Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Décidons Paris présente ses mesures urgentes face à la crise sanitaire

Décidons Paris présente ses mesures urgentes face à la crise sanitaire

Face à la grave crise sanitaire que nous connaissons, il est urgent de bâtir une société de l’entraide. C’est pourquoi Décidons Paris souhaite tout d’abord exprimer son soutien à toutes celles et ceux qui luttent contre le virus et agissent au quotidien pour la continuité des services essentiels aux Parisien.ne.s : soignant.es, mais aussi éboueurs, travailleurs sociaux, caissier.es et travailleurs de l’industrie alimentaire, petits commerçant.es, agent.es et salarié.es de la propreté, agent.es de la RATP, agent.es des Ehpad, aides à domicile, policier.es, pompier.es, etc..

Nous invitons nos militant.es à respecter les consignes sanitaires et donc le confinement, qui sont nécessaires à la lutte contre la propagation du virus, mais aussi à se montrer solidaires : pour celles et ceux qui sont en bonne santé et ne font pas partie des populations à risque, et en prenant les précautions nécessaires, nous les invitons à répondre aux appels à la solidarité lancés par les associations d’aide aux sans-abris (par exemple en remplissant ici le formulaire mis en place par la Mairie de Paris via la Fabrique de la solidarité).

A l’échelle de Paris, nous proposons la mise en place d’un plan de mesures urgentes pour lutter contre le virus et sa propagation, mais aussi pour assurer la continuité des droits fondamentaux. Il s’agit de propositions, qui n’ont pas vocation à susciter des polémiques, mais qui sont mises à disposition des pouvoirs publics et des Parisien.ne.s qui souhaitent en débattre avec nous.

Nous souhaitons par ailleurs avant tout ouvrir le débat et enrichir en permanence ces propositions. C’est pourquoi nous vous proposons :

  • de réagir aux différentes propositions (donner votre avis ou éventuellement nous signaler si dans l’intervalle, certaines de ces mesures ont été mises en place ou ne sont plus d’actualité)
  • de proposer de nouvelles mesures qui vous sembleraient utiles
  • de raconter les problèmes que vous observez/auxquels vous êtes confrontés, et qui nécessiteraient une action des pouvoirs publics

 

Cliquez ici pour lire les mesures urgentes de Décidons Paris et/ou pour réagir ou proposer.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *