les objets et instruments bruyants, répétitifs ou continus, ainsi que l’amplification des appareils et instruments de musique »,
    et plus explicitement encore, « toute musique après 22 heures ».

    Qu’à cela ne tienne ! Sans vergogne, Israël sur Seine promet « l’atmosphère endiablée des soirées telaviviennes avec DJ Wal 10, fin connaisseur des nuits locales… »

    Mme Hidalgo et ses collaborateurs ne peuvent prétendre à l’ignorance, et c’est donc en toute conscience qu’ils laissent piétiner leurs propres textes. Du pied gauche de préférence, cela porte bonheur paraît-il.

  56. Combien de pays démocratiques dans la région? Seul Israel…

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/EIU_Democracy_Index_2014_green_and_red.png

    Israel est en position de légitime défense. Que ferai la France?

    • La légitime défense c’est de bruler vif des familles et des bébés ?

      • Mais où est donc passé Monsieur pas d’amalgame?

        • Israêl démocratique? vous voulez dire juste pour les israéliens de confession juive car ceux d’une autre confession n’ont pas les mêmes droits. il faudrait expliquer ce qu’est la démocratie

      • Israël à tuer plus de palestinien , que Hitler à tué de juif !

        La manipulation Israël savent bien la faire ! Et bruler une famille vivf , c’est humain ? Quand c’est hitler qui les gazé et qu’il les brulé vifs , on trouve cela inhumain mais quand c’est des palestinien non , c’est normale ?

        il ce défende ? de quoi de qui ? il n’ont pas d’armée les palestinien ! Contre des gamins qui jette des pierres des gamins de 10 ans , ou le fameux Hamas avec leur roquette de fabrication tellement pourri qui tuerais même pas un oiseaux fasse au bouclier militaire

        un génocide et en cours et tout le monde ferme les yeux car ce sont des “ARABES”

        Voilà le mal , qu’il ont fait c’est d’être arabe

        • il y a des imbeciles chez les juifs aussi. la preuve, cet assassin d’une famille.
          <mais bon, sur ce terrain les palestiniens ne sont pas en reste. Ces juifs (marginaux et Israel les sanctionnera , ne vous faites pas dillusion…on n'est pas à gaza où sils avaient tué des juifs ils auraient été fêtés) en sont à un coup d'essai.
          En tous cas, vous avez sans doute été trop biberonné par maman Soral et Papa Dieudonné, c'est visible.vous puez la desinformation negationniste.
          je n'irai pas vivre en israel car je sais trop que pour les gens comme vous, Israel est un ghetto pratique à detruire.
          Alors continuez à vous gaver de "connaissances" findus et fichez moi la paix! les palestiniens ont massacré une famille en egorgeant 1 par 1 les parents et les enfants, y compris une fillette de 3 mois , et de s jeunes aussi…Mais ça, vous ne semblez pas trouver ça choquant.

  57. @Delponte La Palestine est occupée depuis plus d’un demi-siècle ?! Çà nous ramène aux année cinquante çà… Pour votre gouverne il y a eu un plan de partage voté en 1947par l’ONU, pour deux états l’un arabe l’autre juif, rejeté conjointement par les palestiniens et par leurs ‘alliés’ les pays arabes.

    Quant à Gaza, croyez-vous sincèrement que si les dirigeants du Hamas en 2005 avaient choisi le développement plutôt que la guerre et les attentats, l’Etat d’Israël s’y serait opposé ?!

  58. Pour y être allé deux fois seulement, je ne prétendrai pas connaître les habitants de Tel Aviv, mais il me semble en effet que la plupart veulent vivre en paix, c’est-à-dire qu’ils veulent que les Arabes leur foutent la paix, et qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils s’accrochent à cette terre de Palestine alors qu’il y a 20 Etats arabes à côté pour les accueillir.
    Vivant effectivement un peu dans une bulle, beaucoup peuvent adhérer à l’idée que ce que fait “Tsahal” (elle a un joli nom, mon armée) est une simple défense, parfois agrémentée d’une punition quand les rockets “exagèrent”.
    Pourtant, il me semble que cette fable se déchire un peu. Les gouvernements israéliens successifs ont continument progressé dans la conquête de la terre et de l’eau, et le mythe du processus de paix ne fonctionne plus. Beaucoup des colons que l’on a installé en Cisjordanie font ce qu’ils ont annoncé, participer à rendre impossible la vie des Palestiniens sur place, et face à la réaction internationale devant leurs crimes le gouvernement Netanyahou réaffirme que seulle la violence de l’Etat est légitime, en même temps qu’il autorise de nouvelles constructions dans les colonies, ce qui provoquera de nouveaux drames.
    Après « Plomb durci », après « Bordure protectrice », les industries d’armement vendent leurs armes à l’étranger avec le label “testé sur le terrain”.
    Mesdames Simonnet et Hidalgo savent tout cela. L’une approuve et l’autre pas.
    Merci, Madame Simonnet, de ne pas trouver cela normal. Merci de contribuer, comme le fait la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS), à tenter de faire comprendre aux habitants de Tel Aviv en particulier et d’Israël en général, qu’il ne pourront trouver la paix que dans la pleine reconnaissance des droits du peuple palestinien. Les juifs israéliens qui soutiennent cette campagne et qui disent « boycottez nous » (boycott from within) l’ont compris. Et aussi des Juifs dans le monde entier, j’en fais partie, qui voient combien la politique israélienne, que les gouvernements israéliens prétendent mener au nom des Juifs du monde entier, est le ferment de la recrudescence de l’antisémitisme. Merci de ne pas proposer aux Parisiens de bronzer idiots.
    André

    • Si je ne me trompe, le Rafale n’a pu être vendu qu’une fois testé dans une guerre…. dites-moi si je me trompe!
      La France, 4eme producteur mondial d’armes, sait de quoi elle parle.
      Alors, comme dit le Talmud “regardez d’abord la poutre dans votre œil, plutôt que la paille dans celui du voisin!”
      Quant au monde “il est joli”, excusez-moi, mais ici, en Israël, nous n’avons pas de Disneyland.

    • merci André

    • merci à vous pour ces paroles pleines de sagesse!

      • merci André

  59. En tant que juive francaise sioniste et israelienne j’invite tout ceux qui ont ecrit des commentaires haineux a les relire et a mediter. Si notre but a tous est la paix alors commencons ici le processus. Le droit du peuple palestinien ne s’eleve en aucun cas au dessus de celui du peuple israelien. J’invite egalement tous ceux qui parlent do colonies a venir faire un sejour en Israel. Ces colonies sont implantees la ou seul le desert existait auparavant. Israeliens et palestiniens sont de faits voisins et un Etat palestinien ne changera pas cette donnee. Apprendre a vivre ensembles cote a cote dans la paix et le respect de l’autre est une premiere etape. Etre sioniste n’est pas une insulte mais une ideologie qu’il faut arreter d’associer avec extremisme. Etre israelien c’est une nationalite pas autre chose.

    • Ces colonies sont implantées la ou seul le désert existait auparavant… ?
      CERTAINES colonies, pour être précis… Mais pas toutes, et quand bien même…

      Je vous invite si le sujet vous intéresse à lire attentivement les ouvrages traitant du contrôle de l’eau dans la région et en intro, ceci:

      1°) Les territoires attribués au bout des trois votes forcés par l’ONU en 47 sont les plus fertiles.

      2°) Depuis l’annexion illégale du plateau du Golan par l’armée Israélienne
      condamnée par la Résolution 497 du Conseil de Sécurité et dont 115 000 à 120 000 Syriens et les 10 000 déjà réfugiés palestiniens qui y vivaient ont fui ou en ont été chassés c’est bien l’État Hébreu qui contrôle toutes les ressources.

      3°) Les conditions et les tarifications de l’eau sont très différentes (je vous laisse deviner dans quel sens) si l’on vit en Territoire palestinien, en Israël ou dans une colonie (certaines l’obtiennent même … gratuitement !).

      • Bien dit, la honte devrait colorer le visage de la Bobo mairesse de Paris et ses compagnons P$ !!!

        Inimaginable, de voir une telle négation des faits réels, et inimaginable le soutien aux colonies !!!

        Anna, dans son commentaire justifie l’occupation par la proximité des 2 pays !!! Si elle avait été Européenne du temps des nazis, elle aurait ainsi apprécié l’occupation Nazie ….
        Je ne m’étonne même plus…. je suis découragé par cette bétise !

  60. Le parti de gauche (et d’autres gauchos aussi aveuglés que vous par leur ignorance volontaire) et l’extreme droite (Le manipulateur des djeunes de banlieues Soral en tete)se sont unis pour denoncer la fete de paris plage-Tel Aviv. je suis très inquiete de la tournure que prennent les choses depuis une bonne quinzaine d’années. ça avait commencé en 2001 avec Bové qui ensuite fut tout excité par les attentats du 11 septembre qui lui plaisait bien car “ça combattait l’arrogance americaine”(!) qui alléguait que les juifs victimes d’agressions mentaient et cela pour en tirer dieu sait quel avantage!c’est votre cynisme, madame qui devrait être revu à la baisse.
    Vous liguer avec l’extreme droite fleure bon les années 30 et 40.
    une propagande vomitive qui peut rendre faciles les pogromes des daesh et les projets atomystificateurs des chiites. l’Iran est amie de Soral et dieudo, vos nouveaux potes. c’est fou comme la haine commune pour un tiers rapproche les ennemis. La gôche qui fut mon parti comme celui de toute ma famille y compris eloignée m’a tuer.

    • T’as raison, Simonnet c’est l’extrême droite et Netanyahou la gauche des valeurs humanistes…
      LOL

  61. Au vu de certains commentaires, particulièrement agressifs, insultants et accusateurs (la liberté d’expression s’arrête -elle là où commence le régime israélien ????) à l’égard de Madame Simonnet, je m’interroge sur qui importe le conflit israélo-palestinien en France ???? ce ne sont pas nos dirigeants politiques ??? drôle d’hypocrisie de la classe dirigeante.
    Merci encore Grande Dame Simonnet.

  62. J’éspére ne pas donner mauvaise conscience á la défenseuse d’un Paris judenrein ou du moins Israelrein,dans son ésprit c’est sans doute la meme chose..en éspérant qu’elle voudra bien lire l’article ci-joint,mais je pense qu’elle s’en bat l’oeil,cette article n’accuse pas les juifs..
    http://www.parismatch.com/Actu/International/Des-enfants-vendus-crucifies-enterres-vivants-703726

    • Bien resumé. Ils s’en foutent!
      En effet, israel, ça les excite;Il doit y avoir un pouvoir érotique à “bouffer du juif”. c’est peut etre pour ça qu’il y en a de moins en moins, des juifs.
      Pourvu que les chinois zobsedés de l’aphrodisiauqqe au point d’assassiner tous les rhinocéros , de faire crever à petit feu les animaux car ça les ferait bander, etc, ne s’emparent pas de cette “vérité”!

  63. Évidement, il fallait s’y attendre…

    Madame SIMONNET s’émeut de la compatibilité des idées défendues par le Front de Gauche avec la mise à l’honneur publique d’une ville d’un État qui s’est construit et continue à s’étendre sur le principe du délogement et du meurtre d’une partie de ses habitants.

    En clair peut-on être parisien de gauche et cautionner le nettoyage ethnique au Proche-Orient?

    Et bien sûr une armée de sionistes version 2.0 débarque pour nous expliquer l’habituelle rengaine sur les excellentes intentions et pratiques d’un État colonial qui ne s’est constitué dès le départ que grâce au soutien étranger au débarquement de milliers d’européens sur des terres arabes de la fin du XIXème à nos jours.

    Ce qui m’exaspère chez les sionistes, ce n’est pas tant qu’il croient au mensonge de la terre Promise par Dieu à leurs soi-disant ancêtres, au fait que le Droit Divin d’une religion serait supérieur aux droits fondamentaux des autres peuples, non, c’est là leur liberté d’opinion et de croyance et je suis attaché à cette notion.
    Non, c’est cet acharnement à vouloir nous faire oublier des dizaines de milliers de réfugiés et des milliers de morts…

    Et le devoir de mémoire dans tout ça ? Auront-ils un jour le ventre d’assumer le fait qu’ils ont emprunté la notion de “Lebensraum” à leur pire ennemi ?

    « Traite les autres comme tu voudrais être traité » ou « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »… Un rapide coup d’œil à l’historique de cette notion de réciprocité nous apprend que plusieurs religions en parlent.
    Plusieurs, mais pas toutes.

    Un oubli ?

    (N’hésitez pas à me corriger si les références me font défaut)

    • Prof Delponte, un conseil quand on donne des leçons d’histoire, la connaitre!
      Idem de la morale.
      commençons par l’histoire:
      1° question: pourquoi y a t il des refugiés palestiniens?
      Theologie: relis la Bible, mon petit.

      • Josette / ° question: pourquoi y a t il des réfugies palestiniens?
        Car il n’ont plus état …Merci La France , Europe , Les USA . car après une bonne manipulation comme il savent bien le faire , les occidentaux leur donne la terre promise ” qui ne devais être donner que par dieu ” !

        Car la Tora , interdit le vol , mais la plus question de religion :) C’est pour cela que certains Juifs refusent la Terre Israël ! Et il ont bien raison

        Donc histoire on la connais éviter de changer le cours de celle ci

      • On aurait préféra une réponse argumentée, comme indiqué en fin de post.
        Cette fois encore on attendra…

  64. Pour y être allé deux fois seulement, je ne prétendrai pas connaître les habitants de Tel Aviv, mais il me semble en effet qu’ils veulent vivre en paix, c’est-à-dire qu’ils veulent que les Arabes leur foutent la paix, et qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils s’accrochent à cette terre de Palestine alors qu’il y a 20 Etats arabes à côté pour les accueillir.
    Vivant effectivement un peu dans une bulle, beaucoup peuvent adhérer à l’idéeque ce que fait “tsahal” (elle a un joli nom, mon armée) est une simple défense, parfois agrémentée d’une punition quand les rockets “exagèrent”.
    Pourtant, il me semble que cette fable se déchire un peu. Les gouvernements israéliens successifs ont continuement progressé dans la conquête de la terre et de l’eau, et le mythe du processus de paix ne fonctionne plus. Les colons que l’on a installé en Cisjordanie font ce qu’ils ont annoncé, participer à rendre impossible la vie des Palestiniens sur place, et face à la réaction internationale devant leurs crimes le gouvernement Netanyahou réaffirme que seulle la violence de l’Etat est légitime, en même temps qu’il autorise de nouvelles constructions dans les colonies, ce qui provoquera de nouveaux drames.
    Après Plomb durci, après Bordure protectrice, les industries d’armement vendent leurs armes à l’étranger avec le label “testé sur le terrain”.
    Mesdames Simonnet et Hidalgo savent tout cela. L’une approuve et l’autre pas.
    Merci Danièle.
    André

  65. Je vous soutiens dans votre démarche, en tant qu’humaniste, vu la tonne de violations du droit international et les crimes de guerre dont s’est rendu coupable l’Etat d’Israël, cette journée est en désaccord total avec nos valeurs. Oui, il faut toujours faire la différence entre population et régime, mais Tel Aviv Plage est ici un symbole de promotion de ce pays, et donc de sa politique menée, que nous ne devons pas afficher. Le gouvernement de Netanyahu ne veut pas de la paix, et tout le monde le sait, même l’allié historique américain l’a compris et est très embarrassé (une victoire républicaine en 2016 là bas serait d’ailleurs désastreuse pour ces 2 pays, alors en fuite en avant guerrière). Continuez, Madame Hidalgo n’en sortira que grandie si elle change d’avis, et je le souhaite.

  66. Tout à fait d’accord avec Danielle Simonnet. C’est le peuple palestinien et son courage qui doivent être honorés, l’espoir de Gaza Plage sans blocus, et non pas l’Etat israélien, son arrogance, son hypocrisie, les persécutions et les crimes quotidiens qu’il impose au peuple palestinien.

  67. Tout à fait d’accord avec Danielle Simonnet. Ce sont les droits et le courage du peuple palestinien qui doivent être honorés, c’est l’espoir que Gaza Plage se libère du blocus, et non pas l’arrogance, l’hypocrisie et les persécutions et crimes quotidiens que l’Etat d’Israël impose au peuple palestinien. Jean-Guy Greilsamer

  68. Amener vis rnfants en collonie de vacances à Gaza, ils ressortiront avec un diplome de maniement des armes ….. A Gaza, le Hamas forme les enfants dès 6 ans à tuer et là, rien de votre part !!!!!
    Vous etes vraiment aveugle ….
    Des million de gens passent leurs vacances en Israel ; pourquoi ne va passer ses vacances à Gaza en passant par la frontiere Egyptienne ???
    Allez y Mme Simmonet !!! Faites vous plaisir !!

    • Pourquoi ne va passer ses vacances à Gaza en passant par la frontière Égyptienne ???
      Eh bien déjà parce qu’un État tiers vous empêchera de passer par là sur une bande de 12 mètres… devinez qui ? Rare situation dans le monde où une frontière est gardée par un autre pays que les deux concernés. J’ai moi-même pris des photos de cet endroit qui est effectivement une frontière fermée. En 1999, un seul touriste a pu passer, un japonais qui faisait le tour du monde sac – au dos et qui a su convaincre ou faire rire, je ne sais trop, les autorités Égyptiennes, Israéliennes et Gazaouïes.
      Sinon mes vacances de 15 jours à Gaza se sont très bien déroulées depuis, aussi bien que mes vacances en Israël, je l’admets. Merci.

  69. bravo madame votre soutient sans faille a la démocratie gazaouie vous honore contre cette ville symbole des homosexuels des partisans de paix des artistes libres des arts des cultures et de biens d autres choses……. Vous encouragez ces messages de paix que l on voit fleurir sur les réseaux sociaux et ces appels à la haine
    Merci pour ce message d amour

  70. Pourquoi Madame Simonnet êtes vous contre le droit à l’existence d’un pays pour les juifs?
    Pourquoi êtes vous contre le droit a la défense du peuple juif?
    Sachez que le temps où les juifs allaient à l’abattoir sans rien faire, ce temps est révolu.

    • Il n’est pas question de juifs, mais d’Israéliens sionistes et d’un gouvernement de droite et d’extrême droite, d’un pays qui pratique l’apartheid, qui n’observe aucune loi internationale grâce à la protection des Etats-Unis, qui étend des colonies illégales, qui protège les pratiques terroristes d’une partie de son peuple et qui contribue à l’antisémitisme croissant partout dans le monde. Et puis, vos propos sur les victimes de la Shoah sont insultants et il serait souhaitable d’approfondir vos connaissances sur cette période. Beaucoup de juifs se sont défendu quand ils le pouvaient et beaucoup ont rejoint la Résistance, en France mais aussi ailleurs. Les malheurs subis ne donnent pas le droit de se transformer en bourreaux d’un autre peuple. Apprenez aussi à utiliser le bon vocabulaire. Il y a beaucoup de juifs de par le monde qui ne sont pas Israéliens, qui ne sont pas sionistes, qui ne sont pas de droite et encore moins d’extrême-droite, qui sont athées et qui privilégient le partage de valeurs plutôt que d’hypothétiques origines communes, sans toutefois les renier ni en avoir honte ! Alors merci à Danielle Simonnet de dénoncer cette ignoble provocation de la Mairie de Paris.

      • merci Mr. Danae Bravarski

    • Madame Simonnet vous répondra sans doute.
      Je me permets de le faire également, cette discussion étant publique.
      Le droit à la défense du peuple juif aurait du commencer par la réquisition de la part des armées alliées des logements et biens confisqués par les Nazis afin de RENDRE aux réels rescapés de la Shoah ce qui leur avait été volé. Et non pas le sacrifice de les expédier en tête de pont au Moyen Orient pour aller compenser la perte des colonies arabes.

      Vous dites “le temps où les juifs allaient à l’abattoir sans rien faire, ce temps est révolu”… Parce que s’installer de force en territoire étranger ce n’est pas aller à l’abattoir ? Il faut être bien sûr de soi (ou de son allié US).

    • vous allez loin… Critiquer la politique d’Israël, dire qu’elle instaure des inégalités profondes, qu’elle massacre les palestiniens, qu’elle les enferme dans des détentions administratives sans jugement pendant des années et qu’on doit dénoncer partout cela et non pas glorifier le pays, ne veut pas dire qu’on est contre l’existence d’Israël. Faut pas tout mélanger! On réclame juste le droit de sanctionner un pays qui viole sans arrêt les droits de l’homme. Laisser continuer cela ce n’est pas faire un cadeau au peuple israélien, c’est le mettre sous le feu des critiques

  71. Merci et bravo pour votre position, vous avez le soutien de notre association qui n’a rien contre la communauté israélite mais lutte contre l’idéal de l’entité sioniste qui n’engendre que souffrance et désespoir en Palestine.

  72. “Les Israéliens désireux de mettre en œuvre une autre politique ont besoin de soutien et pensent que seules des sanctions prises à l’encontre de ce gouvernement peuvent être efficaces afin que soient reconnues les légitimes aspirations des Palestiniens à vivre en paix au sein de frontières sûres” , Madame la Maire, soutenez-les et refusez de soutenir ceux qui détruisent tous nos espoirs de paix (in ldh-toulon.net)

  73. Bravo Mme Simmonet, la gauche c’est la justice et la capacité d’indignation, sinon faut changer de nom. Oui la capitale d’un Etat qui peut massacrer impunément 500 enfants et près de 2000 civils en tout avec des appels à la guerre sainte de son chef d’etat major ne mérite pas les honneurs de nos municipalités. Pas de plage coloniale à Paris, Plage solidaire avec Gaza.

  74. Gaza sur Paris,ca sonne sans doute mieux aux oreilles de Danièle Simonnet.
    Je n’ai meme pas ententendu un petit couic de vous a propos de l’assassinat d’une famille entiére,mais juive…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_d%27Itamar

    • Peut être a t elle dit: “encore!” ?

  75. Constance

    Bravo Madame Simonet et merci pour votre courage.

    • DOUAT, courage de quoi? d’envoyer au casse-pipe des gens parce que juifs? Car à chaque fois qu’on dit des calomnies sur cet etat, à chaque fois des monstres s’en inspirent pour légitimer des meurtres antijuifs. Courage de creuser la tombe des autres?
      Courage d’avoir une ” pensée”(euh faut dire une non pensée, là,) comme plein de gens?
      Bravo, alors, chere madame, de regler nos pb de retraite!

      • à Josette; la vérité tue ..?

  76. La gauche montre a nouveau la face hideuse de son antisémitisme opportuniste. Pour rallier à elle les suffrages de ceux qui develloppent la mème psychose du juif. Gauche qui avec Daladier et Georges Bonnet, ignore les propositions de Neuville Chamberlain puis Staline, pour s’opposer à Hitler en 1938 a Munich. Gauche que l’on retrouvera au pouvoir à tous les niveaux, complices des crimes nazis sous Vichy. Les chiffres témoignent. Il y a 1.3 millions d’arabes en Israel qui s’y trouvent bien. Chaque jour des demandes de nationalité israelienne sont déposées. Les arabes servent dans Tsahal. Par contre il n’y a pratiquement plus de juifs dans les pays arabes, et la France qui est en passe de le devenir, voit ses juifs, et les impots qu’ils acquittaient, s’expatrier tandis que la racaille improductive les remplacent. Les entreprise françaises ont du, sous la pression de la gauche qui commerce avec les pires régimes, renoncer aux marchés des trams, metro, et trains en Israel. Gauche qui refuse d’honorer ses contrats avec la russie sur un claquement de doigts d’Obama. Quand aux meurtres d’enfants, j’ai justement un témoignage à apporter sur les crimes satanistes commis par les socialistes.

    • Vos arguments sont fournis gratuitement par le Ministère Israélien ou avez-vous du payer pour ? Si c’est le cas vous vous êtes fait avoir, c’est du prêt à porter sioniste un peu dépassé… des milliards de gigaoctets de posts sur le net ont déjà démonté tout cela.

    • Jerome,vous dites vrai, cad conforme à la realité. Mais les amateurs de contes de fée n’aiment que le fantasmatique. ils ont besoin de seretrouver dan s un univers bien connu, quils aiment bien plus que ce qui se passe en vrai. Helas!

  77. Premièrement, Madame Simmonet devrait, vous devriez savoir qu’un massacre consiste à tuer intentionnellement des gens sans défense. Or, l’armée israélienne, malgré tous ses défauts, reste la seule armée dans l’histoire de la guerre qui annonce 15 minutes à l’avance avant de bombarder une cible, ce qui lui fait perdre un avantage considérable sur le champ de bataille. À titre de comparaison, en 2004, juste avant la Bataille de Falloujah, en Irak, l’armée américaine a simplement donné l’ordre à la population civile de quitter les lieux en menaçant ceux qui décideraient de rester d’être traités comme des terroristes. Parler de disproportion est compréhensible, encore que les interventions occidentales en ex-Yougoslavie (entre 500 et 2000 morts), en Irak (les deux batailles de Falloujah ont fait respectivement 600 et 2000 morts) et en Afghanistan (environ 2000 morts tués chaque année par les armées de l’OTAN) ont fait grosso modo, un nombre comparable de victimes. Mais parler de “massacre” est un abus de langage, voire pire… En passant, si le nombre de civils israéliens tués a été faible, ce n’est pas parce que les roquettes du Hamas sont inoffensives, mais plutôt parce que plus d’un million d’Israéliens ont été obligés de passer l’été dernier dans des abris. Quant au blocus qui a servi au Hamas pour inonder Israel de roquettes, les gauchistes post-marxistes devraient savoir qu’Israel a déjà levé le blocus sur tous les produits de consommation mis à part les matériaux de construction que le Hamas utilise pour construire des roquettes. De plus, Israel a annoncé son désir de laisser ces matériaux entrer dans Gaza à condition que le Hamas accepte de les laisser sous le contrôle du tierce partie. Évidemment, le Hamas dont la charte réclame toujours non seulement la destruction d’Israel mais aussi un petit génocide contre les Juifs refuse.

    Deuxièmement, Madame Simmonet, puisque la situation des Palestiniens semble intéresser, vous devriez savoir qu’Israel n’est pas le seul responsable de la situation et que le Hamas est largement responsable de la présence de la droite israélienne au pouvoir. En effet, vous devriez savoir que d’après les sondages (et ceux-ci ne pas varient beaucoup depuis 2001), une majorité d’Israéliens sont d’accord pour rendre presque tous les territoires palestiniens (selon la formule des paramètres Clinton), en échange de deux choses: 1) un accord de paix 2 du terrorisme.
    Donc, si la droite israélienne est au pouvoir, ce n’est pas parce que les Israéliens adhèrent à l’idée du Grand Israel, mais plutôt parce qu’ils craignent (à juste titre), que si Israel se retire de la Cisjordanie, le Hamas utilisera ce territoire pour attaquer Israel – car le but du Hamas, qu’on le veuille ou pas, reste la destruction de ce pays.

    J’espère simplement, Madame Simmonet, qu’à l’avenir, vous saurez faire preuve d’un tout petit peu plus de nuance dans ses propos. Quoi que lorsqu’on appartient à un parti dont le chef s’extasie devant Castro, Chavez et Poutine, j’ai très peu d’espoir…

    Bien à vous,

    CB

    • Bravo Charles Bohbot ! Aucune gêne à ce que près de 2.000.000 de personnes dont près de 50% sont des enfants soient enfermées dans un camp de concentration depuis plus de 8 ans, dans lequel les autorités de la grande démocratie, et l’armée la plus morale de l’UNIVERS ne laissent pénétrer que la quantité minimale de nourriture pour éviter la famine ?

      Aucun problème quand l’armée à l’ETHIQUE IRREPROCHABLE pulverise 4 enfants qui jouent au football sur la plage et que les criminels de guerre sont blanchis par ceux que vous soutenez car ils n’ont commis aucune faute !

      Aucun cauchemar lorsque sont bombardés les écoles de l’ONU (où sont réfugiés des centaines de civils) ou les hôpitaux où on tente de traiter les victimes des frappes de l’armée, sans doute du cinéma car les frappels de l’armée la plus “éthique du monde” comme vous dites ne peuvent ni tuer ni blesser ni provoquer d’insupportables souffrances …. ou alors parce que qui souffrent ne méritent pas votre intérêt !

      Aucun état d’âme quand sont brulés vifs une famille, un enfant de 16 ans ou quand une autre jeune fille de 16 ans est poignardée à mort parce qu’elle participe à la Gay Pride ?

      Prenez garde, Monsieur, votre fanatisme à soutenir l’intolérable commence à détruire en vous la compassion, la sensibilité, à vous déshumaniser ! Il y en a eu d’autres qui ont suivi le même chemin, et nous savons tous où cela a mené

    • Chercher à nous faire détourner le regard vers d’autres conflits n’enlèvera rien au fait que depuis le début du conflit, le bilan des morts qu’il soit civil ou militaire est dans un rapport de 9 à 13 (suivant les écoles de chiffre) supérieur du côté palestinien, que malgré l’entêtement à parler de missiles ce sont des roquettes qui sont lancées et que leur pourcentage de dégâts humains est ridicule en regard même d’une simple intervention de 5 jeeps de Tsahal une nuit en territoire occupé.

      Par ailleurs aussi sulfureux soient-ils vous me rappellerez au sujet de Castro et Chavez quels sont les territoires qu’ils ont conquis par la force au mépris du droit international…

      Poutine, lui l’a fait, mais contrairement à ce que vous affirmez il n’est pas vraiment un objet d’extase au FdG (on l’y traite plutôt quotidiennement de facho) mais au moins il l’a fait sur des terres majoritairement russophones et russophiles.
      Ceux qui ont connu Jaffa et Jérusalem avant 1947 comprendront l’allusion.

      • Avis aux idiots utiles du Hamas et autres membres du Front de gauche…

        J’ai oublié, hier, de préciser qu’Israel, en plus d’être le seul pays du monde qui annonce 15 minutes à l’avance avant de bombarder une cible, a offert au Hamas de désigner des endroits qui pourraient être utilisés comme abris pour les civils et dans lesquels aucune activité militaire, ni par Israel ni par le Hamas, n’auraient lieu. Évidemment, avec la complicité de l’UNRWA et d’ONG locales, comme Amnistie internationale qui refuse de mener une campagne contre l’antisémitisme (alors que toutes les autres communautés qui ont été victimes récemment d’une vague de racisme y ont droit), le Hamas a préféré déménager son QG dans un hôpital, et d’utiliser écoles, hôpitaux, mosquées et églises pour envoyer des roquettes sur Israel.
        Deuxièmement, réclamer qu’Israel fasse plus que des républiques bananières en matière de droits humains, je comprends. Mais exiger qu’Israel fasse plus que les Américains en Irak ou les Français en Afghanistan pour épargner des civils, est hypocrite et nauséabond.
        Enfin, pour les poutinistes du Front de gauche, outre la Crimée, vous semblez oublier que votre valeureux “anti-impérialiste”, a fait massacrer plus de 100 000 Tchétchènes sur une population d’un million d’habitants. Alors avant de faire la morale à Israel, regardez du côté de vos alliés “progressistes”.

        PS
        Pour ceux qui ne cessent de répéter qu’Israel est une colonie européenne et que ce verdict est sans appel, laissez-moi vous rappeler que dans le débat académique sur le conflit israélo-palestinien, cette idée est loin de faire consensus. Les seules écoles de pensée qui considèrent qu’Israel est un État colonial appartiennent toutes à la gauche radicale: 1) le marxisme 2) le postcolonialisme 3) le postsionisme. Je ne dis pas que la gauche radicale ait tort sur toute la ligne, mais un consensus au sein de l’ultra-gauche n’est pas un consensus académique.
        Il est vrai, cependant, que les médias et l’intelligentsia de gauche adhèrent massivement à la vision palestinienne du conflit qui est aussi celle de la gauche radicale; et cela est très étonnant. Car, aux dernières nouvelles, la plupart des journalistes et des intellectuels penchent plutôt du côté de la social-démocratie et non du côté des altermondialistes.
        Mais bon, il n’en demeure pas moins qu’au niveau académique, TOUTES les autres écoles, de la gauche modérée (à travers le sionisme de gauche) jusqu’à la droite (à travers le sionisme révisionniste), considèrent que les Juifs, en Israel, sont un peuple indigène (ou semi-indigène), qui est retourné sur sa terre d’origine. Certes, les sionistes reconnaissent qu’en temps normal, un peuple ne devrait pas avoir le droit de récupérer une terre perdue il y a plusieurs siècles. Or, les Juifs étaient un peuple sans terre et il y a une différence entre un peuple sans terre qui souhaite retourner sur sa terre d’origine pour obtenir son indépendance nationale et un pays déjà existant et qui souhaite récupérer des terres qui lui ont déjà appartenu uniquement dans le but d’agrandir ses frontières. Un désir d’autodétermination n’est pas une forme d’irrédentisme. D’ailleurs, les Juifs ne sont pas le seul peuple sans terre à avoir voulu retourner sur sa terre d’origine. Il en va de même pour le mouvement Back-to-Africa chez les afro-américains du début du siècle dernier. Il est vrai, toutefois, que la Palestine était déjà peuplée et c’est justement la raison pour laquelle le mouvement sioniste a accepté à deux reprises, en 1922 et en 1947, les deux partages de la Palestine. Autre petit détail : la gauche radicale aime bien rappeler les propos eurocentriques, voire carrément colonialistes des premiers sionistes. Mais elle néglige, bien volontairement, de rappeler que dès la 2e aliya (vague d’immigration juive en Palestine qui a commencé autour de 1904), les sionistes ont adopter une ligne résolument socialiste, anticolonialiste, en plus d’offrir une alliance aux nationalistes arabes dès 1913, sur la base du patrimoine sémitique que partagent Juifs et Arabes. Il est étonnant de voir que la gauche radicale, au moment de la création d’Israel, était sensible à ce discours et parlait du partage de la Palestine comme d’un partage des richesses entre les Arabes qui possédaient déjà un État et les Juifs qui n’en avaient aucun.
        D’ailleurs, plusieurs vétérans de la guerre civile espagnole voulaient constituer des brigades internationales pour combattre aux côtés des sionistes-socialistes en Israel, et plusieurs gauchistes tels que Robert Capa ont fait le voyage! Étrange tout de même ce déluge de haine contre Israel de la part de nos anciens « camarades ». Mais bon, comme Jean-François Revel l’a lui-même démontré, le stalinisme n’est pas mort! Pour ma part, au risque de reprendre un vieux cliché, je préfère une gauche camusienne à une gauche sartrienne. Je pense qu’il en va de même pour la majorité des Juifs qui n’ont pas renié leur identité (bref: le contraire de Shlomo Sand!)

        • pour aller dans le sens de “l’indécence” dont parle Danielle Simonnet rappelons que l’an dernier en août, Israël était au milieu d’une attaque de 51 jours contre Gaza, lâchant l’équivalent d’une bombe atomique sur le territoire assiégé, tuant plus de 2200 personnes dont 551 enfants et détruisant toutes les infrastructures.

          Pendant que les gens faisaient la fête sur les pages de Tel-Aviv, des enfants palestiniens étaient massacrés par les obus israéliens à quelques kilomètres de là sur la plage de Gaza.

          • ”lâchant l’équivalent d’une bombe atomique sur le territoire assiégé…”
            Madame devrait savoir que dans toutes les guerres contemporaines on lâche l’équivalent en bombes, voire plus, que ce qui a été largué au cours de l’ensemble de la Seconde guerre mondiale (qui a duré six ans), car les technologies militaires ne sont plus ce qu’elles étaient.
            Ce genre de comparaison ridicule n’explique toutefois pas pourquoi il y a eu 2000 personnes tuées à Gaza (et non des centaines de milliers comme à Hiroshima); et pourquoi la moitié de ceux qui ont été tués sont des combattants, soit une proportion similaire aux autres interventions militaires occidentales, que ce soit en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak ou en Libye…

  78. Lutter contre une politique n’est pas lutter contre une religion et de nombreux israëliens, dont des militaires, s’insurgent contre le massacre (d’enfants entre autres) et la politique de colonisation du gouvernement israëlien actuel qui favorise la montée des extrémistes.
    Nous ne savons pas tirer les leçons du passé et de nos erreurs.
    Chaque année, nous rendons hommage aux résistants qui se sont battus contre l’occupation nazie. De nombreux pays se sont associés à cette guerre qui a permis de libérer la France et d’autres pays. Aujourd’hui, certains osent défendre le génocide des Palestiniens et comparer les armes des Palestiniens à celles des Israëliens.
    Certes, de nombreuses causes sont à défendre et il convient de les défendre une à une, chaque fois que l’occasion se présente, ce qu’a fait Mme Simonnet. Cessons cette hypocrisie. Aucun peuple, aucune religion, aucun homme n’a plus de valeur qu’un autre.
    On va donner dans le simplisme de certains propos idiots ci-dessus. Imaginez des hommes pénètrent chez vous, un chez-vous que vous avez mis des années à “bâtir”, vous chassent avec violence, s’y installent et en réclame la propriété… Resterez-vous les bras croisés, les remerciant et les félicitant de leur conception humaniste et démocratique ?
    Je soutiens Mme Simonnet qui dénonce une politique de génocide, suicidaire pour toute “démocratie”. Restons cohérents et fidèles à des principes fondamentaux de respect des droits de l’homme.

  79. A l’heure de Daech, a l’heure des massacres en Syrie, de la Turquie qui bombarde les kurdes qui n’ont toujours pas d’état vous ne regardez qu’Israël.
    Pourquoi ? Par soucis de justice ? Dans ce cas pourquoi ne pas s’occuper des autres causes humanitaires nettement plus graves? Savez-vous que les palestiniens sont discriminés au Liban ? Savez-vous qu’Israël à anticipé le paiement des allocations familiales afin que les musulmans israéliens puissent célébrer la fin du Ramadan comme il se doit ? Croyez-vous que c’est comme cela qu’agit un état raciste? Je pense malheureusement que vous êtes prête à tout tolérer de tous les états sauf de l’état juif, ou peut-être vous est il simplement impossible de tolérer qu’un état juif existe. Un énième état pour les musulmans est probablement plus important à vos yeux. Vous devez penser être une belle âme, je pense que vous êtes une mauvaise personne animée par la haine des juifs.

    • Dès que l’on critique la politique du régime d’extrême droite israélien, on a la haine des juifs????? Tous les israéliens ne sont pas des supporters des meurtres, des assassinats de palestiniens. Tous les israéliens ne sont pas des supporters de la colonisation de la Palestine.
      Comment vous pouvez défendre un gouvernement de criminels ???? vous êtes humains ou pas ????

      • François,

        NON @Droits Humains défendre l’existence de l’Etat d’Israël ce n’est pas défendre systématiquement toutes les actions de son gouvernement actuel. Et si la population de ce pays a élu lors des dernières élections ces dirigeants c’est que probablement la gauche israélienne n’était pas suffisamment crédible. Attendons de voir ce qui va se passer en France en 2017…

        • Oui vous pouvez voter Lepen comme elle vous adore : ) elle vient tout juste d’apprendre que son père était raciste et antisémite …,! O_o Cependant quand elle à dit j’aime les juifs Israël , vous avez péter de joie : ) je vous retourne le compliment

          On Verra en 2017 La France à besoin d’un homme qui redresse ce pays , même les redresseur de tort , du coté arabe ou Juifs ! Quand il faut sévir , ça sera au même tarif ! Car la mielleuse ne peux y arriver que comme ça !

    • Je me demande souvent “mais comment peut-on cautionner la politique de l’État Israélien ?”

      En vous lisant je comprends.

      Il suffit de payer quelques shekalim en avance à quelques familles pour faire oublier un siècle d’invasion de colonisation de peuplement, de conquêtes territoriales armées, des milliers de réfugiés et de morts, de bombes au phosphore, etc…

      Facile… il suffisait d’y penser.

      Mais si ça marche sur vous, pas sûr que ça marche sur toute la planète.

      • Il suffit de vous lire pour comprendre que vous n’êtes jamais allé dans la région.

  80. Pendant ce temps ,israel soigne des membres de l’EI et d’al-Nosra venus de Syrie ici en France des ”français” soutiennent une entité plus proche de l’apartheid que d’une démocratie mais souhaite imposé au autre une vision biaisée du vivre ensemble à la sauce israélien entre Check-point et humiliation au quotidien..

  81. Heureusement qu’il y a encore des défenseurs du droit, comme vous madame Simonnet. Nous serons toujours à vos côtés, tant que vous continuez à défendre les droits et la justice.
    Ceux qui veulent cacher les massacres du peuple palestinien, à travers des festivités bling-bling, sont complices des crimes de guerre et crimes contre l’humanité (voir rapports FALK et GOLDSTONE, apporteurs des NU, eux mêmes juifs) commis par les gouvernements successifs d’Israël.
    Nous, nous n’envoyons pas des bombes au phosphore sur les enfants,
    Nous nous ne brulons pas des bébés vifs dans leur sommeil,
    Je vous embrasse, si vous le permettez, Madame Simonnet.

  82. “Paris, Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! mais Paris libéré !” …et qui a tout oublié ! La honte !!

  83. Effectivement, Mme Simmonet, comment osez vous vous indigner que l’on accueille à bras ouvert sur les quais de la Seine, la capitale d’un état qui depuis 1948 viole le droit international, ne respectant pas même la résolution de l’ONU qui le crée.

    Mme Simmonet, comment osez vous ne pas courber la tête devant cet état qui commet crime de guerre sur violation du Droit Humanitaire International, qui ne cille pas lorsque la Cour Internationale de Justice, plus haute instance du droit international déclare illégal le mur de l’Apartheid (en 2004).
    Mme Simmonet, comment ne trouvez vous pas normal que l’on puisse assassiner une jeune femme parce qu’elle participe à la Gay Pride, brûler vive une famille parce que palestinienne, bombarder à l’artillerie lourde 4 petits garçons qui jouent au foot sur une plage de Gaza, ou griller vif en lui faisant ingérer de l’essence un enfant de 16 ans pour tuer un arabe !

    Vraiment Mme Simmonet, auriez vous des valeurs humanistes ? Seriez vous une adepte du droit international, feriez vous partie de ces gens qui luttent pour des valeurs de justice, de dignité, contre les occupations, les colonisations et les crimes de guerre et crime contre l’humanité ?

    A tout cela, je réponds, oui, je crois que vous êtes tout cela, Mme Simmonet, et pour cela nous sommes des centaines de milliers dans ce pays, et des millions de part le monde qui regardons vers Paris depuis que l’information sur cette infâme invitation a été dévoilée et qui sommes réconfortés par votre déclaration !

  84. Je crois rêver…. faire d’un jour de fête un meeting politique. Pas un mot dans votre blog sur les crimes commis par daesh en Syrie, par Boko haram au nigéria, par al kaida en Irak. Pas un mot dans votre blog sur les chrétiens assassinés à travers le monde…. mais que de haine envers Israël. Vous êtes devenu l’icône soralienne et dieudonesque ….. quelle honte. Vive la fête, vive la jeunesse, vive paris plage, vive tel aviv, vive gaza et vive la paix.

    • Eh bien non, effectivement pas un mot sur Daesh, Boko Aram ni Al Qaida, puisqu’en effet ce n’est pas l’opération “Gros Barbus Salafistes à Paris” mais “Tel-Aviv à Paris”.
      Ça vous dérange à ce point qu’on reste dans le sujet ?
      Pourquoi ?
      Gêné ?

    • Daech n’est pas un état , n’a pas de président ou autre , mais c’est un groupe Terroriste qui agit seule donc déjà là ….. Shutdown -r

    • à Sam ; faire de l’amalgame quand il est impossible de justifier l’injustifiable,c’est juste un aveu..

      • Louise, faire de l’indignation selective, ce n’est pas anodin. et si, de plus, cette indignation est non motivable par les faits…ça devient plus que discutable. car si ce defendre est devenu interdit, faut dire que la vie devient bizarre. Autant je suis non violente autant je pense que le devoir dun gouvernement nation est de defendre ses ouailles. Des milliers de roquettes sur un pays qui vit en permanence dans des abris ( dont les lieux sont calculés pour que chacun y soit en moins de 30 secondes), ce n’est pas anodin. tenir à ce rythme durant 8 ans sans reagir, c’est heroïque!

        • Est-ce que Mme Hidalgo a organisé les choses avec un contexte de Tel Aviv peuplé de gens dans les abris? Alors elle pourrait, bien mieux, faire un Ghaza plage, dans ce cas. L’idée de défense est un moyen de refuser toute négociation avec les gens de paix que sont maintenant les Palestiniens, Hamas compris.

  85. Il est intéressant de constater que les pro-sionistes ont reçu leurs consignes du CRIF, ce lobby qui donne ses ordres à la France, laquelle obéit!
    Bientôt, le peuple soit-disant élu va prétendre que les pauvres gens de Gaza qui pleurent leurs 550 enfants gaîment massacrés par Tsahal, sont eux les agresseurs et que les milliers (pourquoi pas les millions?) de petits missiles bricolés par le Hamas ont tué des milliers d’Israéliens. Les gogos avalent tous les bobards…
    En tous cas, félicitations pour votre courage!

    • Pro Sionistes? Mais vous êtes complêtement con, vous!

  86. Que de commentaires nauséabonds ! Mme SIMONNET a le courage de rappeler des faits pas si lointains au cours desquels des enfants palestiniens jouant au ballon sur une plage à Gaza se sont fait tirer comme des lapins !
    N’est il pas ironique, le mot est faible, de vouloir présenter à Paris Plage, l’image idyllique de TEL AVIV ! idyllique pour une minorité .
    Merci Mme SIMONNET d’avoir le cran et l’honnêteté, qualités devenues rares dans le monde politique, de dénoncer la politique de colonisation de l’état d’Israël : nombreux sont les pays qui ont lutté contre les politiques coloniales, et ont obtenu leur indépendance. La Palestine vivra, la Palestine sera.
    Bien cordialement
    Geneviève

    • à Geneviève: bravo!

  87. Madame Simonnet vous êtes tellement ignorante en tout ce qui concerne l’état d’Israel !!
    Mais vous êtes pardonnable, car le parti dans lequel vous vous vautrez est le plus immonde des partis !!
    Changez de cap, instruisez vous sur le sujet dont vous parlez sans rien connaître à la réalité du terrain, et vous vous sentirez déjà mieux dans votre peau.
    Israel est loin, très loin d’être le démon que vous pensez !!
    C’est un état démocratique, libre, et avide de paix !!
    Allez d’ailleurs vous en rendre compte par vous-même …
    Salutaions,
    T.L.

    • à Lowydavid: oui vous avez raison , Israël est un état avide.

  88. Bravo Madame Simonet. Enfin une organisation politique qui prend parti pour le droit et la justice. Longue vie à votre organisation si celle-ci se mobilise pour le droit du peuple palestinien à vivre. Cela fait 60 ans que le peuple palestinien subit les agressions de l’état colonial. Israël doit être sanctionné et la sté civile doit se mobiliser pour cette campagne non violente qu’est BDS

  89. que savez vous de l Histoire , voire de l Histoire du socialisme pour vous targuer de dire tant d’idioties en si peu de phrases je méprise cette inculture je méprise votre ignorance je méprise votre mépris et comme je vous plains d’être si ignorante ! je signe car j’en ai encore cette liberté d’expression avant que vous ne vous relier au Front National sus peu ! RACHEL CHAOUAT qui vous conseille de lire La Liste de Spielberg

  90. Si l’Etat d’Israël n’était pas dans notre monde l’un des plus actifs fauteurs de guerre, l’initiative de Mme Hidalgo pourrait avoir un sens dans le chemin vers la paix. Mais boycotter cet Etat est le seul langage efficace, celui de la non-violence active, pour atténuer une violence folle, irraisonnée. Cette initiative de Tel-Aviv à Paris plage est elle aussi irraisonnée et complice de la sauvagerie sioniste. Pourquoi Paris se place-t-elle dans une telle position imbécille?

    • Merci Alain de Wailly pour ce beau témoignage pour la campagne BDS, car comme le disait Nelson Mandela, notre liberté demeurera incomplète sans la liberté du peuple palestinien. Longue vie à la Palestine Libre.

    • Alors, A de W, pourquoi la sauvagerie sioniste vous laisse vivant? haha.
      pourquoi la sauvagerie sioniste en la personne de Sharon a offert sur un plateau Gaza aux ingrats qui ont dit merci en balançant des roquettes sur Israel depuis qu’ils sont chez eux?
      pourquoi la sauvagerie sioniste a mis 8 ans à réagir aux agressions des roquettes venant de gaza?
      pourquoi la sauvagerie sioniste prévient les palestiniens avant de démolir les maisons sur tunnel ou bourrées de terroristes, et d’armes?
      pourquoi la sauvagerie sioniste n’a pas exterminé les gazaouites alors que rien ne leur serait plus facile?
      Apprenez l’histoire et la morale avant de calomnier.

      • J’ai bien lu, Josette, votre conseil d’apprendre l’histoire et la morale, ceci après avoir évoqué ce qui se produit dans la bande de Ghaza. Puis-je, toujours partant de ce que j’ai dit, vous demander de me parler aussi d’égalité des êtres humains entre eux, de droit et de conditions pour atteindre une paix pour tous? Je crains qu’alors vous rétorquiez qu’il existe un camp tout bon, surarmé mais craintif, et un camp de sauvages qui veulent tuer tous les Juifs. Et bien sûr, il convient alors de placer ces sauvages dans des ghettos, des bantoustans. Parlez-nous donc un peu de la paix, et des conditions pour l’obtenir. La leçon d’histoire sera alors disponible à tous sur ce blog. Ou bien, pour revenir sur le sujet en cours, croyez-vous que glorifier une plage d’un Etat qui a fait ce qu’on a vu à Ghaza durant l’été 2014 sera utile à la paix? Merci de répondre précisément à ces questions.

        • je vous ai demandé de repondre à 1 seule question et vous y repondez avec plusieurs questions; ne seriez vous pas juif?

          • 1) Alors répondez à la seule question: le moyen d’atteindre la paix dans le contexte actuel d’un Etat sans constitution, sans frontières enfin fixées, aux principes éminemment racistes, surarmé, illégal dans le droit international, ne laissant aux palestiniens que la solution de la soumission totale.
            2) Pour ma part, afin d’éviter le renvoi de la violence à la violence, je ne vois que la non-violence active, moyen que madame Hidalgo semble ignorer. Et, dans ce domaine, l’Autorité palestinienne et le Hamas ont su dominer largement (par la force des choses, bien sûr) toute la malhonnéteté manipulatrice qui veut les dominer.
            3) S’il vous plaît, ne répondez qu’à ma question 1), honnêtement et en évitant mon avis donné après en 2).
            Pour ma part, je ne réponds pas à votre humour qui pourtant m’a fait sourire.

      • à Josette: je serais emmurée dans mon propre pays et je devrais balancer des roses (et non des roquettes) sur mes ravisseurs…je rève ..ou on est en plein sado-maso..

        • LOUISE, le mur est une protection contre les attentats. C’est donc venus APRES. vous êtes donc tous amnesiques?

    • à Alain de Wailly:je suis100% d’accord, bravo!

  91. Ces commentaires violents montrent combien certains n’ont pas la conscience tranquille!!

  92. Avec ce genre de commentaire, plus jamais je ne voterai à gauche.

    • Excellente décision ! Si vous êtes pour la création d’États fondés sur la légitimité de la parole de Dieu, le colonialisme, le nettoyage ethnique et la collaboration avec le projet US de domination du Proche-Orient, il convient effectivement que vous votiez à Droite…

    • mais qui dit que ce monsieur pseudo Eric, vote à G.? les fachos musulmans ou pas votent Le Pen.
      mais il est vrai que cette alliance facho-extreme gauche bien que logique est décevante. Il faudra voter anti facho encore et toujours.

  93. Vous faites un amalgame entre tous les sujets.
    J espère que cette journée se tiendra comme elle est prévue sans être modifiée. Votre comportement est nuisible. Votre campagne, inutile et dogmatique, politise un événement qui n était que festif au départ. Elles pourraient même entraîner des tensions qui auraient pu ne jamais exister.
    Prenez de longues vacances madame et reposez-vous. Cela vous détendra et vous aidera à faire la part des choses. Comme destination, essayer Israël. Je n y suis jamais allé mais je n en ai que de bons échos.

    • Bien dit Thomas !!

      • Vas y Thomas , tu as un bon nom , tu pourra visité Israël dans ça totalité ! :)

        Tu aurais eu un nom un peu rebeux , tu serais dans la merde … Et puis en ce qui concernent les musulmans la bas ,il subisse le régime …et il ferme leur gueule avant qu’on les tue pour avoir oser parler à un Off Israélien ou à un soldat , mais mise à part ça c’est un pays super libre ! AHAHAH

        • memoire selective, vous avez un pseudo qui vous bien.
          Le mensonge vous va si bien.
          Vous avez dit raciste?
          Comme c’est raciste…
          ainsi, Israel selon vos élucubrations serait un etat raciste.
          Et vous, les grands tolerants bien connus dans l e monde vous savez pratiquer l’auto critique, pas les juifs selon vous. Pour se critiquer, il faut encore y avoir matiere à critique. Ouvrez donc vos oreilles. les juifs sont si souvent dans l’auto critique que la plupart des antisemites s’en servent comme d’idiots utiles à la cause des antijuifs!

          Alors, critiquez vous, allez y. Chez vous, vous êtes libre de parler, non?
          1 milliard et demi de musulmans non racistes où il fait bon vivre librement, avec des gens au haut sens moral qui respectent tous les autres cultes, menacés par 13 millions de juifs racistes, lol.

          critiquez ceci à visage decouvert, si vous n’avez pas peur:
          la charia serait elle raciste?
          lire ceci sur Wikipédia:
          (…) “une des femmes refuse de boire l’eau disant à Asia Bibi qu’elle a souillé l’eau du puits (en buvant une gorgée dans le verre)parce qu’elle est chrétienne donc impure (haram).
          Asia, ne comprenant pas pourquoi aujourd’hui on lui fait ce reproche, se défend en disant qu’elle ne croit pas que le prophète Mahomet soit d’accord avec ce qu’elle dit. Cela suscita l’indignation de cette femme et d’autres femmes ont renchéri : « Comment oses-tu parler au nom du prophète, tu viens de commettre un blasphème ». ” (…)
          Lire le tout sur wikipedia .faites “Asia Bibi”.

    • dixit Thomas: Médor (=la courageuse Danièle) , va à ta niche et couche-toi, c’est ton bon maître qui te le “conseille”

  94. C’est votre commentaire qui est totalement indécent !! Vous mélangez politique et manifestation culturelle alors que cela n’a strictement rien à voir !! De plus comme tous les antisémites ou antisionistes de votre espece, vous continuez de nier à l’état d’Israël le droit de se défendre contre ces criminels islamistes qui envoyèrent des centaines de missiles sur des écoles, des villes, des hôpitaux etc… La guerre de 2014 c’est le hamas organisation terroriste qui l’a cherché et qui en a payé les conséquences. Votre commentaire lamentable revient à passer sous silence et a légitimer les crimes odieux de ces terroristes. Vous continuez à voir de “pauvres palestiniens” à la place de criminels qui ont comme unique objectif de tuer des civils israéliens avec les moyens d’une vraie armée !! Votre aveuglement est pitoyable. Vous auriez du passer quelques jours dans une ville israélienne prise sous le feu des roquettes a vous terrer comme un rat pour échapper aux explosions. Vous faites honte à votre mandat et si j’étais vous je démissionnerais sur le champ !!!

    • Votre commentaire est une juste réponse à cette déclaration de stigmatisation et de haine d’une élue.
      J’étais sous le feu des 4’500 roquettes tirées, qu’a fait cette élue`?

      • Ah Ah la meilleurs de année celle ci : )

        “J’étais sous le feu des 4’500 roquettes tirées, qu’a fait cette élue`?”

        Vous êtes trop fort là : )

        il y a eu 3 morts …le dôme de fer état la , sinon tu serais pas la pour commenter du con alors évite de raconter de la merde

        4500 roquettes …..pour 3 Morts , c’est comme une mouche qui pète quoi non ?

        • Une pensée à la hauteur de l’expression.

    • oui, si vous connaissez du monde là bas, faites inviter ces ignorants! les voyages forment la jeunesse. Et les bombes sur la tete, la peur au ventre en permanence, ça met du “plomb dans la tête”.

  95. j ai honte de voter a gauche quand je vous lis danielle simonnet-vous n avez pas fait de ramdane lorsque mme hidalgo a fait sa nuit du ramadan-et pourtant on a ey des gens assassinés en france!des gens qui n avaient rien fait alors qu israel n a fait que se defendre ou bout qu 10001 eme missile!desolee -occupez vous des migrants ,de yarmouk,de la syrie-LAISSEZ CE TEL AVIV PLAGE SE DEROULER SEREINEMENT-SANAS APPEL AU BOYCOTT-Ce SERAIT UNE GRANDE APPROCHE DU MIEUX VIVRE ENSEMBLE

  96. VOUS N ETES FRANCHEMENT PAS UNE ADEPTE DU VIVRE ENSEMLBLE ET VOUS VOUS DITES PARTI DE GAUCHE -JE DIRAI PLUTOT PARTI FACHISTE DE LA PENSEE UNIQUE TRES CHERE—pourriez vous plutot vous occuper des 300mille morts de syrie ou des palestiniens morts a yarmouk!pfff-vous m ecoeurez-pAR CONTRE JE VOUS DIS UN A BIENTOT D UNE FEMME DE GAUCHE

    • Et encore une que ça dérange qu’on regarde là ou c’est sale.
      Qui vous dit qu’on ne regarde pas AUSSI ailleurs ?

  97. Israel est le seul pays democratique du moyen orient.
    Les “arabes israeliens” sont tellement bien en Israel (democratie, justice vraie, droits …), que pour rien au monde ils souhaiteraient devenir officiellement palestinien avec le Hamas au pouvoir ou l’autorité palestinienne.
    A Gaza, le Hamas utilise les civils et les enfants pour se cacher derrière eux et tirer. Vous le savez et le monde entier le sait !!!!
    Que ferez vous si un terroriste tire sur vos enfants avec des mussiles en se cachant derriere des civils ? Vous laissez faire le terroriste tuer vous proches ou vous l’attaquer en essayant de limiter les pertes humaines ?????
    L’ armée israelienne est l’armée la plus ethique au monde et ça, n’importe quelle armée au monde vous le dira !!!! Interroger les !!!!
    Franchement, avec une densité de population telle que celle de Gaza, si Israel voulait attaquer deliberamment les civils, en 50jours, il n’y aurait pas eu 2000 morts dont la moitié de civils mais des centaines de milliers de morts !!!!! Allez vous occuper de la Syrie !!!!
    Quelle hypocrique vous êtes !

    • Ne vouloir regarder QUE la Syrie en guerre depuis quelques petites années mais PAS DU TOUT la Palestine occupée depuis plus d’un demi-siècle… et vous parlez d’hypocrisie ?
      La poutre et la paille, vous connaissez ?

    • cest vrai , Ebe, mais ils ne peuvent pas lire ça…ça remettrai en cause leurs convictions imbeciles comme la dame quia a commis cet article idiot.
      On perd son temps ici, je le crains.

Laisser un commentaire