Pages Navigation Menu

"À Paris, place au peuple !"

Le 24, on marche pour le climat et le 26 on vote France Insoumise !

Le 24, on marche pour le climat et le 26 on vote France Insoumise !

Le 24 mai, on marche pour le climat 

Le vendredi 24 mai aura lieu la manifestation de grève pour le climat. La France Insoumise y participera en présence de Manon Aubry et des député-e-s de la France Insoumise.
Rendez-vous à 13h place de l’Opéra ! 

L’urgence climatique et écologique est là, absolue : La 6e extinction des espèces est déjà commencée, la bataille pour gagner chaque dixième de degré est vitale. L’Irlande et le Royaume uni ont déclaré l’état d’urgence écologique et climatique. Que fait Macron ? Rien. Ou pire, sa politique aggrave la catastrophe écologique. À l’issue de son premier « conseil de défense écologique », sa nouvelle trouvaille  pour cacher son inaction, le Président ne veut toujours pas déclarer l’état d’urgence climatique. Le groupe FI à l’assemblée Nationale a lancé une pétition pour que le Parlement et le gouvernement français afin que la France déclare elle aussi, l’état d’urgence climatique et écologique. Signez et partagez la pétition !

Comme le dit Naomi Klein, Il faut tout changer. C’est bien notre mode de développement capitaliste, productiviste et sa politique libérale de libre échange qui sont responsables. Il faut donc assumer de rompre avec les traités européens et substituer la règle verte à la règle d’or, instaurer un protectionnisme solidaire,  interdire le glyphosate et tous les pesticides, défendre l’investissement pour 100% d’énergies renouvelables et sortir des énergies carbonées et du nucléaire, réorienter radicalement la politique agricole en faveur de l’agriculture paysanne et bio en circuit court, s’opposer aux projets inutiles et imposés (Europacity, Ligne Lyon Turin, Jeux olympiques, le projet Montagne d’or..;etc). L’écologie de marché n’existe pas. La France insoumise est la seule force politique écologiste sérieuse. Nombre de militant-e-s écologistes ne s’y trompent pas, comme l’exprime cette tribune d’ancien adhérent-e-s des Verts ou de EELV qui appellent à voter France Insoumise. 

 

Le 26 mai, on vote France Insoumise, la liste conduite par Manon Aubry ! 

 

 

Dimanche soir, en hissant La France insoumise au rang de troisième force politique, le pays renforcera la seule alternative crédible au duel entre Emmanuel Macron et le Rassemblement national qui tous deux se moquent bien du climat et sont contre la hausse du SMIC et le rétablissement de l’ISF.

  • La France insoumise est la seule force politique écologiste sérieuse. Les traités européens interdisent les investissements nécessaires à la transition écologique. Il faut donc sortirdestraites.fr.
  • La liste de La France insoumise est à l’image de la société. Elle est composée d’aide-soignantes, d’agriculteurs, d’un conducteur de train, de retraité·e·s, de personnes engagées dans le monde associatif et syndical. Ces personnes défendront l’intérêt de tou·te·s et pas ceux des lobbies.
  • Avec La France insoumise, vous élirez des député·es qui ne vous trahiront pas. Nos élu·es ne participeront jamais à la grande coalition composée de socialistes, de macronistes, d’écologistes et de la droite. Jamais ils ne soutiendront le Pacte ferroviaire voté par les socialistes et la droite, qui a conduit à la privatisation de la SNCF.
  • La France insoumise a déjà fait ses preuves en élisant dix-sept député·es à l’Assemblée nationale qui combattent jour après jour la politique du Président des riches. Younous Omarjee, a le meilleur bilan de tous les députés français.

 

À trois jours de l’élection, de nombreuses personnes restent encore indécises. C’est le moment d’aller les convaincre. Vous pouvez faire la différence ! Pensez aux personnes de votre entourage avec lesquelles vous ne parlez pas forcément politique habituellement. Si chacun·e convainc cinq personnes, La France insoumise créera la surprise le soir du dimanche 26 mai !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *