Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Vœu pour la rénovation de l’école élémentaire Guadeloupe, Paris 18e

Présentation du vœu : 

Concernant l’école élémentaire Guadeloupe, il y a eu une grève, une mobilisation importante dans cette école élémentaire du 18e arrondissement. La situation est très préoccupante, à la fois pour les personnels et les parents d’élèves de cette école, concernant l’insalubrité des locaux, avec la présence accrue de rats, de souris, de jour comme de nuit. Cette école accueille plus de 40 élèves en situation de handicap. Il y a donc également un besoin de personnel, nécessaire au bon accueil de ces élèves.

La mairie d’arrondissement a été alertée mais elle nous dira ici présentement si, depuis, elle s’est mobilisée. Lors du contact avec l’équipe, à l’occasion de la rédaction de ce vœu, les personnels faisaient état qu’ils essayaient désespérément de mobiliser la mairie d’arrondissement depuis le mois d’octobre 2017, sans avoir à ce jour un calendrier précis des travaux à effectuer. A la suite de cela, il y a eu une occupation de cette école par les parents et un préavis de grève reconductible.

Il apparaît vraiment urgent de permettre un accueil digne des élèves et des personnels dans cette école. C’est pour cette raison qu’à travers ce vœu, je souhaite que la Mairie de Paris engage d’urgence les travaux nécessaires à la mise en conformité des locaux.

Je vous remercie.

Téléchargez (PDF, 58KB)