Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

“Dames pipi” : La Maire doit clarifier sa position !

“Dames pipi” : La Maire doit clarifier sa position !

L’audience en référé aux prud’hommes relative aux 11 salariées des Toilettes de la Ville de Paris aura lieu le 8 septembre prochain. Elle devra statuer si le nouveau concessionnaire, l’entreprise 2Theloo a l’obligation ou non de reprendre les 11 salariées de l’entreprise qui avait auparavant le marché. (Pour en savoir plus se reporter à mon précédent article. Le 20 août dernier, j’étais allée les soutenir lors du rassemblement que le syndicat FO avait organisé, avec la présence du secrétaire général de la confédération FO, J.C. Mailly).

 

Depuis le début du conflit, la Mairie de Paris, prétend qu’elle ne pourrait rien faire. Mais en tant que concédant, elle a son mot à dire et doit impérativement clarifier sa position et prendre position juridiquement :

 

– A t-elle négocié avec le repreneur l’acceptation que les salariées ne soient pas reprises en escomptant des recettes plus conséquentes de la concession via le projet défendu par 2Theloo de faire des toilettes de luxe ?

 

– Ou bien souhaite t-elle que l’entreprise reprenne les salariés, comme l’y oblige la loi ? Et dans ce cas, qu’attend donc la Mairie de Paris pour l’exiger ?

 

Madame la Maire, comme je  lui avais signalé dans un premier courrier daté du 31 juillet et un second daté du 21 août ci-dessous sur ce blog, peut et devrait exiger de l’entreprise la reprise immédiate des 11 salariées sans attendre l’audience du 8 septembre et engager le cas échéant les démarches juridiques qui s’imposent pour annuler la concession.

 

Voilà hélas un exemple de plus qui démontre l’enjeu de remunicipaliser l’ensemble des services parisiens délégués à des entreprises privées sans scrupules.

Mais les salariées ne lâchent rien, FO qui les soutient non plus, et moi non plus également !

 

 

Téléchargez (PDF, 123KB)


Photo de groupe DSet Dames pipi

 

One Comment

  1. Bravo.

    Nul doute que la nouvelle Ministre du Travail, proche de la Mairie de Paris, ainsi que ses services, seront particulièrement attentifs à ce que les collectivités locales Responsables, montrent l’exemple et veillent à contracter avec des opérateurs économiques Responsables.
    La RSE dans les contrats public, c’est plus qu’un concept, c’est un devoir.

    Encore Bravo à vous Mme Simonnet.

    Solidairement votre.

    Bernard

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *