Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Intervention relative aux ASP

Le vœu que j’ai défendu :

Mon intervention :

Mme Danielle SIMONNET. – Mes chers collègues, nous avions déjà abordé, à la séance du Conseil de Paris, toute la bataille et les désaccords que nous pouvions avoir sur la privatisation de la verbalisation du stationnement. A cette époque, on nous avait dit : “Attention, attention, pas de souci, n’ayez crainte, les A.S.P. qui, de fait, sont transférés de la Préfecture de police à la Ville de Paris, seront bien traités et, notamment, pourront bénéficier, dans le cadre de la Brigade de lutte contre les incivilités, d’un bon traitement”. Or, j’ai rencontré ces A.S.P. Elles étaient nombreuses – je dis “elles” parce que ce sont majoritairement des femmes – lors du rassemblement devant le musée d’Orsay, lors de la journée de grève de la fonction publique.

Honnêtement, le mécontentement est extrêmement fort et les inquiétudes sont grandes parce que les négociations ne se passent pas du tout comme on le leur avait promis et qu’il y a énormément de changements dans le discours, et qu’il y a une vraie volonté pour que ce soit véritablement les organisations syndicales des A.S.P. qui puissent les représenter et que l’on tienne compte du respect de leur métier, au lieu de les envoyer faire d’autres métiers, d’autres formations, changements de durée légale, de cadre de travail, d’organisation de vie.

Je ne peux pas dire en deux minutes – en plus, il ne me reste plus que 20 secondes – l’ensemble des éléments que je décris dans le vœu que j’ai déposé et que j’ai écrit avec elles. Donc je vous invite à respecter ce vœu. Oui, cela ne vous a pas échappé, mais moi, je tiens à cœur, lorsque je dépose des vœux qui relayent un certain nombre de combats, de les co-rédiger avec les premières concernées. Voilà. Cela me semble être un rôle extrêmement important de pouvoir le faire.

Je conclurai par dire, voilà, le vœu que je relaye, c’est que ces négociations avec les organisations syndicales représentatives, exclusives des A.S.P., soient menées pour préserver leurs statuts et leurs acquis.

Je vous remercie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *