Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Le débat démocratique doit continuer à vivre ! Lettre à la Maire et aux élu.es pour la reprise de séances du Conseil de Paris

Le débat démocratique doit continuer à vivre ! Lettre à la Maire et aux élu.es pour la reprise de séances du Conseil de Paris

J’ai adressé ce courrier à la Maire de Paris et aux Conseiller·es de Paris, afin de demander la reprise, dans un format adapté aux exigences sanitaires, des séances du Conseil de Paris en format restreint. La crise historique que nous traversons du fait de la pandémie du covid-19 ne doit ni mettre entre parenthèses ni interrompre le fonctionnement de notre démocratie.

 

Madame la maire,

Mesdames et messieurs les Conseiller·es de Paris,

 

Comme la plupart d’entre vous, je respecte le confinement et  souhaite tout d’abord exprimer un message de solidarité et de reconnaissance à l’ensemble des soignant·es, personnels des Ehpad, agent·es de la ville, salarié·es qui travaillent pour l’ensemble des Parisien·nes ainsi qu’aux élu·es qui se retrouvent elles et eux aussi en première ligne dans nos arrondissements ou en mairie centrale.

 

Du fait du report du 2nd tour des municipales, le mandat de notre assemblée se trouve de fait prolongé. La crise historique que nous traversons du fait de la pandémie du covid-19 ne saurait mettre entre parenthèses ni interrompre le fonctionnement de notre démocratie.

 

La ville de Paris a dû faire face et prendre nombre de mesures d’urgences pour protéger les Parisiennes et les Parisiens dans le respect des consignes sanitaires du confinement, aider les soignant·es, venir en aide aux plus démuni·es, accompagner les agent·es municipaux etc.

 

Il me semble important que notre séance du Conseil de Paris puisse se réunir dans un format réduit à l’instar de l’Assemblée nationale.

 

Les conseillères et conseillers de Paris que nous sommes doivent pouvoir avoir accès aux informations sur la situation parisienne sous toutes ses dimensions, échanger sur les mesures d’ores et déjà prises et à prendre.

 

En espérant que vous partagez avec moi cette exigence démocratique qui se veut contributive à l’intérêt général, je vous prie d’agréer, Madame la maire, mesdames et messieurs les élu·es, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Danielle Simonnet

3 Comments

  1. PROFIL BAS chère Mme Hidalgo? Quel est votre programme actuellement? A part vous planquer

  2. Merci Danielle pour cette initiative, c’est ce que je répète chaque jour avec du mal à me faire entendre…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Désinfection des rues, mesures pour les entreprises... Anne Hidalgo interpellée par l'opposition - Essentiel Xibar - […] une lettre adressée à Anne Hidalgo et aux autres élu(e)s de la capitale le 26 mars dernier, la candidate…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *